19 juillet 2012

I love NY

Le chouette logo I Love NY, en passe d'etre bazarde ? Oh ben nan hein, qu'est ce que je vais coller sur ma banniere de blog alors ? 
C'est visiblement la nouvelle lubie de l'equipe du gouverneur. Autant je suis completement d'accord avec eux sur les sodas et autres restrictions anti fumeurs, autant la, pfff... Je suis deja nostalgique.
C'est Courrier International qui relaie l'info. Voila : Monsieur Cuomo a decide de livrer bataille contre le logo I love NY qui date de 1977 et qui a surtout servi a l'epoque a redorer le blason de la ville et faire plaisir aux touristes comme aux locaux pour dire que New York, en fait, c'etait pas du tout un bouge rempli de voyous mais une super ville. Le logi de Monsieur Glaser a d'ailleurs fait des emules, car qui n'a jamais vu ce petit coeur mis a d'autres sauces ? 
Cette image vient de chez Courrier International aussi, du coup...
C'est un dessin de Miel, The Straits Times, Singapour.
 
Mais aujourd'hui, le gourverneur a decide qu'il fallait un lifting au logo et compte lui dedier la coquette somme de 5 millions de dollars (rien que pour un petit coeur, sisi), soit la moitie du budget de relance du tourisme (ce qui n'est pas rien) vu qu'il doit croire que 50 millions de touristes par ans c'est de la roupie de sansonnet.
Le truc drole c'est que BBDO qui se charge de la campagne de pub n'a rien trouve de mieux que de proposer aux New Yorkais d'imaginer le prochain logo. Oui, lisez bien : on leur a donne 2.5 millions de dollars pour que, gratuitement, un gentil new yorkais leur file la nouvelle poule aux oeufs d'or, je trouve ca merveilleux et j'attends anxieusement de savoir si BBDO va nous pondre la prochaine merveille ou bien simplement nous rajeunir le coeur.

5 commentaires:

  1. Quelle que soit l'idée retenue par le BBDO, elle ne marchera pas, ou alors pour viser une autre cible que l'identité de NY.
    Qui pense NY, pense à ce logo.
    Alors sans parler du côté moral d'une telle dotation pour faire bosser les autres bénévolement (à moins qu'une partie de la dite somme soit reversée au lauréat), je pense que c'est une démarche vaine.
    Pour vous Dolce, ils pourront toujours sortir un "oeuf" de leur chapeau, c'est d'une tour Eiffel que vous allez devoir décorer la bannière de votre blog, jusqu'à ce que....

    RépondreSupprimer
  2. Ils auraient pu me filer la somme et je leur aurais organisé moi ce concours ! Les refonte de logo de ville c'est toujours un peu de l'arnaque, à Montréal aussi la ville avait payé une somme indécente!

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout à fait d'accord avec Mafalda. Ce logo c'est l'image de New York tout comme downtown et toujours associée à l'image de new york.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !