9 juillet 2012

Savoir vivre americain (2)

Cette fois ci, ce sont les touristes qui mettent leur grain de sel et conseillent les New Yorkais, pas le contraire ! Ca vallait bien une petite bafouille, nan ? 
La photo vient de l'article du Gothamist (merci a eux)

Donc, quelques recommandations des touristes pour les locaux...
1. Ne marchez pas si vite ! 
2. Ne me prenez pas pour un debile si je prononce "Houston Street" comme "Houston, Texas". Ca va, hein. Pour info, la rue = ahousse-tonne (a peu pres), et la ville = Huuuss-tonne. Mais je m'egare. 
3. C'est pas parce que je me refere aux lignes de metro par couleur que je suis simple d'esprit. 
4. Laissez moi prendre cette photo de Times Square (na) et du Brooklyn Bridge sans me rentrer dedans (a pied ou a velo). 
5. Soyez polis avec nous. 

Et vous, vous ajouteriez quelque chose ? 
_____
Encore merci au Gothamist qui alimente mon blog sans le savoir. Bisous, bisous...

6 commentaires:

  1. S'il te plaît Oh toi New Yorkais à l'appareil auditif complètement détraqué ne pousse pas la porte de secours du métro violemment ET d'un air qui me dit "grosse niaise" quand simplement j'appuie sur le bouton pour faire comprendre à la dame dans sa boîte en verre que juste je voudrais passer avec ma poussette et que si elle pouvait désamorcer l'alarme ça serait vraiment super sympa rapport au petit nain qui est dans la poussette et qui à cet instant précis roupille. Et qui bien sûr ne roupille plus dès lors que tu lui mets une alarme hurlante dans les oreilles (nul le nain!). ça, vraiment ça serait gentil!

    RépondreSupprimer
  2. et moi je dirai ....si-you-plê ... ne parlez pas si vite ... ze comprends rien ...LOL..

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce post... et je dirai aussi arrêter de venir proposer votre aide dès qu'on sort un plan, on est pas perdus, on vérifie simplement le nom de la rue !!! Non, je plaisantes... j'ai adoré ça à New York, toujours un charmant new-yorkais pour proposer son aide... incroyable. Je voyageais seule avec mon fils et souvent il me dirait "mais pourquoi ils nous demandent où on veut aller, on est pas perdus !!!!"...
    A bientôt
    isabel

    RépondreSupprimer
  4. Laissez-moi le temps de passer ma commande (en restauration rapide ou food truck) parce que je ne comprends pas toujours ce qui est proposé sur le panneau du menu.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je le trouve sympa les new yorkais mais c'est vrai qu'ils te sautent dessus des qu'on sort une carte. Du coup vive l'iPhone :-)
    Euh sinon arrêtez d'avoir des ongles parfaits, on ressemble à des souillons ici sur le vieux continent !

    RépondreSupprimer
  6. Ben moi j'espère qu'il me viendront en aide dans les rues et qu'ils ne parleront pas trop vite quand même..
    J'ai hate d'y être.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !