13 juillet 2012

New York, New York...

Start spreading the news, I am leaving today... 

Les demenageurs sont venus mardi matin, ils etaient a l'heure, propres sur eux, efficaces, et puis c'est toujours amusant de voir une armoire a glace aux gros doigts emballer delicatement une petite tasse en porcelaine fine (quand ca casse pas a la fin, ceci dit) (non, ca n'a pas casse, on verra a l'arrivee en France).
J'ai (re)vu un peu tout le monde ces derniers jours en me disant en meme temps qu'en fait, c'etait pas vrai, que je partais pas vraiment, si ? Comment ca c'est la derniere fois que je boulotte des sushis chez EN Japanese Brasserie ? Comment ca, je ne gouterai plus au kouign Aman de Mister Ansel
Je verrai plus la skyline depuis mon bureau ? Je ferai plus coucou a l'Empire State Building le matin ? 
Bon. 
Du coup j'ai pris mon agenda et j'ai fait deux trois trucs, quand meme. Comme visiter l'ONU ou je n'etais jamais rentree (oui je sais c'est mal, en huit ans, quand meme) et qui vaut le detour, parce que ca fait quelque chose de poser ses fesses sur un fauteuil de la salle d'assemblee generale et du conseil de securite, aussi. 
J'ai passe une apres midi a Liberty State Park a refaire le monde avec les copines, en surveillant Manhattan au loin. 
J'ai ete me chercher une part de cheesecake chez Junior's a Grand Central, que j'ai mangee dans Bryant Park a l'ombre d'un arbre. 
J'ai brunche des dim sums a Chinatown avec des amis. 
J'ai fait du shopping chez Fish Eddy's pour quelques plats new yorkais, et aussi chez DSW pour un portefeuille en cuir et des bricoles (mais pas de sac ni de chaussures, comme quoi je sais aussi etre raisonable, des fois). 
Et j'ai aussi eu l'extreme joie de me faire pisser dessus par un ecureuil qui a vise les deux humains tranquillement assis sur le banc du petit parc a chien a cote de chez moi, depuis le haut de son arbre. En huit ans de vie new yorkaise ca ne m'etait jamais arrive et je n'avais meme jamais entendu ca.
Sisi vous avez bien lu : un ecureuil nous a pisse dessus depuis la cime de l'arbre. Si ca c'est pas un signe du destin qui me dit qu'il est temps de partir, je sais pas ce que j'attends. 

Et sinon, evidemment, tous vos petits mots sur la precedente niouzlettre m'ont mis la larme a l'oeil, et, oui, je sais, je suis rien qu'une vilaine a vous abandonner et d'ailleurs je me sens un peu morveuse mais c'est la vie, et puis vous allez voir, New York ne va pas disparaitre parce que je pars (je ne suis malheureusement pas si importante que ca) et pis je suis sure que j'aurai encore des tas de choses a dire en debarquant en France. Tout ca, c'est sans compter tous les petits articles que j'ai encore sous le coude, itou. 
Bref, stay tuned. On sait jamais...
_____
* pour l'instant, apres, qui sait ?

28 commentaires:

  1. Empaqueté, c'est pesé et expédié!
    C'est donc bien le début de la fin!
    Vous savez que vous êtes attendus ici de pied ferme et que, comme vous le dites si bien, NY sera encore là après-vous. Qui sait si vous n'y retournerez pas pour le plaisir?
    Il est évident que le sujet NY n'est pas épuisé, alors, même si c'est plus dilué, je continuerai de vous suivre ici ou ailleurs, en différé...

    Bon retour en Gaule et merci pour tout...

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour en France même si je réalise là maintement que NY c'est fini...Et j'attends la suite avec impatience car tu as un réel don d'écriture.
    Courage pour la suite.
    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Bye bye New York ! bienvenue dans la grisaille parisienne ! on est au mois d'octobre ah non c'est vrai on est au mois de juillet mais pourquoi j'ai mis mes chaussettes ?? As tu trouvé un point de chute en France, un appart ?? c'est si triste de ne plus avoir la newsletter new yorkaise mais on s'y fera à la longue !!
    Bon courage
    Patiounette

    RépondreSupprimer
  4. Non t'es pas vilaine Dolce, tu nous as fait partager ta vie à NY pendant des années, et rien que pour ça : un grand merci!!!
    Bonne chance pour la suite, pour l'installation, pour le changement, pour la ré-adaptation et plein de bonheur dans cette nouvelle aventure!
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Reviens nous vite Dolce !

    Et bon démarrage dans ta nouvelle vie :)

    RépondreSupprimer
  6. Et j'y compte bien que tu auras de nombreuses choses à nous raconter... Ce sera aussi l'occasion de voir NY et les USA différemment, de plus loin, et de porter aussi un autre regard sur ces huit années! Et je suis déjà sure que ce sera intéressant à lire ;-) donc j'attends la suite, cela va sans dire... Bon retour, donc, par ici, tu verras la France n'a pas beaucoup changé, mais je suppose tout de même que l'acclimatation au quotidien sera parfois un peu difficile. Mais tu t'en sortiras très bien! Voila racontes nous vite ton déballage de cartons, tes premiers jours et ceux de Maia :-) à bientôt

    RépondreSupprimer
  7. Le déménagement va vite!

    Sincèrement je ne savais pas qu'on pouvait se faire faire pipi dessus par un écureuil!

    RépondreSupprimer
  8. Ola! Je m'absente du blog 10 jours et quelle surprise (stupeur plutôt).
    Je sais que bcp d'autres avant moi l'on déjà dit mais merci pour toutes ses histoires sur ta vie à NYC. Pour ma part, j'ai pris note au cours des mois des différents lieux intéressants dont tu nous parlais afin (qui sait) de préparer un beau voyage vers NYC.
    Paris est belle et je suis sûre que tu arriveras, si tu le veux encore, à nous transporter là-bas et à nous décrire la ville lumière comme personne. Le vieux continent t'attend et le nouveau te dit simplement à bientôt

    RépondreSupprimer
  9. Ah la la... cet article tant redouté... chui toute triste pour toi...

    RépondreSupprimer
  10. good luck!

    depuis le temps que je dis que je veux essayer ton fameux restaurant de dim sun... tu m'as redonné envie tiens :)

    RépondreSupprimer
  11. Sylvain le gagnant du concours de nov 201013 juillet 2012 à 17:38

    Je n'avais pas laissé de message sur le fameux post, mais cette fois c'est la dernière chance! je te souhaite une bonne continuation chez nous (qui est aussi un peu chez toi à la base, hein :)) J'ai découvert ton blog en 2009 et n'ai pas raté un article depuis. Merci pour les news, les trucs insolites, les bonnes adresses... et bravo pour le style et la forme qui distinguent la Dolce Vita de tant d'autres blogs; ce fut toujours un plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  12. Serge The Crazy MD13 juillet 2012 à 19:58

    Bonjour Dolce, l'atterrissage sur le très vieux continent et dans la Ville Musée risque d'être difficile...Mais vous avez prouvé que, malgré les coups du sort et les problèmes de la vie, vous savez réagir et remonter à la surface...et on en reparle dans un an ou deux, quand tout sera refroidi ! Bonne chance...et ne jamais dire jamais...et merci pour tout.
    Amitiés comme toujours.

    RépondreSupprimer
  13. Bon retour en France ... en espérant que tu continueras ton blog en version french !

    RépondreSupprimer
  14. Oh.
    M'y.
    God.
    Je regarde par la fenêtre et vois des cordes tomber. Et je pense à toi qui vas arriver sous ce temps d automne... ( tu ne veux pas prendre un vol direct pour la corse ? Sinon tu vas avoir envie de repartir direct ; )

    RépondreSupprimer
  15. Vous qui avez accompagné mon quotidien depuis si longtemps, je vous souhaite une vie trépidante, heureuse, parce que finalement l'endroit importe peu, c'est ce qu'on y vit, ce qu'on en fait qui est le plus important... alors NY, Paris ou trifouilli les oies, c'est d'abord vous lire qu'on aimez... comme je l'ai déjà dit, vous faisiez rever les français en vivant à NY, vous allez faire rêver les américains en vivant à Paris (ou sa banlieue) comme quoi l'attrait du lieu de vie n'est que très relatif.. moi c'est votre façon d'ecrire, d'être, qui m'a plu ou que vous soyez.. et puis, vous etes foutue, vous ne pouvez pas vous défiler... vous etes entrée dans notre quotidien (oui c'est lourd à porter mais faut assumer lol) donc on veut savoir... tout... je suis d'autant plus sensible à votre "reiportantion" que je m'expatrie dans un mois... racontez nous encore!!

    RépondreSupprimer
  16. Encore merci Dolce pour le plaisir que vous nous avez procuré et comme le dit Sylvain bravo pour le style et la forme. Mais .... comme nous sommes des affreux égoïstes il nous tarde d'avoir la suite en Région Parisienne avec tout un tas de bons plans et de photos. En attendant avec patience (quoique !!! ???) bonne installation et excellent nouveau départ .
    Vite, vite, revenez-nous ...
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  17. On ne peut pas partir de NY sans manger un cheesecake chez Junior's une dernière fois! Bon retour en France et à bientôt sur la toile du moins!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Dolce,
    J'ai plutôt pour habitude de t'écrire un mail, pour te demander telle ou telle chose sur NY, ou pour juste te remercier, pour toutes ces longues heures passées devant ton ordinateur; pour nous faire partager des tranches de ta vie et ton amour de New York.
    Ce soir, je te laisse un commentaire. Non pas que je n'ai pas envie de te réécrire un mail, mais je me dis juste que tu dois être (et c'est bien normal), submergée par des mails d'admirateurs et d'admiratrices, qui te remercient et t'encouragent (certainement, ils ont raison ;P ) à continuer à nous raconter ta vie au fil des jours.
    Alors bon, te réecrire un mail pour te remercier , je l'ai déjà fait il y a quelques mois ...
    Un mail pour te dire aurevoir, je n'arriverai probablement pas à trouver mes mots et je cafouillerai ...
    Et surtout les aurevoir font toujours mal, ce pourquoi ce soir, je préfère de loin un commentaire (presque) un peu anonyme, et rapide, avec des phrases simples (et que je n'aurai pas cherché à tourner 10 fois dans ma tête pour me demander si ça sonne juste) pour juste te féliciter pour ton nouveau job, te souhaiter que du bon pour la suite, et enfin, te remercier encore pour nous avoir fait rentrer dans cette vie de découvertes, de rencontres, d'expats, etc ...
    Bref, dans TA vie.

    A tout bientôt,
    Marion d'Annecy ;)

    RépondreSupprimer
  19. NON!!! Je suis trop triste! Mais bonne continuation! C'est le début de nouvelles aventures!
    Jasmine

    RépondreSupprimer
  20. Aie Aie Aie que c'est dur de lire ce dernier post écrit depuis nyc!
    Je le redis: merci d'avoir tenu ce blog et d'avoir poster toutes tes adresses qui ont rythmé mes voyages à ny.
    Celle que je retiens le plus: tes précieux conseils sur Jersey City; admirer la skyline de ce côté-là était franchement sympa!

    Bon retour en France ;-)

    Rebecca

    RépondreSupprimer
  21. Merci Dolce pour ton blog, bonne continuation !
    New York ne sera quand même plus tout à fait pareil.
    Geraldine, Connecticut

    RépondreSupprimer
  22. Même à Berlin, your blog will be missed! Mais c'est comme ça la vie, il faut avoir le courage d'aller de l'avant...

    Merci pour cette lecture distrayante et très bonne continuation en tout cas!

    RépondreSupprimer
  23. Juste un petit mot pour vous remercier. Merci d'avoir partagé toutes ces tranches de vie, toutes ces histoires. Toutes ces petites anectodes qui me rappellent ma propre expatriation New Yorkaise (enfin New Jersienne comme beaucoup) qui a duré 5 ans....Quand j'y pense cela fait déjà 5 ans que je suis revenue en France également... Je suis de tout coeur avec vous car ce n'est pas facile de quitter un endroit que l'on aime...meme pour rentrer dans sa mère patrie...

    Les réjouissances à venir : refaire le dossier de sécurité sociale (perso ils ne savaient même pas que j'étais née..., recréer des comptes en banque,...enfin tout cela n'est pas bien effrayant quand on n'est passé par les dossiers pour les obtentions de visas, les démarches pour avoir un compte en banque, puis une carte bancaire..Mais vous devriez vous en sortir sans problème.

    Bonne installation avec Maya. J'espère encore lire vos nouvelles parisiennes car outre les nouvelles new yorkaise j'adore votre manière de raconter les histoires.

    Bon courage pour la suite.

    Sandrine

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Dolce...
    J'ai commence a vous lire lors de mon expatriation aux US, en famille durant 5 ans... J'ai poursuivi durant les 3 annees suivantes, depuis la France.
    Nous sommes maintenant en Chine, ou, censure oblige, je n'ai pas acces a votre blog (ni a aucun heberge chez blogspot, d'ailleurs...)
    Alors, chaque ete, je me fais un petit rappel en m'enfilant une annee de blog, en une soiree !!!
    J'ai aime votre ecriture et votre ton tres libre.
    J'ai aime retrouver NY, que nous avons eu l'immense bonheur et chance de parcourir a plusieurs reprises...
    Bon courage pour le retour en France, je sais par experience, que, meme quand on l'a choisi, il est loin d'etre simple...
    Mais savourez la France, elle est pleine d'une exquise douceur de vivre... Croyez-moi, c'est depuis que je vis dans la frenesie chinoise que je redecouvre la France avec autant de plaisir !
    Bon vent a vous pour la suite de vos aventures, et merci pour le partage via ce bel espace sur la toile !
    Claire, de Chine

    RépondreSupprimer
  25. Bon retour !
    Je sais pas si le blog continuera, en tout cas, j'en ai toujours été un fidèle lecteur.

    Surtout pensez à renouveler le nom de domaine :) Que tout ces écrits ne disparaissent pas !

    Nicolas.

    RépondreSupprimer
  26. Sonnée, scotchée, étonnée.....
    Je ne m'attendais pas à cette ""(fin)"". Je ne sais pas pourquoi cela semble si dur, quand les choses auxquelles je me suis habituée changent:=)))
    Mais je suis heureuse pour vous, car derrière chaque changement (voulu) il y a forcément du mieux qui vous attend et je vous le souhaite de tout coeur.
    Mille mercis pour ce partage de vie à NY, qui m'a emballée durant toutes ses années.
    J'aime à penser (et je l'espère) que vous allez continuer l'aventure du blog.
    Je me permets de vous embrasser bien fort
    Lucette

    RépondreSupprimer
  27. j'avais lu ces articles de mon iphone sans les commenter. je profite d'un ordi aujourd'hui pour te souhaiter plein de bonnes choses pour ton retour en France (la tout de suite tu farnientes en Corse, donc ca va ;0 ).
    Commes toutes et tous j'aimais beaucoup ton blog, j'espere que tu continueras! Reed you soon ....

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !