Je suis épatée, vraiment, par la résilience du blog, qui ne tourne plus depuis, hum, bien trop longtemps, et dont le dernier article a été posté par mes soins le 2 juin dernier. Hey! Bon anniversaire de non-écriture ! Voilà.
Figurez-vous, chers lecteurs survivants (houhou, y'a quelqu'un ?) (écho ?) que vous êtes encore une petite centaine à venir regarder le blog tous les jours, pour une moyenne d'entre 300 et 400 pages visitées chaque jour. Pour un blog pas mis à jour depuis un an pile poil, afébeaucoup (et afébeaucoup de mots "jour", aussi).
Figurez-vous aussi que certains d'entre vous ne savent pas lire. Eh ouais. La petite note de l'étudiant(e) qui demande de l'aide pour s'installer à New York me fait plaisir, certes, mais quand c'est pour me demander une adresse et des bons plans, je me dis que 1. j'ai transpiré pour faire
une section New York pratique pour rien et 2. la personne n'a pas suivi que j'étais partie en France en juillet 2012.
A fortiori, quand la requête vient d'un éditeur peu scrupuleux, dont le texte devient un truc du style
J'adore ton blog, les photos sont très belles, et c'est top de voir New York par tes yeux ! Puis comme il est bien tenu et mis à jour, ça me permettrait d'avoir un trafic de dingue sur le site de mon agende de voyage / de pub / d'échanges si tu acceptais un échange de liens !
Merci !
Ouais, voilà, merci d'avoir lu, hein.
On est quand même en 2015, ça va faire trois ans qu'à part quelques photos ici et là, je n'ai pas posté grand chose (et ça n'est pas près de changer) mais qu'on me demande toujours. Je renvoie les pubeux vers leurs lunettes et les étudiants vers les blogs qui tournent, eux, depuis Big Apple, et je continue à m'extasier devant les photos de Clara, sur Instagram et
sur son blog, aussi. les petits derniers qui ont grandi, boudiou c'est pas possible,
chez Choup & Lyly, et tous les autres, aussi. Et je souris, en regardant tout ça. Sans regret aucun, contente d'être ici, maintenant, et contente de savoir que tout ce petit monde là continue à tourner.
Je continue à profiter des vacances à la française qui permettent d'aller vadrouiller ailleurs, sous prétexte de RTT et ponts tellement longs qu'on en fait des viaducs.
Et tant que j'ai un peu de temps, je vais trier la myriade de photos que j'ai et vous faire profiter (un peu) des bizarreries vues au fil des week-ends et voyages.
Histoire de dire que, voui, je vais bien.