22 juillet 2005

La semaine du stagiaire

Le stagiaire est parfois comme les employés de la fonction publique : il se garde un peu de travail à étaler dans la semaine, faute de quoi il finit par se tourner les pouces le mercredi matin. C’est malheureusement ce qui m’est arrivé cette semaine… Il faut croire que j’étais trop pleine d’entrain lundi dernier ?

J’étais le week-end dernier chez mes parents – grand week-end entre feu d’artifice et barbecues à me prélasser avec un livre sur la terrasse entre deux téléchargements de photos.

Mardi, pourtant, j’étais à Paris au siège à 8h55 tapantes, ce qui veut dire que je me suis levée sur le coup de 6 heures (hirk) pour prendre un train ad hoc dans lequel j’ai dormi, oui, je l’avoue. Grosse réunion sur un dossier brûlant qui fera l’actualité d’ici la fin des vacances à Paris, pour l’instant chut, on n’a pas encore le droit d’ébruiter. Et ce n’est pas l’envie qui manque.

Mardi soir, entretien chez Décathlon à Reims (oui oui, quand je ne suis pas devant mon ordinateur, mine de rien, je cours pas mal en ce moment). Expliquer au Monsieur que oui, il y a une logique dans ma démarche… Gault Millau, puis Estée Lauder, maintenant Piper-Heidsieck. Tout ça pour retomber avec le commun des mortels dans la grande distribution. Bientôt ça va être de ma faute si je n’ai fréquenté que le luxe… Et dire que je n’ai pas fait exprès.

Bref. Mercredi, retour au bureau à Reims, mauvais temps dehors, désœuvrement dedans. Après quelques soucis réglés en deux coups de cuillère à pot par email ou téléphone, l’après-midi m’a semblée bien vague… J’en ai profité pour aller jeter un œil en soupirant sur EntreNewYork, dans l’espoir (vain ?) qu’un jour, j’y travaillerai peut-être avec un vrai visa et non pas en qualité de stagiaire. Très honnêtement, si un recruteur me lit, je me contenterai grandement d’un VIE, avec gros salaire, voiture de fonction, secrétaire, chauffeur et… Non ? Non. Bon. Alors mettons juste un VIE ce sera déjà pas mal !

Mais je m’égare. Je m’égarais d’ailleurs ce mercredi  aussi sur le site de la plateforme du blog, alors hop, petit lifting pour ce blog. Le changement n’est pas délirant je vous l’accorde, mais j’en avais marre des cadres des petits modules qui sont en colonne à gauche et à droite du corps de l’article. Les voici donc bazardés pour le meilleur et pour le pire.

Et à part ça ? A part ça je passe demain un entretien chez KPMG à Strasbourg pour un poste d’auditeur. Et on ne rit pas, s’il vous plaît !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !