05 juillet 2005

Teton National Park, les Pikas

Ce matin, on entre dans Teton National Park, après avoir traversé Teton Village.
Une cahute de rangers à l’entrée, contre monnaie sonnante et trébuchante, on nous octroie un pass pour une semaine et un plan du parc. On est ensuite sur une petite route qui ressemble un peu plus à un chemin de terre, au milieu de la végétation… Le sentiment ne dure pas : on revient aussi sec à la civilisation avec une belle grande route bien large, avec les bandes jaunes au milieu, oh yeah…
 
Tous les abords de sites à voir sont pourvus de parkings, visitor centers, petites boutiques ad hoc. L’américain ne s’enfonce pas dans la grande nature comme le français et le fait en continuant à consommer allègrement.


On a décidé, aujourd’hui, avec Thomas, de se faire la ballade randonnée autour de Jenny Lake : une promenade dite « moderate » sur l’échelle « easy – moderate – difficult » mais de 16 kilomètres tout de même. C’est le tour du lac, avec de petites montées pour en apprécier la vue.
C’est beau, c’est très beau, et c’est plein de touristes, parce que c’est un chemin assez plat ! On prend des photos, on admire les cascades. On se pose à « Inspiration Point » pour la vue, grignotter une barre de céréales et on se fait alors… assaillir par les « pikas », des petits écureuils à la Tic et Tac de Walt Disney, pas plus gros que le poing, et qui viennent galoper autour de nous dans l’espoir de retrouver une miette égarée. Evidemment, on a interdiction stricte de les nourrir, mais pas de les attirer avec le… papier de notre barre de céréales : qui les intéresse beaucoup ! La casquette de Thomas aussi d’ailleurs… Ne me demandez pas pourquoi !


Au détour d’un sentier, on croise aussi une petite marmotte, mais à part ça, surtout des américains essoufflés ou coup-de-soleilés.
La promenade autour du lac nous prend jusqu’à la fin de l’après-midi, et avant de monter dans la voiture direction notre lodge, on prend le temps de tremper les pieds dans l’eau froide du lac, ouf !
oui, je suis cuite. 

Au lodge… Surprise ! Thomas avait booké une chambre via Orbitz, qui a planté le fax de réservation. On a donc eu l’air malin à la réception de voir l’air étonné du propriétaire… qui a tout de même contacté Orbitz pour savoir le pourquoi du comment, et qui, heureusement, avait encore une chambre disponible ce soir là. Sinon on aurait eu l’air fin…
Dîner au restaurant accolé au lodge : en fait on n’avait pas vraiment le choix à Hatchett… Thomas un burger au … bison et moi de la truite locale. Miam miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !