19 décembre 2005

Pour le meilleur ami de l'homme, Noël 2005 s'annonce électronique

WASHINGTON (AFP) - Pour les compagnons à quatre pattes des Américains, Noël 2005 s'annonce électronique avec des cadeaux potentiels aussi saugrenus qu'inattendus tels le téléphone portable pour chien ou le CD d'aboiements et miaulements sur l'air du célèbre "Jingle Bell".
Presque les deux tiers des ménages aux Etats-Unis (63%) ont au moins un animal de compagnie, soit 90,5 millions de chats et 73,9 millions de chiens selon les chiffres de l'Association des producteurs d'objets pour animaux (APPMA). Les dépenses pour l'achat de cadeaux pour ces compagnons devraient s'élever à près de 2,6 milliards de dollars dans les prochaines semaines, selon cette association.
Outre les traditionnels jouets, vêtements et autres accessoires traditionnels, les propriétaires, de préférence fortunés, de chiens et chats américains devraient opter cette année pour les cadeaux électroniques du dernier cri.
En tête, le téléphone portable pour chien "PetsCell" imaginé par une petite société de Scottsdale dans l'Arizona (sud-ouest), PetsMobility, destiné en priorité aux maîtres angoissés à l'idée de perdre leur "meilleur ami".
Le PetsCell, sorte de talkie-walkie, se porte au collier et permet de "parler à votre chien ou de le retrouver, grâce au système GPS intégré, dans le cas où il se serait perdu", explique Terry Willis, directeur des créations chez PetsMobility.
Votre labrador favori peut répondre par un joyeux aboiement ou un furieux grognement, selon son humeur. Et si un étranger retrouve votre compagnon errant, il peut directement vous contacter en appelant l'un de vos numéros de téléphone programmés dans le PetsCell.
Ce mobile "unique", selon ses concepteurs, résiste à l'eau et aux chocs, n'excède pas la taille et le poids d'un téléphone portable pour le genre humain et sera commercialisé au printemps 2006 en Amérique du Nord et dans "un avenir non encore précisé en Europe", précise M. Willis.
L'appareil, qui inclut en plus un système dit "geofence" de barrière électronique vous alertera par une sonnerie sur votre portable lorsque le chien quitte le périmètre de votre immeuble ou votre jardin.
Le PetsCell coûtera entre 300 et 350 dollars. L'abonnement, lui, se chiffrera entre 12 et 15 dollars par mois.
"Nous avons plein de demandes de célébrités qui veulent être les premières à l'acquérir" pour leur chien préféré, affirme M. Willis, en refusant de révéler des noms.
Avec un imperméable ou un manteau du dernier chic, l'épagneul de tel ou telle star flanqué de son propre téléphone portable sera du plus bel effet.
Pour les femmes et hommes d'affaires aux horaires de bureau souvent extensibles, le distributeur numérique programmable de nourriture permettra de finir une importante réunion sans le souci du matou qui ronge les tapis faute d'avoir eu ses croquettes à temps.
Appelé "Intelligent Automatic Pet Dish", ce distributeur automatique de nourriture et d'eau s'ouvre aux heures pré-programmées, accompagné de 20 secondes de message pré-enregistré pour appeler le matou ou le toutou à venir se sustenter.
Enfin, en attendant le lecteur MP3 ou de CD pour animaux, vous pouvez déjà leur acheter le CD spécial Noël "Jingle Bells Dog Mix", une compilation du groupe "The Jingle Dogs". Les aboiements, hurlements et gémissements d'une centaine de vrais chiens ont été enregistrés pendant un an dans la région de Los Angeles pour cette édition unique calquée sur le célèbre chant de Noël écrit en 1857 par James Pierpont.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !