19 décembre 2005

Un Noël qui a du chien à la Maison Blanche

WASHINGTON (AP) - Comment dit-on "Joyeux Noël" en Scottish terrier? Il suffit de demander à Barney et Miss Beazley, les "First dogs" de la Maison Blanche.
[Le 7 decembre], la First Lady Laura Bush a offert en avant-première à des petits patients de l'hôpital pour enfants de Washington et à leurs familles la très kitsch vidéo de Noël concoctée par la présidence, avec dans les premiers rôles les deux scottish terriers de la famille Bush.
Ce pur moment de bonheur décalé, intitulé "A Very Beazley Christmas", raconte l'histoire de Barney le petit chien noir, très jaloux de sa petite soeur Miss Beazley, dont c'est le premier Noël à la présidence, et sur laquelle s'extasie tout le staff de la Maison Blanche. Du coup, Barney, furieux d'avoir perdu l'exclusivité, se venge en cachant les cadeaux de Noël de sa soeur.
Complices de la bluette, le directeur de cabinet présidentiel Andrew Card et le secrétaire au Commerce Carlos Gutierrez, tout comme les stars de la télé Nancy O'Dell et George Stephanopoulos, attisent la jalousie de Barney en vantant les charmes de Miss Beazley, si charmante, si photogénique...
Grand moment du film, lorsque le président George W. Bush convoque pour les gourmander les deux locataires canins de la Maison Blanche, assis sur les fauteuils du Bureau Ovale, l'air plutôt contrit. Chacun en prend pour son grade, Barney pour avoir fait disparaître les cadeaux de sous le sapin de Noël. Et sa soeur pour trop faire les yeux doux à la presse... Pour finir par un président magnanime qui les réconcilie en les appelant à "respecter l'authentique esprit de Noël".
Après moultes cavalcades canines dans les couloirs, le mot de la fin reviendra à la First Lady, qui, un chien sous chaque bras sur fond de sapin, souhaite à tous les Américains un joyeux Noël...
Tous les ans, tradition lancée par Jackie Kennedy, la femme du président des Etats-Unis se rend dans les hôpitaux au moment des fêtes de fin d'année. Pour Diamond Moseley, cinq ans, hospitalisée avec de l'asthme chronique, la diffusion de la vidéo des chiens aura été le meilleur moment de la visite de la First Lady. Tout comme la présence, en chair et en os, de Miss Beazley, qui accompagnait sa maîtresse à l'hôpital.
Quant à la vidéo, elle est disponible sur le site de la Maison Blanche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !