17 novembre 2006

Balade le long de l'Hudson, Hockey but not ok

Il y a des semaines comme ça ou le moral n’y est pas. Visa qui traîne, avocat que ça n’a pas l’air d’inquiéter etc… et du coup tant que ça ne se règle pas, je suis obligée de rester sur le sol américain. Cela ne veut pas juste dire ne pas aller se promener au Canada voir des clients : cela implique surtout passer Noël ici. Dans l’idée, Noël aux US, ce serait une première et cela peut être pas mal. Dans la pratique, ça m’énerve que ça me tombe dessus sans que j’aie mon mot a dire. Du coup, je fais comme d’habitude quand quelque chose ne va pas : je râle. Et toc. Du coup c’est vous qui prenez. Re-toc.
Mais dans le fond je suis une fille sympa et je vais quand même vous raconter un peu ma semaine histoire de changer d’air et d’avoir l’air ragaillardie…
Bref. Le week-end dernier… Vendredi soir on a dîné en amoureux juste a cote de chez nous avec Thomas, un petit italien sans prétention, mais les gnocchis m’ont rappelle la maison… Snif, snif… On a ensuite rejoint le troupeau de footeux du FCBA* dans un bar d’Hoboken pour discuter un chouia et ne pas se coucher avec les poules. Non mais. Samedi, on est allé faire du vélo, le long de l’Hudson River dans Manhattan. 
C’était sportif des le départ, les vélos dans le métro pour traverser la rivière et les volées d’escalier pour en sortir, rhaaaa…. Mais la balade était super chouette et valait le détour. Evidemment, comme on était a vélo on n’a pas pris de photo, alors si vous voulez voir ce que ça donne, allez faire un tour du cote du blog de Carine qui l’a fait en sens inverse : elle partait du haut de Manhattan, nous du West village. On est remontes jusqu'à la 130eme rue a peu près puis on a fait demi-tour et on est rentre se préparer pour aller au Continental Arena, un stade couvert qui sert aux représentations de basket et aussi de hockey sur glace. Cette fois ci, c’était les New Jersey Devils vs les Florida Panthers.


Les Niou-Djerziens ont gagne, youhou ! Du coup on est ensuite alle se poser rapidement dans un bar a Hoboken pour boire un verre et fêter ça (c’est une excuse comme une autre), et pour votre Mamie de service, dodo très tôt parce que un peu malade et tout ça. Dure, la vie…
Dimanche, on a fait atelier cuisine et jeux… Meringues, petits gâteaux et cannelés pour Elodie qui nous a rejoint avec quelques autres dans l’après-midi pour faire des petits jeux. Fin de soirée au tarot ou je me suis lamentablement enfoncée a quelque chose comme –300 points.
Le lundi arrive toujours un peu trop tôt et ainsi va la vie. On s’est consoles mardi soir avec une soirée jeux un peu plus étoffée puisqu’on était une quinzaine a la maison ! Je me suis « refaite » au tarot en gagnant le tournoi, non mais. Y’a une justice dans la vie. Mercredi, nada, farniente, et jeudi soir, un dîner de filles a refaire le monde pendant que Monsieur perdait sa chemise au poker. Ce vendredi soir, je ne sais pas encore ce qu’on va faire, car demain samedi je dois être au bureau a 8h45 pour être sure que le séminaire que j’organise va bien se passer… Pfff une grasse matinée en moins, quelle arnaque !
_____
* Football Club Broken Arms, ainsi surnommés par les footeux eux-mêmes, et ceci pour leurs performances rivalisant avec celles de l’Azerbaïdjan contre la France si mes sources sont bonnes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !