10 novembre 2006

Saga du sucré et anniversaire d'Elodie

Enfin la fin de la semaine. Il y a des fois comme ca, ou on n'arrete pas de courir au bureau, et on a les yeux rives sur le vendredi soir comme les francais sur la ligne bleue des Vosges apres la guerre de 1870.
Heureusement il y a le week-end, weeeeek-end (a chantonner sur l'air de Findus, sinon ca marche moins bien et c'est pas drole du tout).
Le week-end dernier, donc. Samedi, on a brave le grand froid avec Thomas pour aller se promener a Liberty State Park a velo, et prendre quelques photos parce qu'on aime bien oui, on a-do-reuh se prendre en photoa avec Manhattan dans le fond. Ca enerve les Franchouilles-Manhattaniens qui nous prennent souvent pour des banlieusards du Niou Djersey en nous regardant de haut. Nous, depuis Liberty State Park, on les regarde de loin en appreciant le silence...

En revenant de notre balade, j'ai fait des cookies aux pepites de chocolat, apres quelques soucis. J'avais commence a faire des sables milanais, mais mes neurones se sont perdus en route, et je me suis rendue compte (trop taaaard) que j'avais mis les oeufs entiers au lieu du jaune uniquement (comme quoi c'est pas beau de vieillir), du coup, j'ai trafique sauve la recette en ajoutant des amandes en poudre, un peu plus de farine, et du chocolat hache en pepites. Le resultat etait pas mal, meme si on n'a pas encore tout mange pour l'instant. J'avais aussi fait une chantilly de chocolat - un erzatz de mousse au chocolat sans oeufs du tout (cette fois ci c'est bon je ne me suis pas plantee - avec juste du jus d'orange et du chocolat). Au final cela a des airs de truffon et c'est tres bon avec de la glace au caramel (teste le soir chez Bene et Fred) ou avec des fraises (le reliquat mange dans la semaine avec Thomas).
Dimanche, glandouille et puis on s'est bouges a Manhattan pour boire un chocolat chaud avec un copain.
La saga de la cuisine a continue mardi soir ou Elodie qui nous avait invite pour ses ## ans (apres 20 ans on ne compte plus, et pour info, sur la photo, elle verifie juste qu'on n'a pas mis trop de bougies) avait visiblement eu l'envie de rivaliser avec Pierre Herme : tarte au chocolat blanc et a la framboise, fruits couverts de chocolat blanc ou noir, bouquets entierement decores, et experiences on-site sur le remplissage d'un cannele avec de la compote, du nutella ou du dulce de leche.

Mes amis, apres cela, la gym est salutaire... Je m'en vais donc courir un peu sur mon treadmill et tout ca et vous dis a vendredi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !