30 juillet 2007

Out moving !

C'est dit, c'est fait, c'est en pliage, rangeage, encartonnage, on demenage !
Nous quittons Disneyland (aka Hoboken) pour aller nous installer a Jersey City. Je fais taire ceux du fond qui disent, les mechants, que c'est une baisse de standing. Pitetre, sauf qu'au lieu de relouer un appartement, on vient d'en acheter un.
Nous sommes desormais de (pauvres) proprietaires qui suent au milieu du b.... a embarquer. Mais fiers de l'etre.

29 juillet 2007

Des cartons, encore des cartons, toujours des cartons

Voilà que je me bouge enfin les fesses pour écrire la niouzletter du vendredi (ahem). Mieux vaut tard que jamais.
On est dans les cartons depuis un moment avec Thomas, mais là, les choses se précisent et depuis samedi matin, l’appartement a des airs de champ de bataille, cartons et valises dans toutes les pièces, on décroche les cadres, on démonte les étagères, on range soigneusement la verrerie. Une fois qu’on a empaqueté le « gros », on est content, jusqu’à ce qu’on se rende compte que rien que le bazar des tiroirs va nous prendre des heures et des montagnes de cartons supplémentaires pour en venir à bout. On se console de rester à la maison presque non stop car il fait moche dehors – on essuie des orages assez impressionnants et il fait une chaleur tropicale qui nous fait bien apprécier la climatisation.
Le week-end dernier, Thomas et moi rentrés de nos pérégrinations, qui au Canada et qui à LA, on a fêté samedi soir par une petite croisière - dîner autour de Manhattan, au coucher du soleil, des plus agréables. On a beau connaître la vue depuis les rives du New Jersey ou de Brooklyn, le fait d’être au milieu de la rivière change néanmoins la perspective.

Dimanche dernier, on a fêté l’anniversaire d’une amie hobokenite à Central Park – il faut croire que toutes les Hobokenites que l’on connaît veulent célébrer en pique-niquant dans la verdure de Manhattan ! Bel après-midi de farniente à l’ombre d’un arbre…
Semaine bien chargée au bureau. Pour compenser, mardi soir on a organisé notre dernière soirée jeux à Hoboken, et mercredi on a pique niqué devant un documentaire sur les Dixie Chicks sur le waterfront d’Hoboken. C’est toujours agréable de voir un film en plein air avec Manhattan en fond !
Jeudi et vendredi, farniente, et hier soir samedi, on a dîné avec un ami de Thomas de passage à New York dans le Meat Packing district. On a commencé par prendre un verre sur la terasse de l’Hotel Gansevoort, puis on a diné dans un petit restaurant le « 5 Ninth », fusion food où le service et la nourriture étaient excellents, et le jardin bienvenu, et on a terminé la soirée à l’Apt, un bar en forme d’appartement, où l’on peut prendre un verre dans la « salle à manger », le « salon », la « cuisine »… C’était amusant. Aujourd’hui dimanche c’est cartons, fonds de frigo, et encore cartons.
Mardi si tout va bien, on enménage dans notre nouveau chez-nous à Jersey City, on a hâte maintenant !

25 juillet 2007

You have a problem ? Wii do !

La wii, console revolutionnaire qui fait bouger Mister Michu hors de son canape pose bien des soucis a ses utilisateurs les moins attentifs.
Des petits malins se sont mis en tete de recenser les problemes des utilisateurs sur ce site : www.wiihaveaproblem.com et je vous assure qu'il y en a.
Le pire c'est que ce sont les utilisateurs pas doues qui *eux memes* vont proposer une photo et expliquer qu'ils ont deux mains gauches.
Ici une photo de la copine d'un utilisateur qui s'est un peu trop approchee de son cheri en pleine action



Et l'explication de texte jointe
"Last night I was playing Tennis on my Wii. My girlfriend was sat on the sofa behind me. I was really getting into the game, and I do play it hard! She tried to get off the sofa and do to the kitchen. I went to take a swing for a long forehand shot and I hear a massive BANG. The corner of the remote smacked her in the face, right next to her eye. When she stopped covering her face, I saw all the blood and had to rush her to the hospital."
Vous remarquerez que la demoiselle vient de se faire defigurer mais sourit pour la photo et pose avec la telecommande. Le cerveau a du etre touche durant l'attaque. o_O
Entre ceux qui demontent le mobilier ou les lustres comme ce jeune homme mexicain qui a l'air tres content du resultat - pas un pour relever l'autre.
La creme de la creme ? Les gens qui reflechissent (un peu trop) : "Mettons un ecran protecteur devant la teloche".
Bien. Mais qui, une fois qu'ils ont abime l'ecran protecteur continuent a jouer et cassent finalement leur tele. Duh...
Je ne sais pas vous mais moi, je pense qu'il y a des Darwin Awards qui se perdent ces derniers temps.

20 juillet 2007

Toronto, Montreal et enfin de retour

Eh hop, une semaine de plus en moins ! Semaine chargée s'il en est avec un déplacement boulot à Toronto puis Montréal, moi qui adooooooooore conduire, j'ai passé la majorité de mon temps dans des voitures de location à essayer de localiser mes clients lorsque le GPS n'était pas coopérant (comment ça le 5600 Chemin Côte de Liesse n'a "aucune correspondance" sur le GPS Avis Where 2 ? Mais je vois l'enseigne ! Seulement parfois, avec l'enchevetrement de voies rapides dans les banlieues industrielles, on perd son calme et on s'énerve contre Sébastien (=voix française de France, parce que la voix de Julie Québec j'avais du mal) qui nous dit "recalcul... rejoignez la route en surbrillance". Humpf.
A Toronto, en fin d'après midi, souvenirs souvenirs, je suis montée touuuuuuuut en haut de la tour CN, dans la "nacelle", puis j'ai marché sur le plancher de verre, la dernière fois j'avais 8 ans. La tour, elle, n'a pas tellement changé depuis, et ce fut donc un petit clin d'oeil à un ancien voyage express dans la ville avec ma môman.
L'observatoire est le plus haut du monde et culmine a 447 metres et peut se targuer d’etre le plus haut du monde. Depuis la construction en 1976, des records plus ou moins loufoques y ont ete accomplis : la plus haute chute libre, l’escalade la plus rapide, la chute d’oeuf reussie la plus haute du monde o_O (get a life….).
Seul regret : quand on part en deplacement professionnel, on ne se dit jamais “j’aurai le temps de visiter” mais “je vais passer mon temps entre deux banlieues industrielles, du coup pourquoi emporter mon appareil photo ?” Et une fois qu’on a le nez colle a la vitre de l’observatoire, on regrette un peu, evidemment…
Je vous passe le detail de la revue de mes clients, blablabla. Apres Toronto, c’est vers Montreal que j’ai continue ma viree. J’ai pu m’echapper un peu de mes banlieues pour une promenade dans Montreal, et un verre puis un diner avec les bloggeurs montrealais. Amusant de rencontrer des gens dont on lit une bonne partie de la vie online, agreable de mettre un visage sur le nom de celle qui ne veut pas se montrer, n’est ce pas, Madame Candide ? J’aurais bien mis quelques photos mais comme je n’avais pas emporte mon appareil, groumpf, humpf, bref.
Ce week-end, une vente-bon-debarras de matelas en trop samedi, un pique-nique prevu a Central Park dimanche, et un peu de glandouille pour oublier les soucis de la semaine !
Le week-end dernier, on avait deja pique-nique a Central Park pour divers anniversaries et le plaisir de rencontrer Misses Marion et Elodie, bloggeuses new-yorkaises de leur etat, puis le bal du 14 juillet ou nous avons plutot bien danse avec Thomas. Les dimanches sont faits pour etre larvaires et ce dernier l’etait – le prochain le sera certainement aussi, a l’ombre d’un arbre de Sheep Meadow…

18 juillet 2007

Big Brother is watching your nanny

Si vous pensez être surveillés, sachez que cela peut toujours devenir pire. Une mère de famille procureur a eu l'idée de créer un service de surveillance des baby-sitters : le site web How's my Nanny permet ainsi aux parents névrosés et inquiets de faire installer sur la pousette de sa merveille une plaque d'immatriculation. Si vous voyez une nanny maltraiter un petit, il suffit de relever le numéro, et d'aller remplir une plainte sur le site internet.


Certes, on peut aussi dire que Miss # 142 était très bien et a sauvé bébé d'une chute preque mortelle dans le bac à sable.
Le site fait appel aux "bons samaritains" qui peuvent rester annonymes pour rapporter avec détails les faits et gestes de la nounou. Au cas où elle ait passé sa journée au téléphone ou à papoter avec des copines, à faire du shopping ou pire encore, à frapper ou abuser de bébé.
Affligeant. Meme New York Magazine en parle.
Félicitations en tout cas à Mister et Madame Blog & Bug pour leur petite Alyson. On espère bien qu'ils vont trouver une nounou à la hauteur de leur attentes.
_____
Merci à Mister Guilhem pour l'idée !

13 juillet 2007

Glandouille et caviar [ou presque]

Longue semaine qui n'a pas eu l'effet Kiss Cool du petit break de mercredi comme la semaine derniere. Le probleme avec les jours feries, c'est qu'on finit par y prendre gout.
Le week-end dernier a encore ete place sous le signe de la glandouille. A croire qu’avec la chaleur la seule chose que nous sachions faire soit echouer sur le canape, et au mieux de notre forme, tourner les pages d’un livre. Le soir, on etait invites chez un ami australien qui habite Midtown West et a un appart « de folie » comme disent les jeunes de nos jours : trois grandes chambres et une immense piece commune, duplex, avec a l’etage un autre espace living / chambre et… une grande terasse d’où on voyait Columbus Circle et la ville. Du coup comme on etait charmes par la terasse on a finalement passe tres peu de temps en bas a danser mais on a psse une bonne soiree quoi qu’il en soit et on est rentre a trois heures passees… C’est plus de notre age…
Le lendemain dimanche, brunch chez Petrossian, mmm… Pas de caviar mais du saumon tres bon. On a egalement profite de l’occasion car Thomas pour son anniversaire s’ete vu remis un gift certificate pour des produits a la boutique Petrossian. Damned, la encore, pas de caviar, mais des œufs de saumon, du tarama et des œufs de brochet dans une jolie petite malette qui fait aussi office de petit sac isotherme. L’apres midi on a rejoint des amis a Liberty State Park pour faire un peu de sport malgre le vent – du badminton pour les garcons en tout cas – et quelques parties de tarot – a quatre c’est vraiment sport !
Semaine bien chargee au bureau – rendez vous divers et varies. Question subsidiare : comment se fait-il que je doive toujours aller a Trifouillis-les-tartampions en train lorsqu’il fait 40 degres (ou -40 degres) dehors ? Je ne me l’explique pas. Anyway.
Jeudi petit diner de filles pendant que Thomas fait le zouave a Toronto. La semaine prochaine c’est mon tour – deux jours a Toronto et deux jours a Montreal pour une petite tournee de clients. Je vais egalement essayer de rencontrer quelques bloggeurs montrealais… Quoi qu’il en soit, je sens deja que le GPS et moi, on va pas etre copains pour se garer centre ville et slalomer dans les bouchons.
Ce vendredi soir, une amie qui quitte New York pour aller s’installer en Californie pour son second phd (sisi) fait une festouille de depart a laquelle je me dois de faire honneur, demain c’est pique-nique a Central Park et bal du 14 juillet, certainement comme beaucoup de francais de New York et alentours. Du coup dimanche, on risque fort d’echouer sur le canape….

12 juillet 2007

Dog Lover gift basket

Ce pays est la preuve qu'on n'en fait jamais trop pour son toutou d'amour-euh. Si le spa et la garderie de luxe pour chien sont deja des classiques ici et arrivent outre atlantique, les hotels et boites de nuit ont aussi fait leur apparition.
Il va sans dire que les rois du shopping ne pouvaient passer a cote des "gift baskets" special pets. Le gift basket, a l'origine, ce sont des fruits, des friandises, etc... qu'on vous offre et qui arrivent par la poste, a votre bureau ou chez vous. Tout marche en fonction de la saison : Noel, la Saint Valentin, la fete des meres... sont des occasions ou on peut faire envoyer un panier de goodies.
Alors il fallait bien que le marketing canin se penche sur la question, ont ainsi fleuri une myriade de sites ou vous pouvez faire des cadeaux a vos z'animauxx, et a ceux de vos amis.
Il y a le "new arrival", le kit du nouveau proprietaire de chien (ca marche aussi avec les chats)



Certains paniers contiennent non seulement des bols, des friandises special chien et des jouets, mais egalement une bouteille d'eau (?!?) car des petits malins se sont dits que tant qu'a faire, si on avait deja du parfum pour chien, pourquoi ne pas faire l'eau minerale pour chien ? C'est a se taper la tete contre les murs, mais il parait que ca marche (duh).
Il y a aussi tout pour transporter Bijou, le kit pour ramasser ses crottes sur les trottoirs (ici c'est obligatoire, sinon c'est une amande !) et egalement le "sympathy basket" pour quand Toutou quitte ce monde. Avec mouchoirs et comfort food (chocolats pour les humains et treats pour les autres canins), petit poeme et album photo.
Il y a egalement tout pour nettoyer l'affreux jojo qui se sera roule dans tout ce qui peut, avec le panier special "clean dog", shampooing, apres-shampooing, traitement anti-puces, lingettes pour nettoyer les yeux, lingettes pour nettoyer les dents, et aussi pour nettoyer les oreilles.




J'en reste abasourdie myself.
Ca n'empeche pas que reste la question de qui va sortir Mirza quand il neigera l'hiver prochain.

10 juillet 2007

Les insectes sont nos amis [RIP]

[air connu] Les insectes sont nos amis, il faut les aimer aussi...
Enfin, personnellement, quand je vais aux toilettes, je n'aime pas me retrouver face a face avec Mister Cafard.
Une belle bete, les amis, 10 bons centimetres hors antennes. Yuk.
Ce qui est bien quand on est une fille c'est qu'on a le droit d'etre surprise et de crier fort, pour qu'un Homme vienne a notre rescousse.
J'ai donc crie (un peu, pas trop fort parce que j'etais quand meme au bureau a part ca), je suis sortie chercher mon chef. Ni une, ni deux, le preux chevalier a attrape les pages jaunes locales, et shprotch, plus de bestiole (plus de pages jaunes utilisables non plus d'ailleurs).
Certes, si j'avais ete toute seule, j'en serais arrivee la aussi, et je me serais forcee a garder mon sang froid. Mais je savais que je n'etais pas abandonnee au milieu d'une horde de cafards hostiles et que donc je pouvais couiner a l'aide.
L'Homme ressort victorieux de la lutte contre la bete et les filles du bureau le regardent comme le heros du jour.
Note pour les RH au bureau : recruter des hommes la prochaine fois.

09 juillet 2007

Best taste awards

Les americains ont leur association de chefs qui estampillent les produits alimentaires de grande consommation en leur delivrant des medailles - un peu comme en France avec les laureats des concours agricoles si vous voulez.
Les "chefs best awards" testent les produits biologiques, les gourmet foods, la comfort food... bref un peu toutes les categories.
Les marques soumettent des produits et les chefs testent tout ca.
Eh bien, voila, je vous annonce un des gagnants :


le Jet Puffed Marshmallow de Kraft Jacob Suchard a evince tous ses concurrents en matiere de fraicheur, texture, arome et douceur au toucher. Avec un process  de degustation a l'aveugle, s'il vous plait.
D'ou ma grande question : est ce que je peux toujours le tremper dans mon chocolat lors de ma prochaine fondue, ou c'est maintenant un crime de lese-guimauve ?

06 juillet 2007

Semaine des 4 samedis (ou presque)

C'est la semaine des trois grasse-matinees comme on aimerait que ce soit toute l'annee a defaut de pouvoir etre (encore) en vacances. Un 4th of July break ce mercredi, et hop, a peine deux jours au bureau et on est a nouveau en week-end. C'est tres dur psychologiquement, surtout. M'enfin en France si un mercredi est ferie, on fait un pont tellement grand jusqu'au samedi que de loin, on dirait un viaduc, alors ho, he, hein, bon, z'allez pas raler parce que cette annee le 14 juillet tombe un samedi, les franchouilles (meme si c'est vrai, c'est vraiment pas de bol).
Bref. Le week-end dernier a ete place sous le signe de la glandouille.
Vendredi soir dernier nous avons ete au pot de depart d'une francaise qui nous quitte pour rentrer au pays. Une soiree dans le lounge du Maritime Hotel, des airs de serre avec de la musique francaise : MC Solaar et Alliance Ethnik (?!) apres un diner en amoureux dans une brasserie franco-americaine.
Samedi, ni Thomas ni moi ne nous sentions l'envie folle d'affronter la grande nature hostile et on a fait une petite excursion coiffeur-banque-poste avant de retourner nous affaler dans le canape. D'ailleurs le soir on a continue notre couch-potato-isation. On s'est juste translatés dans le canape de Miss Deli pour regarder un spectacle de Florence Foresti qui nous a bien plu. C'est finalement assez rare qu'apres quelques temps a l'etranger on aime encore l'humour francais, et assez rare qu'on aime l'humour americain en general. Bref d'habitude on a l'air de vieux blases qui levent un sourcil, mais son sketch "j'aime pas les garcons" etait a mourir de rire...
Dimanche on a brunche dans le West Village puis on est alle voir Ratatouille. C'etait bieeeennnn....
On en pincait pour le petit rat des champs qui veut devenir chef dans un super resto parisien. Et comme c'est un Disney ca finit quand meme bien alors on verse une larme emue a la fin et on en redemande....
La semaine aura passe vite avec le petit break bien merite de mercredi. Independence Day, par contre, cette annee, aura ete celebre sous la pluie. On s'est bien dit que notre pique nique en fin d'apres midi c'etait mal parti, on s'est bien dit qu'on aurait du dire 13 heures mais personne ne l'a dit assez fort. Du coup les camps ont ete divises et la grande majorite s'est fait porter pale. Cinq aventuriers ont rempli une voiture avec force victuailles - quiche, salades, fromages, fruits et macarons de toutes les couleurs - et ont fonce a Liberty State Park. Jusqu'au dessert ca a ete a peu pres ok, et ensuite il a commence a pleuvoir, on a brave les elements en sortant nos parapluies et en restant la, et a 19 heures on a craque et on a tout remballe pour aller jouer au tarot chez des amis. A neuf heures, on a tente une percee sur le toit mais on ne voyait pas super bien le feu d'artifice et il pleuvait toujours, du coup on est redescendu au sec, on a mis la tele, et on a fait "ohhh la belle bleue - attention elle coupe a pique". Bref, un peu orthodoxe comme festouille de 4 juillet, mais une tres belle journee malgre tout !
L'avantage de la teloche pour ce jour la, c'est qu'on etait bien installes, personne ne nous hurlait dans les oreilles et puis d'helicoptere on voit quand meme drolement mieux les feux.
D'ailleurs on devrait peut etre en louer un pour l'annee prochaine... ?
Ce jeudi soir, on a fait une petite soiree jeux et poker a la maison. Ce vendredi, relache, car demain on sort, c'est barbecue si la meteo est avec nous et dimanche on va bruncher chic. La suite au prochain numero !

04 juillet 2007

Independence Day [un jour de congés en plus pour moi]

4th of July ? Je vois d'ici les yeux qui petillent : un jour de conges, ENFIN !
Oui. Pendant que vous dormirez une grasse matinee du sommeil du juste, les Americains prepareront la commemoration de ce jour festif. En attendant les feux d'artifice du soir, voila ce que vous manquez.
L'americain s'investit. Il supporte le ridicule jusqu'au bout des cheveux et vous verrez donc plein de gens porter des chapeaux patriotiques (autrement connus sous le nom de chapeaux-ridicules-qui-tienent-chaud).



Maintenant si vous trouvez qu'on ne vous a pas assez remarque, vous pourrez opter pour la version qui agite tout seul ses petits drapeaux (oui, je suis toujours en train de parler de casquette patriotique (autrement connu sous le nom de casquette-ridicule-qui-tient-chaud.
Si vous ne vous sentez pas de faire flap flap flap de la tete toute la journee, vous pouvez toujours vous rabbattre sur la deco de vos chaussures de jardinage Crocs en mettant des strass et des etoiles.
Et si vous avez peur d'avoir les pieds qui macerent, vengez vous sur le chien. Avec un peu de chance, il est petit, il ne mord pas trop fort.


Happy 4th of July Everyone !

02 juillet 2007

Questionnaire de l'expatrie

Qu'est ce qu'il faut pas inventer pour faire vivre ses blogs. Cette fois ci c'est Gaellou la Niou Djersienne qui m'a refile le bebe, alors bon, voila mon petit questionnaire d'expatriee.

Êtes-vous déjà allé chez le dentiste dans votre pays d'expatriation ?
Oui, et j'en ai choisi un francophone, mais vu qu'il vient de me dire qu'il souhaitait m'extorquer plein de sous pour soigner une pseudo gengivite, je me tate un peu avant de retourner le voir !

-Fantasmez-vous encore sur les filles/hommes de votre pays d'origine ?
Mon choupinou d'amour-euh !

-Êtes-vous inscrit sur la liste électorale du consulat le plus proche ?
Oui, je remplis mon devoir de citoyenne au Consulat de France a New York, mais ni pour les legislatives, ni pour les municipales...

-Regardez-vous TV5 ?
Non, ni sur un poste de tele, ni sur Internet.

-Avez-vous besoin d'un steak-frites par semaine ?
Nope, mais un bon steck americain de temps en temps j'aime bien. Par contre il faut me perfuser a la fraise tagada et au Nutella sinon je deperis.

-Avez-vous des difficultés chez le coiffeur de votre pays d'expatriation ?
Apres deux ans d'errance de coiffeur en coiffeur j'ai enfin trouve quelqu'un qui me comprend. Une larme emue. (demander Elsie pour la couleur)

-Parlez-vous la langue de votre pays d'expatriation ?
Of course : My tailor is rich.

-Faites-vous la bise aux Français que vous rencontrez ?
Deux, mon general. A Hoboken on a un petit nid de Francais d'ailleurs.

-Vous sentez-vous obligé d'aller à la fête du 14 juillet de l'ambassade ?
On ne m'y a jamais obligee ni invitee. Par contre je vais danser au bal du 14 juillet (a condition qu'on ne m'y ecrase pas les pieds comme l'an passe)

-Ecoutez-vous France-Inter en critiquant tout ce qui se passe en France ?
Non, mes parents s'en chargent pour moi ! Par contre je vais souvent z'yeuter les blogs politiques / les sites d'information francais et de temps en temps on me ramene le Canard Enchaine juste pour me faire raler.

-Savez-vous qu'Eddie Barclay et Guy Lux sont morts pendant vos années d'expatriation ?
Ma grand mere aussi.

-Ramenez-vous forcément un fromage de France ?
Non car je n'ai pas envie qu'on me renvoie dans mon pays pour cause de terrorisme agricole au cas ou ma valise avancerait toute seule et ferait couiner les molosses de la douane.

-Quand vous rentrez en France, vous sentez-vous Français ?
Francaise... de l'etranger. Des choses me paraissent bizarres : les gens qui parlent tous francais autour de moi, les supermarches pas ranges pareil, les gens qui fument dans l'aeroport....

-Fuyez vous en voyant la police locale ?
Non, sauf si je viens de voler une voiture (ce qui arrive assez rarement, somme toute)

-Regrettez-vous les apéritifs en terrasse ?
Plus pour longtemps car - croisons les doigts - on doit demenager dans un appartement avec terasse !

-Avez-vous changé vos habitudes concernant le petit déjeuner ?
Nope, mais on brunche le week-end : pancakes ou oeufs et bacon et on aime bien :)

-Laisser vous tomber les bonnes manières de votre pays d'origine pour vous adapter à celles de votre pays d'accueil ?
J'essaie de garder la main qui ne sert a rien sur mon genou, au restaurant ici. A part ca je n'ai pas du changer grand chose, je dis toujours bonjour, je remonte mes chaussettes et je dis merci a la dame.

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous garder ?
"je peux le faire, je suis la meilleure" (?)

-Quelle attitude de votre pays d'expatriation espérez-vous ne jamais prendre ?
"mes enfants sont des petites choses merveilleuses, meme quand ils hurlent, sont impolis et jettent tous leurs papiers par terre. Je casse la g***** au premier qui leur fait la moindre remarque"

Si Miss Deli souhaite mettre la main a la pate, je lui passe le relai !