24 juillet 2009

Barbecue, plage et Tenement Museum

Ca y est, c'est l'ete new yorkais, avec son lot d'orages, de temps qui peut etre lourd ou agreable, et cela change en fonction du sens du vent, si vite, si vite...
Vendredi soir dernier, Thomas et moi avons dine a Battery Gardens. C'etait un jour ou l'humidite etait tellement forte que le soir, le long de l'Hudson, on voyait a peine le New Jersey, et la tour du 17 State Street etait dans la brume, facon Gotham City des Batmans de quand j'etais petite... D'ailleurs avant meme qu'on nous apporte nos plats, le vent s'est leve, de grosses gouttes ont commence a s'abbatre sur nous, et alors qu'on etait sur la terrasse, on s'est rappatrie a l'interieur, d'ou on a ensuite pu observer la capacite de la pluie a tout noyer en l'espace de quelques minutes... depuis notre nouvelle table, bien au sec !
Samedi, le temps etait plus clement, et moins lourd. On en a profite pour aller bruncher avec une copine chez Bar Boulud, et la, on a pu rester tout le long du repas sur la terrasse. 
Un bon repas d'ailleurs !
Le soir, on enchainait avec un barbecue a Hoboken chez une copine qui fetait son anniversaire.
Son appartement se situe dans un complexe qui a un patio avec un grand barbecue accessible a tout le monde, du coup on a pu rester dehors pour diner en troupeau, tres agreblement.
D'ailleurs en parlant d'Hoboken, son maire a ete arrete pour corruption, mais pas tout seul, il est tombe avec une quarentaine de petits malins qui s'estimaient au dessus des lois. C'est du joli, le NJ, hein ?
Dimanche, direction la plage de Spring Lake. Toujours aussi chouette. L'eau etait bonne, les vagues faisaient de gros rouleaux et la plage toujours aussi propre qu'on se sent un peu comme un microbe la dessus !
A part ca, je vais perdre mon esclave stagiaire ce vendredi. Apres trois mois de bons et loyaux services, il rentre en France. Qui va faire mon boulot maintenant ? Moi ? Pfff...
Du coup, pour me consoler pour lui souhaiter bon vent, on est alle ce mercredi soir boire un verre. Plus exactement, un cocktail tres bon et original chez Raines Law Room. Vous ne connaissez pas ? Moi non plus, jusqu'a mercredi soir, je faisais partie des incultes. Meme avec l'adresse, je serais passee devant sans m'en rendre compte. Pas de nom mentionne sur la porte, il faut descendre l'escalier et s'annoncer. La piece est tres sombre mais bonus, il faut la traverser pour atteindre le petit jardin. Ahhh, ca va mieux, hein ?
Sinon je suis aussi allee faire un petit tour au Tenement Museum qui se trouve dans le Lower East Side. Un bond dans le passe et dans la vie des immigrants de la fin du 19eme siecle et du debut du 20eme siecle qui debarquaient et s'installaient en majorite dans le quartier, et notamment la visite du batiment qui se trouve au 97 Orchard St, un building de 20 appartements ou ont vecu, entre sa construction et sa fermeture aux locataires en attendant qu'il devienne un musee, plus de 7000 personnes. Charge d'histoire et d'annecdotes, je vous conseille de faire un des tours. C'est un peu un complement a une visite d'Ellis Island, d'ou on sort en se disant "et apres, ils devenaient quoi, tous ces gens ?"
Ce week-end, Thomas s'en va a nouveau a Charlotte. C'est qui cette Charlotte d'abord hein ?
Gradagroumpf.
Mais je me suis fait mon petit planning : diner de tapas, rencontre avec des bloggeuses francaises a Central Park, brunch...
Deja bien charge hein ?
Croisez les doigts pour qu'il fasse beau, vous serez gentils !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !