21 décembre 2009

Il a neige a Jersey City

Bon, en verite, il a neige sur une bonne partie de la Cote Est des Etats-Unis ce week-end et je suis sure que si vous vous promenez de blog en blog, vous verrez des tas de photos de neige et des tas de neige tout court. A mon tour, donc, de vous promener dans Jersey City, sous la neige cette fois ci.
Devant chez nous, ouf, le voisin avait deja deneige.

Entre ca, et le travail des chasse neiges, ca faisait des congeres interessantes...

Les decorations sont enfin de saison...

Il y a ceux qui vont raler en voyant leur voiture :
Et les picks-ups qui conservent un peu de neige en plus au cas ou ca vienne a manquer dans la saison (huhuhu)

Certains n'ont visiblement pas mis un pied dehors, et les escaliers disparaissent sous des couches de neige encore intacte

Certaines congeres, pres du waterfront, etaient particulierement grandes (meme si je suis petite, quand meme, hein, avouez). Dans le fond, l'Empire State Building.

C'est chouette, tout ce blanc, avec Downtown derriere, non ?

Et la marina de Jersey City a l'air completement hors sujet, avec les bateaux couverts de neige...

Mais avant tout, et comme partout, le plaisir de poser le pied sur la neige fraiche, qui crisse, qui eblouit avec le soleil, et l'envie de se rouler par terre comme quand on avait 4 ans !

5 commentaires:

  1. ah oui on adore ces photos de neige même si pour une fois on a la chance d'en avoir ici depuis jeudi et pour apparemment encore quelques jours...néanmoins c'est des congères de compet' que tu as là-bas !

    RépondreSupprimer
  2. Ici il neige pas, il grèle, et puis ça gèle par dessus, résultat verglas et avions annulés... Je prie pour que mon avion décolle (et atterrisse) mercredi...

    RépondreSupprimer
  3. Laurence : c'est des congeres interessantes en effet !

    Bibsa : pour une fois on est en retard sur l'Europe avec la neige, ici ! Moi aussi je rentre mercredi, donc je croise les doigts.

    RépondreSupprimer
  4. woouh, aux US quand il neige c'est pas pour rien! en tout cas c'est magnifique! dans mon cas, il est tombé juste un peu, mais juste assez pour tout bloquer ... a 2 jours de noel, comme toutes les années! et en plus c'est meme pas beau :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui, NY sous la neige ça a son charme. Central Park aussi! mais les congères rivalisent avec celles de Montréal on dirait! les déneigeuses seraient-elles moins entrainées chez vous que chez nous?!
    Bonnes vacances à vous deux (avec un peu de chance il restera de la neige en France)!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !