26 janvier 2011

1855.com : a peu pres le meme temps d'attente que leur nom...

Je vous previens tout de go : je vais raler. Ouaip. Carrement comme ca bam. Pas parce qu'il fait froid, meme si je pourrais, mais la j'ai non pas une mais deux bonnes raisons de grogner contre le site ouebe francais 1855.com qui se targue d'etre le 1er site francais avec un choix aussi large. Peut-etre que le choix est large, mais l'attente est d'autant plus longue que le choix est large.
Commande pour l'anniversaire de mon papa, passee debut septembre et livree fin novembre (cherchez l'erreur). Pour me dedomager, et apres 40 000 emails de ma part a la seule personne ayant bien voulu m'envoyer une notification sur ma commade - on m'a royalement fait un bon d'achat de 35 Euros. Joie. Donc, le 13 novembre, je passe une commande pour utiliser mon bon d'achat et je choisis des vins dont on me garantis la livraison en 10 jours, me disant naivement : il reste un mois et demi avant la Noyelle, ca va le faire. Eh bien non ! Les vins ont ete "mis en livraison" le 10 janvier. Autant vous dire qu'ils mettent une bonne semaine a etre ensuite livres en Corse, ce qui nous a fait une date de livraison au 20 janvier, cherchez l'erreur a nouveau, pour des vins garantis livres sous 10 jours... Hum... Donc je prends ma plus belle plume pour contacter l'equipe contact@1855.com me renvoie un message d'erreur : l'adresse (inscrite sur leur site ouebe pour contacter le service clientele) n'est pas valide ! Qu'a cela ne tienne, je me coupe un rein et appelle la France, depuis les Etats-Unis, le numer0 du service client. Je passe 20 minutes a ecouter une musique d'ascenceur puis le systeme raccroche car "tous les operateurs sont en ligne, merci de renouveller votre appel". Au bout du troisieme appel, j'ai claque 60 minutes de communication avec, certes ma carte telephonique, mais tout de meme, 60 minutes de communication pour ne communiquer avec rien d'autre que la musique d'attente lancinante puisque "tous les operateurs sont en ligne, merci de renouveller votre appel". Vous me direz : mais comment peut on contacter cette societe ? Je vous repondrai : bonne question ! La seule maniere est d'esperer que quelqu'un chez 1855.com se rende compte que vous etes au bord du suicide et vous envoie un email, auquel cas vous avez l'adresse personnelle des intervenants. Du coup, comme je me suis arrache les cheveux avec le service clientele depuis le mois de septembre, je vous donne leurs adresses emails au cas ou vous auriez besoin de les contacter :
Ludivine Stalla Bourdillon ludivinesb@1855.com qui est "adorable" : le 10 janvier, elle a eu "le plaisir de [m']annoncer que [mes] vins etaient mis en livraison". D'excuse, point ne vis, hein. Vous devriez deja vous estimer heureux qu'on n'ait pas simplement oublie voter commande.
Matthieu Ordala matthieu@1855.com qui s'est evertue a m'appeler Monsieur pendant deux mois,
Katiuscia Rafanomezantsoa kati@1855.com meme si elle ne prendra jamais le temps de repondre a votre email,
Et celle de Joanie Dallanese joanie@1855.com qui n'a repondu a mes emails que sous la menace.
La seule explication valide que je puisse avoir concerne le mode de fonctionnement de la societe : je suppose que contrairement a l'annonce, la majorite des vins proposes ne sont pas stockes par 1855.com qui se contente de passer commande aupres de ses fournisseurs lorsque le client (en verite : la bonne poire) passe sa commande. Et de fait, si le fournisseur est en train de se gratter la fesse droite en retombant dans une douce lethargie, eh bien tout le monde attend et tout le monde trouve ca tout a fait normal. Sauf moi ?
Evidemment, cela me fait hyper super plaisir de savoir, en me loguant sur le site, que "98% des commandes sont livrees a l'heure" et de savoir qu'on se fout des 2% restants comme d'une guigne.
Moralite : je ne saurais que trop vous deconseiller de passer commande chez eux. Et sinon, je vous souhaite pour 2011 serenite, patience et courage.

9 commentaires:

  1. Désolée de ta mauvaise expérience, il y avait justement eu des reportages à la Tv sur des maisons qui vendaient du vin et qui ne livraient jamais ou qu'avec d'énormes délais!

    Si jamais tu veux retenter l'expérience, je te suggère http://www.idealwine.com/. Tous nos amis commandent là-dessus et ils n'ont jamais eu de problèmes.

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD26 janvier 2011 à 15:35

    Bonjour Dolce. Je compatis à vos malheurs mais il me semble que vous ignoriez que 1855 vins a déposé son bilan (catastrophique) il y a plusieurs années et n'a jamais réussi à se redresser...
    Depuis 1980 (ça ne me rajeunit pas, hélas) j'ai toujours commandé, au début par tel puis par le net, au SAVOUR CLUB et n'ai eu qu'à m'en féliciter (publicité gratuite). Amitiés et "sursum corda". Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Cynthia : on ne m'y reprendra pas :)
    Merci pour l'adresse de idealwine. J'essaiera a l'occasion.

    Serge : je le sais maintenant ! Je note aussi l'adresse de Savour Club.

    RépondreSupprimer
  4. Comme je te comprends! Avec le développement du web, on a pris l'habitude de consommer "plus rapidement"; quelques minutes suffisent à parcourir le catalogue (merci les moteurs de recherche), et pour le paiement, un numéro de cb et hop! Avec du recul, j'ai l'impression que les vendeurs se différencient vraiment, non pas sur les produits mais sur les services fournis (dont la livraison, le SAV...) et une affaire en terme de prix/offre peut s'avérer une catastrophe, passée la commande. L'avantage d'internet pour le client mécontent, c'est qu'il dispose d'un très bon moyen de le faire savoir... alors cause (forums et autres)! peut-être que tu obtiendras un peu plus qu'un "bon d'achat de 35€" ;)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ben dis donc, quelle galère! Le genre de truc qui me fait carrément péter un câble!!! Franchement, c'est lamentable. C'est certain, je ne commanderai jamais là ;)
    Et pour répondre à ta question sur mon blog : non, ça ne prend pas trop de temps les petites réas quand tu as trouvé la taille de ton gabarit ;) Biz

    RépondreSupprimer
  6. Je suis mort de rire ... enfin presque. Début 2007, je commande du Vosne-Romanée pour des potes. Au bord de la crise de nerfs tellement c'était grotesque, j'annule la commande. Et puis, plus de 2 mois après l'annulation, email de laetitia@1855.com me proposant de commander un Vosne d'un domaine différent. Désolé, on est déjà mort de rire et de soif. Comme disait l'autre 4 ans après, il y avait plus de progrès à faire qu'à espérer.

    RépondreSupprimer
  7. ca va te faire rire et tu auras l impression qu'ils t ont venge :)
    http://www.rue89.com/mon-oeil/2011/01/25/des-belges-mont-encore-fait-pleurer-de-rire-187382

    RépondreSupprimer
  8. Ok avez vous un numero de telephone pour 1855 autre que 01 42 61 49 22
    et 01 42 61 18 55?
    Ils sont injoigniables!!!
    Je vais les bouffer!

    RépondreSupprimer
  9. Ben nan justement c'est ca leur probleme...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !