21 mars 2012

7ème semaine de sensibilisation au don de moelle osseuse

Vous suivez peut-etre (ou pas ?) les aventures de Loic a Seattle via son blog Carnets de Seattle (que je vous recommande chaudement au passage). Aujourd'hui, je ne vous parlerai donc pas de New York, mais je fais passer un message important, pour lui et pour tant d'autres, sur le don de moelle osseuse. 

De la part de Loic, donc. 
Quelques mots pour ceux qui ne me connaissent pas: j'ai 32 ans et l'année dernière on m'a diagnostiqué une leucémie aiguë lymphoblastique. Sans don de moelle, à l'heure qu'il est je serais mort; mais j'ai la chance d'avoir un donneur, et aujourd'hui, j'en suis à 7 mois post-transplantation et je suis à priori guéri.

Je suppose que vous ne connaissez pas tous ce qu'est le don de moelle osseuse. Ainsi je vous ai mis en pièce jointe les documents de l'agence de don de moelle osseuse.

Vous pourrez aussi trouver le post que j'ai écrit aujourd'hui au sujet de cette semaine de mobilisation. Vous pourrez aussi trouver sur mon blog un certain nombre de posts sur la leucémie, les plus marquants, je pense, sont ceux qui parlent de mon diagnostic ( diagnostic I et II).

Vous pouvez participer à cette semaine de mobilisation de plein de façons: en faisant tourner l'information sur facebook, sur twitter, en écrivant un post sur votre blog/forum, en ajoutant le badge vers le site du don de moelle osseuse... Les possibilités sont nombreuses.

2 commentaires:

  1. Merci Dolce!

    Et au fait, le lien pour les américains et/ou expatriés, aux US c'est: http://marrow.org/

    RépondreSupprimer
  2. pour les amis belges de dolce: http://www.transfusion.be/pages/fr/le_don.php#cell_souches
    fyi le don de cellules souches n est rien de plus qu une sorte de don de sang,les effets secondaires sont ceux de la stimulation de la production de la moelle cad un effet "bonne grosse grippe", pensez a vous inscrire sur la liste de donneurs potentiels,ca prend le temps d une prise de sang!!
    catherine

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !