13 mars 2012

Allo j'ecoute ?

Avant, le telephone portable, pour qu'il soit bien, il fallait qu'il soit petit, que sa batterie defie la gravite, qu'il soit resistant (bref : un nokia). Avant ca, le telephone portable, c'etait un peu conceptuel, genre un frigo a roulettes, et pouvoir dire qu'on en avait un, c'etait houuuuu, la classe internationale.
Depuis, on a evolue, le telephone portable fait GPS, lecteur MP3, assistant qui te cause en direct, et avec un peu de chance, le cafe.
On pourrait croire que ca serait bien de s'arreter la ou le telephone en question doit etre recharge tous les soirs (parce qu'un GPS qui fait le cafe en chantonnant, ca use de la batterie), mais nan, en fait, maintenant on veut a nouveau telephoner avec. Truc de ouf, quoi. Telephoner. A l'heure ou on peut facebooker, tweeter, causer en vrai, nannn ?
Si. Mais pour montrer qu'on parle a son prochain, un niphone, c'est trop un truc du passe, alors qu'on pourrait avoir, je sais pas moi, un telephone, un vrai. Comme quand on etait petit. Modele avec ecouteur, et cadran a tourner pour faire le numero (qu'on a oublie depuis vu qu'il est dans la memoire du portable, pourvu qu'on perde pas le portable en question). (larme emue pour ce telephone qu'on avait a la maison blanc casse, avec son petit ecouteur rond).
Maintenant, hop, on y revient. Mais pas completement, hein. Comme avoir un telephone qui tient dans la poche, c'est un peu surfait, on prefere avoir un telephone qu'on montre bien, un truc un peu schmurk si vous me demandez mon avis, mais qui fait genre je-sais-parler-aux-gens (ou pas). Le recepteur de telephone qui se branche sur le niphone pour telephoner en faisant le cafe. A partir de $25 pour les couleurs classiques, mais pour les fashionistas ultra bling bling, my darlings, je vous suggere le modele plaque faux or pour $60. On est in ou on ne l'est pas.
Et le pire ? Ce machin a ete invente par un francais (j'avoue, j'ai un peu honte).

6 commentaires:

  1. J'adore, j'en ai vu chez Collette et j'ai failli craquer, c'est assez pratique pour parler sur Skype!

    RépondreSupprimer
  2. Mince... j'en avais pas encore entendu parler de ce truc... j'ai cru que c'était un montage photo sur le cou d'orlando bloom... (qui a grossi non, au passage ?)
    Là pour le coup, c'est forcément un effet de mode, c'est trop encombrant ce bazar !

    (encore que ça me rappelle ma toute, toute petite enfant, où j'avais un téléphone à cadran rond sur des roulettes, qu'on tirait par une ficelle : ça faisait du bruit quand on le tirait, et je crois qu'il y avait des boutons "pouët". Nostalgie ou régression, à toi de voir !)

    RépondreSupprimer
  3. De mon point de vue, le portable n'est même plus fait pour se parler mais pour s'éloigner. Je textote - avec une flemme monstre - à ceux qui sont loin de moi et je ne réponds pas à ceux qui sont tout près. Bah oui, comme dit plus haut, j'ai une flemme monstre de poser mes doigts sur ce petit machin-là. Je le fais juste histoire de pas perdre contact avec certaines personnes même si ils ne me manquent pas forcement des masses.

    La communication en face à face, il y a que ça de vrai ! (C'est un peu le cas de le dire, oui'p !)

    RépondreSupprimer
  4. Cynthia : pour Skype j'utilise un ordi, je fais partie de ces vieux reac' qui refusent d'avoir un "smart" phone ;)

    Aude : (oui il a un peu force sur les pates a mon avis...) et sinon je crois que je vois tout a fait le modele de telephone qui fait pouet. Il me manque aussi...

    J : je deteste texter ! Quand on peut se parler... pfff... ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un petite video qui rejoint ta pensée du jour ;-)et c'est vrai que les gens se parlent de moins en moins... à bientôt

    http://www.youtube.com/watch?v=vyUXEbe7Fxs

    RépondreSupprimer
  6. Moi, ma nostalgie, ce sont les gros portables du père et du fils en décapotable dans Pretty Woman!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !