06 mai 2005

Petites Vacances

Ouh ! Il y en a des choses à raconter dans la niouzlettre me semble t-il...

Bon, je commence par vendredi après-midi dernier, là où je m'étais arrêtée... J'étais donc à Paris avec  ma responsable, et deux brand-managers de chez Maxxium Japan (qui est l'équivalent de Rémy Cointreau à l'étranger) chargées de Piper-Heidsieck. Elles avaient un projet en tête, un coffret cuvée à développer avec un sac / sac à main / pochette... On est donc allé faire une virée chez Un jour Un sac pour leur montrer quelques trucs sympatoches. En fait de sacs, le concept de cette marque est que les sacs et les anses / poignées sont vendus séparément. Les sacs ont des oeillets en métal permettant d'y clipper les poignées qu'on veut : en gomme, en toile, en cuir, en croco, jusqu'en galuchat (pour la bagatelle de 260 euros si c'est effectivement le cuir de requin qui plaît, et je ne parle que du prix des poignées, yuk !). Ma chef a donc déboursé plus de 500 euros rien que pour des sacs qui, comme ils vont servir d'échantillons, resteront à prendre la poussière au fond d'un placard de bureau... J'en suis dégoutée !

Le soir, j'ai filé à Orly et embarqué pour Avignon, où j'ai passé le week-end, chez mes grands parents. Au programme du retour de la petite fille prodigue (qui n'avait pas remis les pieds en Provence depuis près de 3 ans - mais je rassure ceux qui me prendraient pour une petite fille indigne, j'ai revu mes grands parents entre temps) : de grands repas de famille (j'en ai encore mal au ventre, c'était bon mais c'était trop !), des balades dans les chemins autour de leur village, à la recherche de l'asperge sauvage (qui ont par la suite terminé en quiche, héhé), et dimanche après-midi, une grande visite d'Uzès, premier duché de France, ville dont le centre garde le cachet des ruelles moyenageuses.

Lundi, début de semaine délicat : lever à 4h30 pour reprendre un avion direction Paris, où j'ai travaillé toute la journée. Puis j'ai repris un train pour Reims, courru jusqu'à chez moi pour y déposer mes affaires, et aller à mon cours de salsa. Quand je suis sortie, il faisait encore tellement chaud, et j'étais si fatiguée que j'ai failli tourner de l'oeil dans la rue.

Mardi, journée de boulot rémoise dans soucis, et mercredi, à nouveau à Paris. On avait rendez-vous avec le groupement de photographes qui se chargera de faire des photos du vignoble Piper, puis moi toute seule comme une grande, avec un consultant de chez Fullsix, boîte d'informatique / communication qui se charge de mettre en place et d'administrer l'extranet relations publiques qui sera lancé fin juin. Le tout était d'expliquer à l'informaticien certes gentil mais un peu borné, que l'arborescence qu'il me proposait ne cadrait pas du tout avec ce qu'on allait mettre en ligne, et de lui dire pourquoi... C'était pas du gateau !

Jeudi matin, j'ai repris la voiture pour rentrer à Maizeray, et l'après-midi, mai oblige, on est parti se promener dans les bois pour cueillir le traditionnel bouquet de muguet qui orne désormais la table de la cuisine et embaume l'espace tout autant.

Aujourd'hui : confiture de rhubarbe maîîîîson, miam miam !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !