NEW YORK (AP) - Appelez le Chris, ça sera plus simple... Un jeune Américain défenseur des droits des animaux a officiellement changé son nom de famille pour protester contre le sort réservé par la compagnie de restaurants Kentucky Fried Chicken (KFC) à ses poulets: il s'appelle désormais Chris KentuckyFriedCruelty.com.
Chris KentuckyFriedCruelty.com (de son vrai nom Chris Garnett), 19 ans, explique avoir changé de nom en signe de soutien à la campagne de la PETA, une organisation américaine de défense des droits des animaux, contre KFC.
"Au début, les gens ne me croient pas quand je leur dis mon nom, mais au moins ça déclenche toujours une discussion", a-t-il expliqué dans un communiqué. "Beaucoup de gens s'engagent à boycotter KFC une fois que je leur ai expliqué l'indifférence de la compagnie à la cruauté avec laquelle sont traités les animaux".
La campagne de la PETA s'appuie sur des images tournées l'année dernière montrant des mauvais traitements réservés aux poulets dans une usine de Moorefield, en Virginie-Occidentale fournissant KFC en viande.
La société-mère de KFC, Yum! Brands, a démenti ces accusations.
Pamela Anderson, la star de "Alerte à Malibu" qui a prêté sa voix au clip de la PETA montrant ces mauvais traitements, soutient l'action de Chris KentuckyFriedCruelty.com. "Je suis certaine que Chris est impatient que KFC arrête de torturer les animaux pour pouvoir reprendre son nom", a-t-elle déclaré dans un communiqué. Mais la torture des poulets "c'est affreux et ça doit s'arrêter".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !