02 mars 2007

Redoux, crémaillères et muffins

C’est le redoux : voilà qu’on atteint bravement les 5 degrés dans la journée. On va bientôt pouvoir ressortir les maillots de bains (en tout cas ceux en peau de mammouth pour l’instant). Du coup on peut décemment redécouvrir ses oreilles et tendre un peu le cou sans risquer qu’un vent glacial ne s’y engouffre : progrès.
Le week-end dernier etait donc full of house warming parties. Dans le texte : pendaisons de crémaillères. On a chauffe l’appartement de collègues – amis a Thomas vendredi soir dans Manhattan, et samedi soir a Hoboken chez Anaïs et Jimmy.
Ca nous a donne bonne conscience pour ne pas trop engager ni nos neurones ni nos muscles dans des activités trop délicates, mis a part une petite promenade dans Hoboken, on s’est bien garde de mettre le nez dehors samedi.
Du coup, dimanche, on a retrouvé des amis a Manhattan pour un jazz brunch plutôt sympatoche, et le soir, on a assiste a la remise des oscars chez Stéphanie et Gérald. Ce dernier nous a engage dans une petite série de pronostics pour le meilleur film, réalisateur, meilleur acteur / actrice, meilleur second rôles et meilleur film d’animation.
La compétition fut serrée et je gagnais par pur hasard : je ne connaissais pas les ¾ des propositions. Des films nomines, je n’avais vu que The Departed, c’est donc avec mon pifomètre diabolique que j’ai remporte le grand prix : un marshmallow en forme de petit cœur et le droit de reprendre le flambeau pour la soirée de l’an prochain !
Quand on est sortis ce soir la, il neigeait. C’est normal, a force : a chaque fois qu’on va chez Stéphanie et Gérald, il neige… Mais c’est joli, la neige, quand il commence a faire nuit, et qu’on est les premiers a faire les fous dedans, alors que la ville est toute calme, non ?
Photo neige Hob Lundi soir, grande nouveauté, j’ai commence mes cours d’italien. Mes amis, prendre des cours d’une langue latine dispenses par un américain pesant son quintal, c’est une expérience sociologique que je vous conseille. Outre le fait que je suis la seule Européenne, au premier cours, je suis aussi la seule a dire au prof qu’en italien, professore s’apocope lorsqu’il y a un nom derrière. Ainsi on dit professore, mais professor Mattoni. Pas que je veuille particulièrement paraître intelligente aux yeux de mes petits camarades tous ages d’au moins 10 ans de plus que moi, jusque que le prof venait de nous lire la regle de grammaire et l’a allègrement zappée ensuite dans un exemple de phrase. Gloups. Les cours promettent donc de bonnes tranches de rigolades (ou sueurs froides ?).
Mardi soir, Thomas et moi sommes allés nous trémousser rapidement aux French Tuesdays (nooooon ??? Siiiiiiiiiiiii) a Retox – Myst. Décors chouettes, soirée comme d’habitude-euh.
Mercredi, du coup, on est restes a la maison pour un petit plateau tele : crevettes grillées a l’ail accompagnées de leurs carottes glacées au sucre de canne, puis pour les sweet tooths, des mini muffins chocolat-banane.
La faute aux bananes en train de mourir dans le frigo a Mademoiselle Deli qui m’a donne envie d’en faire. La recette est pas mal, mais je pense qu’on peut augmenter encore un peu la proportion de banane qu’on sent assez peu bien qu’elle apporte de l’onctuosité a l’ensemble. A améliorer. L’homme a trouve ça très bien, quoi qu’il en soit, donc on a sauve la mise…
Jeudi soir, Monsieur a joué au poker, moi j’ai rejoué le « on s’appelle on se fait une bouffe », version « on s’épile on se fait un masque ». Une petite soirée rien qu’a moi en attendant ce vendredi soir ou l’on sort chez Frederick's.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !