07 novembre 2005

NYC embouteille ? Pas tant que ca !

Encore un post de mon copain Fred :)

Je ne sais pas si vous avez déjà été piégé, mais les tunnels qui joignent NYC au Niou Djersy en plus de coûter 6$ (dans le sens NJ -> Manhattan uniquement) ont la réputation d'être fort encombres et de pouvoir générer des embouteillages qui dépassent facilement la bonne heure. Evidemment, ces bouchons arrivent toujours lorsque vous étés presses ou que vous devez aller prendre un avion a Newark... Mais la parade existe...

Imaginez que vous étés dans un taxi et que vous passiez une heure dans les bouchons... Addition très, très sale (surtout depuis qu'ils ont monte les tarifs, CF l'article de Sarah-anne). Il y a 2 moyens d'éviter ces bouchons 1) l'hélicoptère 2) L'astuce, le système D (si cher aux Français)... Etant qu'un pauvre Post Doc, je n'avais plus qu'une possibilité : le numéro 2.

Je l'avoue, j'ai passe de bonnes heures dans ces fameux amas de véhicules... SUV, Porsche, BMW M3, tout ces véhicules faisant au minimum 300 Ch sont tous arrêtés et peuvent se targuer d'un bon 1Km/h de moyenne. Je me suis dit, il y doit y avoir une solution pour éviter tout ça ! La solution la plus simple est sûrement de passer à 3h du matin, mais bon ce n'est pas très pratique. Je me suis pose et j'ai réfléchi (le premier qui dit : et il n'y avait aucun journaliste pour immortaliser le moment je le lui casse les 2 jambes et je le force a regarder la passion du christ en boucle (n'est ce pas la tulipe)). Je suis arrive aux données suivantes : l'Américain et très souvent un gros bœuf à l'instinct grégaire et les rues sont perpendiculaires et parallèles. Je vous entends hurler : Ouais ! Il insulte les Américains et il n'a qu'à rentrer en France au lieu de se plaindre. Pensez ce que vous voulez, ça marche ! Je mets au pire des cas 15 minutes alors que les autres mettent au moins 1heure...
Comme vous étés sages je vais vous donner mes trucs :

__________________________________________________

Tunnel de François Holland :
Pour sortir de Manhattan.
La meilleure feinte que j'ai trouve consiste à arriver par la Varick St (prolongement de la 7ème avenue) et de se tenir sur la file de gauche. Important, car c'est la file de droite qui bouchonne. Evidemment, vous pouvez vous rabattre au dernier moment mais je vous le déconseille car c'est illégal et que vous risquez le courroux d'un gars en Hummer. En revanche, si vous restez sur la file la plus a gauche vous tournez a gauche sur Spring St, la première petite rue a droite (avenue of America 6 ème avenue), première à droite (Dominick St) et vous reprenez a gauche sur Varick St pour reprendre la file du tunnel vous allez vous retrouvez tout à la fin de l'embouteillage en moins de 5 minutes. Si Varick St et complètement bouchée (sur toutes les voies à cause des voitures dans tous les sens) il y a un autre passage. A droite sur Hudson st, troisième à gauche (Washington St, c'est celle qui est après les locaux de UPS), remonter Washington St jusqu'à Spring St, prenez à gauche sur cette rue et là, vous avancez jusqu'à repasser Varick et vous faite comme ci dessus... Mortel non.

Le retour :
De la route 1-9. Des que vous arrivez sur twelveth St au PREMIER feu, vous tournez à droite sur Jersey Ave (attention, ne prenez la rampe elle file au centre commercial) tout droit jusqu'au bout (vous tombez sur nineth St et Hamilton parc), à droite sur nineth St et filez jusqu'au bout sur Marin Blvd ou vous prenez à gauche et vous vous mettez sur la file la plus à droite qui est la queue pour le tunnel. Si le bouchon est très, très long. sortez à Tonnele avenue-lincoln Tunnel a gauche sur van W. à droite sur St Pauls Ave Tout droit jusqu'a Kennedy Blvd, à droite sur cette dernière, à gauche sur Newark Ave, tout droit (attention, elle part à 45 degrés à l’angle avec Hoboken Ave qui file tour droit) tout droit pendant un bon moment (jusqu'a passer sous le Turnpike) A gauche sur sixth St et à gauche sur Marin Blvd (comme ci-dessus).
Du Turnpike : Au lieu de filer tout droit, prenez la première sortie après le péage. Deuxieme à droite (Montgomery St) et a gauche sur Marin Blvd (c'est la même qu'au-dessus)
Je vous déconseille le Turnpike car il est souvent bien plus encombre que la route 1-9 (est puis il est payant).

__________________________________________________

Tunnel de Lincoln :
pour sortir de Manhattan.
Entrez par 37 St ou 31 St (à partir de 9 ave) ou 30 St (à partir de 11/10 ave (prenez bien la partie de gauche de la 30eme rue... La rue en elle même passe sous la passerelle et l'accès au tunnel est décalé sur la gauche)). J'ai remarque que se sont celles qui bouchent le moins.

Le retour :
Si ça bouche uniquement sur la rampe qui fait une boucle de 360 degrés prenez la sortie Hoboken (last exit in NJ) et suivez les panneaux. C'est en fait le passage des plus de 13T mais personne n'y va... Si c'est très bouche, prenez la sortie précédente (Kennedy boulevard) et remontez tout droit sur 30th St jusqu'à rejoindre la sortie que j'ai décrite si dessus et suivez les panneaux.
__________________________________________________

Si vous ne voyez pas bien prenez une carte a la plus grosse échelle et ça deviendra limpide. Pour les autres accès je ne sais pas mais je suis persuades qu'il y a des feintes similaires. Ne prenez pas peur souvent c'est UNE rue qui est bouche et les parallèles sont souvent vides. Ca vaut le coup, vous pouvez gagner plus de 45 minutes. Je pense que les taxis connaissent les feintes eux aussi mais vont quand même dans le bouchon pour augmenter la course (les fourbes).

Moralité : un Français en Toyota va plus vite qu’un Américain en corvette. CQFD.

Baille ze ouais, avec tous les sous de taxi que je viens de vous faire économiser avec mes trucs vous pouvez me payer un coup à boire maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !