10 juin 2010

Un petit job en Corse ? Trouvé sur Craigslist

On trouve de tout sur Craigslist.org, y compris du travail en Corse :
Je suis pour le moins etonnee par le mode de recrutement. Mais bon, visiblement, on recherche un artiste tatoueur americain pour rejoindre une equipe fun qui travaille clean : l'eau ferrugineuse oui, la drogue non. 
Craigslist a ete fonde en 1996 par Craig Newmark (Craigslist = la liste de Craig, pour les revisions d'anglais).  C'est un site de petites annonces, a but non lucratif (si rare de nos jours) qui a commence tout betement quand Craig envoyait un email a ses potes en 1995 pour repertorier les choses sympas a faire a San Francisco, a l'epoque ou Facebook etait un vrai livre en papier avec des photos des etudiants dedans. 
Depuis, Craigslist liste des annonces dans presque toutes les villes des Etats-Unis. Plus de 20 milliards de pages vues par mois, allant de la recherche de travail classique (maitre du monde ou en tout cas chef) a celle un peu plus bizarre (tatouage en Corse, bimbo a l'entree d'un club). 
Les annonces de logement y sont tres prisees. Du penthouse avec vue sur le monde a vendre pour quelques millions aux propositions de logement indecentes : le pervers qui propose un loyer de $100 par mois si la minette se promene toute nue dans l'appartement, veridique.
On y retrouve egalement les dons ou vente d'animaux. Mon nouveau boyfriend est allergique a ma mygale, je comprends pas pourquoi, mais je donne la mygale a qui lui fera une jolie place dans son lit. Les chats ne trouvent pas forcement preneur avant la mygale mais m'attendrissent un peu plus. Thomas dit qu'il est allergique. Je devrais peut etre voir pour la mygale.
Il  y a bien sur les ventes de meubles. Y compris l'abat-jour de Tante Edma qui avait si mauvais gout, et qu'on espere refiler a un coco pour une bouchee de pain au caviar
Les dons divers et varies - un canape, un pneu, des cours de chants...   Je demenage il y a deux heures et donne le canape qui est actuellement au coin de Broadway et de la 116eme rue. Pourvu qu'il ne pleuve pas trop vite, en somme.
On peut aussi rechercher des amis pour aller au cinema, faire du tango, jouer au squash, faire du tricot, apprendre le thailandais, elever des mygales et plus si affinites ou simplement discuter de ses petits problemes sur le forum.
Bref, Craigslist c'est tellement bien qu'on peut meme trouver un job de tatoueur en Corse.

7 commentaires:

  1. Quand j'étais aux States Craiglist a été génial: il m'a permis de meubler ma chambre d'étudiant pour quelques dollars avec des meubles et ustensiles d'une qualité incroyable, canapé, fauteuil, télé grand écran, moins de 100$! Jamais on pourrait trouver un truc pareil ici en France! Le site existe aussi en Français, mais apparemment il est boudé par les gens, ou il est pas assez connu, je sais pas...

    RépondreSupprimer
  2. Il y a beaucoup trop de fois le mot 'mygale' dans cet article, brrrr...

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas ce site, je vais y aller faire un petit tour.

    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Tdad: on a peut etre du mal avec le concept en France... ?

    Bibsa ;)

    Cel : tu verras, il est super !

    RépondreSupprimer
  5. Les anglophones l'utilisent beaucoup meme en France, j'avais trouve un colocataire anglais comme ca a Paris

    Je connais une personne qui a trouve son postdoc sur craiglist!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'y ai trouvé des places de hockey au MSG pour pas cher (pas mal d'abonnés revendent leurs places quant ils peuvent pas y aller). Mais il parait qu'il y'a pas mal d'arnaques aussi... beware!

    RépondreSupprimer
  7. Beaucoup d'arnarques en effet... Enfin j'ai un peu envie de dire soyons raisonnables. Quelque chose qui parait trop beau pour etre vrai... est probablement trop beau pour etre vrai !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !