21 juin 2010

Une petite exposition sur la reliure pour ne pas avoir le QI du bulot

Aujourd'hui, c'est l'ete, il fait chaud, et j'ai des envies de climatisation, a tel point qu'en ouvrant mon frigo un soir pour me goinfrer prendre un verre d'eau, j'ai un instant envisage de virer tout ce qu'il y avait dedans pour y enmenager fissa. 
Cette entree en matiere aussi classe que concise me permet de vous presenter une petite exposition tres jolie (et qui se visite en 30 minutes si on lit tous les panneaux) sur la reliure. 
International Bookbinding Exhibition est donc une expo sur l'art de la reliure. 240 designers ont soumis en 2009 leur design du livre Water (un recueil de poemes europeens ayant pour theme commun, guess what, l'eau), avec leur interpretation en reliure du theme. Ca donne des livres magnifiquement relies, du cuir classique a la resine pour representer des gouttes d'eau, et pour le gagnant, Alain Taral (un francais), un coffret en bois de poirier avec un livre dont la reliure est egalement en bois marquete. 

Le second prix a ete attribue a l'anglaise Jenni Grey pour un coffret en soie. 
Les curieux pourront voir les photos des 117 reliures selectionnees ici, et les new yorkais pourront aller admirer en live ces petites merveilles, et ainsi eviter que leur cerveau ne soit abruti par la chaleur du meme coup. 

Bound for Succes, l'exposition @ The Grolier Club jusqu'au 31 juillet.
47 East 60th Street, New York. 
Ouvert du lundi au samedi de 10h a 17h, entree gratuite.

2 commentaires:

  1. AH, Dolce, tu sais nous prendre par les sentiments !! Je vole, que dis-je, je cours (mais pas trop vite sinon ca fait mal aux jambes) a cette expo qui me plait deja !
    Merci pour le tip !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !