15 mars 2011

Les fresques murales de Dumbo

A l'automne dernier (ouiii ca date) je me suis baladee par une belle journee dans Dumbo - le quartier de Brooklyn dont le nom est l'accronyme de Down Under the Manhattan Bridge Overpass, oui, rien que ca.Et donc rien n'a voir avec l'elephant, au cas ou vous demandiez, hein.
Je pourrais faire des tas d'articles thematiques sur le quartier, mais aujourd'hui, je voulais vous montrer quelques fresques qui sont tout simplement des oeuvres d'art. Je ne sais pas qui les a faites, ni quand, mais je peux vous dire qu'elles sont magnifiques. 
Celle ci est celle d'un restaurant / epicerie mexicain. 
Sur le mur juste a cote, il y a d'ailleurs sticker representant un chat qui fait penser a celui d'Alice au pays des merveilles, juste un sourire et des yeux sur un fond noir :
Cette fresque, un bloc plus bas, je ne sais pas pourquoi ni pour qui elle est la (j'admets ne pas avoir fait de recherche) mais elle est magnifique itou :
La personne qui marche devant vous donne une idee de sa taille :
Si vous avez des informations sur ca, je suis preneuse, moi la fille la moins hype du monde...

3 commentaires:

  1. C'est vrai qu'elles sont superbes et géantes ;) Question renseignements, désolée, j'peux pas t'aider lol Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'adorrrre!
    En place depuis pas mal de temps déjà, pourvu que cela résiste aux réaménagements de ce quartier.

    RépondreSupprimer
  3. Margote : elles sont magnifiques !

    Mafalda : oui, je suis sure que depuis il y a plein de choses nouvelles !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !