Le week-end precedent a ete calme : pas de problemes d'electromenager. C'est quand meme pas mal de pouvoir faire une grasse matinee sans avoir l'impression de dormir dans le Titanic. Du coup j'en ai profite a fond : j'ai emerge a 11 heures samedi et a midi passe le dimanche... Pas desagreable, j'avoue...
Samedi le temps etait voile mais il faisait presque 15 degres, je ne voulais pas laisser passer une chance de me balader sans bottes ni gros manteau d'hiver. Le ciel aurait pu etre plus bleu, mais c'etait beau comme ca : les immeubles de verre du quartier des affaires de Jersey City avaient eux meme la couleur des nuages.
Et, bonne nouvelle : on va nous ouvrir une epicerie fine italienne juste a cote de mon chez moi dans la tour residentielle Trump de Jersey City - un Buon Italia, le petit frere de celui de Chelsea Market, celui ci meme ou j'avais pu trouver de la boutargue et de la creme de marrons. Je vous raconte meme pas les carnages en perspective...
Dans les projets jersey-citiens, l'ancienne usine electrique est censee etre transformee dans le futur en centre culturel (et shopping et cinema etc etc etc) ce qui serait vraiment super chouette.
Ca prendre par contre plus de temps que Buon Italia (a mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut, quelques annees encore)
J'ai continue ma balade le long du waterfront avant de me rentrer a la maison pour continuer a y glandouiller allegrement.
Le soir, diner avec des amis chez Teppan, l'hibachi de Jersey City (oui, c'etait une journee niou djeurzienne).
Dimanche, brunch chez Locanda Verde dans Manhattan que je vous recommande chaudement (et pour lequel je vous recommande encore plus chaudement de reserver). Thomas s'est lache pour une gauffre a la semoule de mais servie avec des morceaux de poire, de la noix, du mascarpone et servi avec un coulis d'agrumes caramelise.
J'ai pris un tartare a l'huile de truffe et oeuf de caille.
Et on s'est partage en dessert un petit plateau de patisseries : coffee cake a l'huile d'olive, muffin et scone au citron et au romarin (bref on a pris de l'avance pour Mardi Gras).
J'ai aussi pris de l'avance pour les 10 prochains jours puisque demain je m'envole pour 10 jours a Milan - je reviendrai le mercredi 23. J'y vais pour travailler comme une grande et notamment pour une formation et un salon professionnel, bref de quoi m'occuper et rentrer bien crevee...
Ne vous affolez donc pas si dans les prochains jours je ne valide pas les commentaires mis sur le blog (j'aurai du boulot le 23...) et s'il n'y a pas de niouzlettre vendredi prochain. A priori, c'est pas parce que je vous en voudrai, c'est juste parce que je serai en train de ramer au boulot. J'essaierai de rapporter quelques photos. Ciao !
Bonnes vacances italiennes alors ! J'adore les immeubles dans les nuages !
RépondreSupprimerComme toujours, je me régale avec tes photos ;) Et ça a l'air vraiment délicieux chez Locanda Verde ;) Bon, je t'envie là quand même! Même si tu pars pour le boulot, tu pars quand même en Italie!!! Depuis que j'y suis retournée cet été, ça me manque trop! Tu pourras manger de délicieuses pizzas et glaces! Hmmmm! Puis j'ai un coup de coeur pour l'Italie alors même si c'est pour le boulot, j'adorerais ;) Bon courage quand même!!! Et j'espère qu'on te laissera quand même le temps de prendre des photos ;) Ciao!
RépondreSupprimerBon voyage et bon courage pour ta formation et le salon! En même temps en Italie tu vas aussi pouvoir te bafrer de bonnes choses nan?
RépondreSupprimerBisous!
Merci Fay !
RépondreSupprimerMargote : c'est vraiment une super adresse, Locanda Verde :)
Lyly : je crois que ca va etre mon probleme en Italie : de la bonne bouffe et pas de gym !!
merci, merci et merci pour ce merveilleux blog que je prends plaisir à lire chaque jour et me fait rêver à NYC.
RépondreSupprimerbon voyage ;-)
Oh là là... que tout cela à l'air appétissant ! Je note l'adresse, puisqu'il se peut (si le $ ne remonte pas trop d'ici et que les billets d'avion restent abordables pour nous 3) que nous fassions vraiment nos vacances à NYC (au lieu d' l'Italie ! pris en 2nd choix ...) :)
RépondreSupprimerbon sejour en Italie miss! bon courage pour le boulot aussi et profite bien quand meme des bonnes choses ;-)
RépondreSupprimerbises
en voila une fille qui prend des bonnes résolutions ! ça me plait bien à moi les gens qui s'italianisent (j'sais pas pourquoi, tiens) ;-)) signé : la ragazza
RépondreSupprimerAu plaisir, 100drine !
RépondreSupprimerMarigaz: si les billets d'avion vers NY sont hors de prix l'Italie c'est vraiment chouette ;)
Merci Ben!
laurence : Ciao Ragazza !!