21 octobre 2011

Les beaux jours de l'automne (niouzlettre)

Les beaux jours de l'automne... Le week-end dernier etait prometteur pour faire de jolies promenades. Dans Jersey City samedi, par flemme absolue, avant d'aller diner le soir chez Cookshop qui etait pas mal du tout, meme si les serveurs se sont un peu enmeles les pedales a un moment.
Dimanche, vraie balade, pour profiter du beau ciel bleu et pour voir les arbres commencer a rougir un peu... La seule qui n'a pas participe a la balade because je savais pas si la foret serait pet-friendly, c'est elle... 
Mais je suis sure qu'elle en a profite pour se vautrer allegrement dans le canape en m'attendant... Apres test, la foret etait Maia-friendly, j'en prends note pour la prochaine fois !
Dans le Niou Djeurzi, les arbes commencent tout juste a changer de couleur et dans l'ensemble, c'est encore bien vert, tout ca.
Mais ici ou la, ca commence a rougir delicatement...
Et c'est tres joli.
Sinon, encore une semaine qui a defile a viitesse grand V, avec un diner de filles jeudi soir, et un autre prevu ce samedi, pour lequel je vais m'essayer a faire des pates fraiches, maintenant qu'on m'a offert pour mon n'anniversaire le super accessoire Kitchenaid t'as plus qu'a bouger tes fesses, et hop, des pates. J'ai hate... Je vous raconterai ca (que ce soit un desastre... ou pas...). En attendant, les petits crumbles aux pommes faits dimanche soir ont embaume l'appartement dimanche soir en revenant de balade. La douceur de l'automne avant d'attaquer le rude hiver niouillorquais !
Ce week-end, Thomas est en France puis enchaine chez un client a Atlanta... du coup Maia et moi on a un canape chacune. Bref, la vie est tres tres dure...

11 commentaires:

  1. Incroyable! J'ignorais qu'il pouvait exister des forêts qui ne soient pas Maïa friendly!
    Si un animal a bien sa place, même tenu en laisse, c'est bien dans la nature!
    Là, je ne suis pas cette ségrégation qui me semble typique des moeurs américaines.
    Et les villes qui ne seraient pas human friendly, ça existe?
    Quelle règlementation absurde.
    J'adore ce cliché de Maïa : on dirait qu'elle sourit.
    Un(e) york me fera toujours craquer!

    RépondreSupprimer
  2. c'est toujours superbe de voir ce contraste entre les villes impressionnantes et la verdure alentour. Quelle chance d'avoir un si joli automne! ici à Nancy les températures négatives ont pris le relais et ça commence a faire froid! Les décorations de noël arrive dans les boutique et du coup ça fait bizarre. Bon weekend et bon courage pour la semaine à venir. et merci pour les jolies photos. Celle de Maia est a tomber ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mafalda : les parcs nationaux sont en general interdits aux chiens. La, on etait dans un petit parc etatique du niou djeurzi qui acceptait les chiens. Mais je voulais aussi savoir, si, comme balade, c'etait ok pour des pattes de petit chien ou juste infaisable ? Resulat, faisable ! J'y retournerai avec elle !

    Marie : merci ! Ce matin, 10 degres pour promener Maia, brrr...

    RépondreSupprimer
  4. Les petits chiens s'accommodent de tous les terrains.
    Il ne faut pas oublier que les yorks sont des terriers, des chasseurs, à la base.
    Mes chiennes ont beaucoup voyagé à travers le monde avec nous, et nous ne nous sommes jamais soucié du terrain.
    Au pire, quand l'obstacle était infranchissable ou le terrain trop dégradé (boue ou autre) nous les prenions dans les bras. Elles ne pèsent rien ces mignonnes!
    Les parcs nationaux sans chiens!
    Même tenus en laisse!!! Quel dommage, au nom de je ne sais quel critère de préservation des espèces indigènes, c'est ça, ou pour garantir le calme environnant craignant un aboiement intempestif.
    J'aurais du mal avec ces interdits : trop libertaire dans l'âme pour cela!

    RépondreSupprimer
  5. L'automne au contraire se termine chez nous, déjà, j'en reprendrais bien un bout. Quand nous traversons la frontière, nous emmenons toujours le chien avec nous, le côté US est bien plus pet-friendly que le côté canadien.

    RépondreSupprimer
  6. De bien jolies photos et ta Maya, tu me la laisserais en garde ? je l'adore, rien qu'à la voir en photo !
    Bonnes promenades, l'automne est bien là chez nouz'aut' du nord, c'est plein de pumpkins partout, et merci, merci pour ton passage chez la Chron et le lien :)

    RépondreSupprimer
  7. Mafalda : on se demandait aussi quelle serait la longueur de la balade... 4h de marche pour une Maia c'est long ;)

    Beah : nan ? Deja ?

    Lise : ouaiiis j'ai une dog sitteuse ;)

    RépondreSupprimer
  8. T'as du bol, les chiens peuvent venir se balader en forêt à proximité de chez toi! Bob aimerait bien aussi... Si ça se trouve, il va vouloir venir faire un tour chez toi pour en profiter lui aussi ;)

    RépondreSupprimer
  9. Non, non 4 h de marche pour un York ce n'est pas trop.
    Un York, c'est très robuste.
    Il ne faut pas se laisser abuser par leur petite taille et leur côté peluche!
    C'est d'expérience que je vous en parle.
    Ceci étant, comme je le disais, en dehors des interdictions qui ne se discutent pas, vous pourrez toujours partir pour de longues randonnées avec Maïa en ayant en tête la possibilité de la porter de temps en temps si vous la sentez s'épuiser (même pas sûr!)

    Bonnes et belles promenades sous ces ors et rouges d'automne.

    RépondreSupprimer
  10. Helene & Franck : Ca existe les UP (les unacompanied pets, comme les UM dans les avions ?) Si oui, tu peux m'envoyer Bob en colo ;)

    Mafalda : j'espere qu'en France vous profitez du beau temps de l'automne aussi.

    RépondreSupprimer
  11. Oh, que oui!
    Mes fenêtres donnent sur un immense parc boisé qui se pare aussi des jolies couleurs d'automne, et le temps est clément.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !