14 octobre 2011

Niouzlettre

Ca y est, l'automne est arrive. Je croise les doigts des mains et des pieds pour que l'on ait encore quelques sursauts de l'ete, comme le week-end dernier ou on a allegrement passe la barre des 25 degres, mais la, j'y crois moyennement. On verra...
Le week-end dernier, avec le super beau temps qu'on a eu, on en a profite pour glandouiller et se balader dans Liberty State Park. 
Balade approuvee par tout le monde, y compris Maia pour qui c'etait la premiere balade dans Liberty State Park, et qui a, je pense, bien aime. 
Elle s'est vautree dans l'herbe avec delectation et avec nous, et etait perdue dans la contemplation de quelques cerf-volants alentours.
Samedi soir, petit diner a la maison.
Dimanche, glandouille. Brunch sur la terrasse, et la, j'avais initialement dit oui a l'homme qui voulait aller faire du velo, mais l'appel de la sieste aidant, je me suis contentee d'une petite promenade post brunch digestive, tandis que Thomas est alle taquiner la route pendant deux heures... C'est beau, si, je vous assure...
Arnaque du debut de semaine : c'etait Columbus Day, Thomas avait la journee feriee mais pas moi, groumpf. Je me suis tapee comme tout le monde une semaine aussi calme que possible avec la petite satisfaction que je n'etais pas joignable en quittant le bureau, puisque mon blackberry n'echappant pas a la regle, il a plante comme tout le monde. Je vous rassure (ou pas), entre temps, il fonctionne a nouveau (mais-euh).
Seul highlight de la semaine : un petit diner entre copines chez Satay, a Hoboken. Ca faisait au moins 10 annees lumieres (sans presque pas exagerer) que je n'avais pas mange de Pad Thai et celui ci etait pas mal.
L'automne qui s'installe doucement me donne des envies de pommes cuites, de cakes qui sortent du four et embaument l'appartement, et de bouillotte a cote de moi sur le canape (Maia se propose, j'accepte). Et vous ?

11 commentaires:

  1. mais ça existe encore ces trucs là les backberry ? Nous sommes tout de même en 2011 ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique le dernier plan photo. D'où a-t-il été pris?
    On sent une Maïa heureuse sous ce soleil automnal.Ici aussi le rythme des saisons qui a été plutôt chaotique ces derniers mois semble retrouver sa norme.
    Bon WE.

    RépondreSupprimer
  3. Ile.a.vache : bienvenue aux USA, le Tiers Monde de l'Occident !

    Mafalda : prise depuis le 37eme etage d'un batiment pres du parc, chez un client !

    RépondreSupprimer
  4. Ah! Mais ce n'est pas juste!
    Si pour faire de belles photos il faut squatter chez des clients, je n'ai aucune chance.
    En tout cas beau réflexe que de l'avoir faite.
    Merci.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai ressorti mes chaussettes-mouffles hier, mes petons avaient froid :-(
    C'était bien cool ce petit resto catching-up :-)
    Bon weekend à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  6. salut !
    enorme photo de la skyline de new york avec la fameuse freedom tower !

    RépondreSupprimer
  7. Happy Fall, comme on dit donc! j'espère que celui-ci sera encore agréable avant le redoutable hiver. Comme tout le monde j'approuve la dernière photo, elle est superbe. Je vois que Maia grandit bien, elle a l'air parfaitement ravie de vous avoir comme famille. a bientôt!

    RépondreSupprimer
  8. Lol je croyais que tu avais fait un tour d’hélicoptère!

    P.s. On ne dit pas de mal de Black Berry: c'est canadien ;)

    RépondreSupprimer
  9. j'adore octobre qui me donne l'occasion d'installer deux gros chrysanthèmes clairs devant ma maison, de faire ma jardinière d'automne : coloquintes, feuillage argent et cyclamen blanc... et de rentrer ensuite boire un thé avec un petit chocolat... en attendant l'hiver (mais le sec, hein)... cette année nouveauté : un coeur blanc et un coeur orange sont accrochés à la porte d'entrée. Quelles jolies photos, et puis la pepette semble si heureuse

    RépondreSupprimer
  10. Mafalda : oui je sais la vie est dure.

    Lyly : tu as des chaussettes moufles ?? J'adore !

    Anonyme : de rien ! Ca pousse hein ?

    Marie : Maia se porte tres bien :) Happy Fall a toi itou !

    Cynthia : loin de moi cette idee voyons...

    Laurence : l'automne dans un appart c'est deja un peu moins glamour...

    RépondreSupprimer
  11. waou la derniere photo en hauteur est terrible !! impressionante vue!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !