On enchaîne, on enchaîne… Les sorties, les restos…. Pfiou… Dure, la vie, vraiment !
Vendredi soir dernier, j’étais a la soirée de VoilaNewYork a Overlook, ou j’ai rencontre plein de petits nouveaux… et ou j’ai fini par retomber sur Bene et Fred avec qui je suis partie dîner au Méli-Mélo (encore !) ou c’était tellement copieux que j’ai demande a remporter mon steak, j’en avais a peine touche un tiers. Notez qu’en France, un restaurateur vous regarde comme si vous veniez de le poignarder si vous ne finissez pas votre plat, et si vous demandez à l’emporter, c’est timidement avec un « c’est pour mon chien ». Ici, pas de problème, on vous le met dans un tupperware ou un ramequin en alu, il suffit de demander « Can you please wrap this for me ? » et hop, ca part en cuisine et ca vous revient dans un sac « Thank you » ou généralement « I love New York ». Véridique. Dîner très sympathie en tout cas.
Du coup, samedi je me suis levée tard et c’était bien. L’après-midi, intendance, et le soir, hop, on a mange a deux sur le reste de mon steak… et quand je dis deux, je devrais peut-être dire trois vu que c’est Fred qui m’a aidée ! Apres notre baffrage, on est parti a Manhattan, soirée d’anniversaire de Fred (bis) et de Françoise au « Plan B », un lounge d’Alphabet city.
Manque de bol, les deux malins n’avaient pas réservé et du coup, après une heure, on s’est fait ejecté du lounge : soirée privée. Imaginez une bande d’une quinzaine de personnes errant à la recherche d’un lieu accueillant… Intéressant ! Le second endroit était overcrowded, du coup on s’est remis en quête d’un lieu plus sympa, et on a termine chez Uncle Ming, sur l’Avenue B entre la 13eme et la 14eme rue. C’était très bien, les photos en dénotent !
Dimanche l’expédition pour Philadelphie a capote au profit d’un programme plus cool : je suis allée bruncher avec Anne Laure a Chinatown chez Dim Sum Go Go, des raviolis chinois.
Le secret ? Manger sans se préoccuper de la couleur / l’impression désagréable qu’on est en train d’engouffrer des trucs bizarres. Parce que c’est bon. Et c’est d’autant plus fun qu’on partage une grande table avec d’autres gens… Bon, certes, ca fait bizarre a une grande table ronde d’être les deux seules européennes entourées de chinois parlant le Mandarin en baffrant des raviolis… Et la carte du resto ? En fait de carte, c’est une feuille qu’on nous laisse sur la table, et a nous de cocher ce qu’on veut en indiquant la quantité, puis les serveurs nous assignent une couleur par « groupe » à la table pour nous apporter ensuite les plats. Contrairement aux idées reçues des occidentaux, ces raviolis à la vapeur sont le petit-déjeuner ou le brunch des asiatiques.
Apres ca, on a erre dans les rues de Chinatown (littéralement chiné) pour terminer chez Pearl River, un mall ou on trouve de tout, du supportable au kitschissime.
Du coup, après avoir raconte ca, le reste de ma semaine, bon… Ca a été un peu glandouille land avec des DVDs de Sex in The City (troisième saison qu’on a à la maison).
Hier soir on est allé prendre un verre au Lounge Eleven, il n’y avait personne ! C’est fou, quand on se dit que ce soir, ce sera bondé.
Enfin, on va bien se rattraper un peu ce week-end pour sortir, hum ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.
Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !