06 janvier 2006

Nouvelle année, résolutions.

Bonne annee ! La Saint Sylvestre a ete cette annee une debauche de champagne et de foie gras (une terrine faite par Angelique, a tomber par terre), en bonne compagnie a Hoboken . 
On a bien mange, bien bu, on s’est bien amuse, on a un peu danse, bref une tres bonne soiree avec bisous aux douze coups de minuit. Evidemment on a allume la tele juste pour se moquer des milliers de gens qui congelaient depuis 18 heures a Times Square en attendant l’explosion de LA boule, tradition s’il en est, des gens qui arrivent a rester 6 heures debout sans bouger (et sans aller aux toilettes). Moi je ne peux pas ! Quand je prends le metro, je me debrouille toujours pour avoir *la* place assise, terminer ma nuit et fermer les yeux le matin, ou juste pour le plaisir de poser mes fesses et de faire la feignasse.
Resolution pour 2006 ? Ne plus m’asseoir tout le temps dans le metro ? Boah, de toute facon, quand il est vraiment plein je ne peux pas m’asseoir alors bon, ca tient pas vraiment.
Cette semaine ? Argh. La reprise. C’est toujours violent, au debut d’annee, de se remettre dans le bain. Comme si on avait besoin de vacances pour se remettre des vacances de Noel ou on a trop festoye…
Du coup, j’ai meme eu du mal a suivre le cours de step de mardi, impression d’avoir pris dix kilos pendant ces quelques jours en (syndrome du hamster : emmagasiner du foie gras pour l’annee ?)
Resolution pour 2006 ? Continuer a bouger mes fesses pour profiter du foie gras (celui d’Angelique notamment…) et du champagne. Celui des French Tuesdays par exemple. Les derniers French Tuesdays, c’etait pas mal. Un lounge au lieu d’une salle enorme, special “members only oblige”, du coup on a moins danse, mais on a aussi moins attendu au coat check. Quoique la blonde avait vraiment du mal :
- [moua] Numero 266. J’ai un manteau, un pashmina, et un sac noir.
- [blonde, deux minutes plus tard] Et voila votre manteau, au revoir !
- Euh… je veux bien mon pashmina et mon sac aussi.
- Ah. Oui tout de suite. C’etait quoi votre numero deja ?
- 266. Un pashmina rose fuschia et un sac noir en microfibre.
- [2 minutes plus tard encore] ca y est, j’ai votre pashmina, au revoir !
- Je veux bien mon sac aussi !
- Ah oui mais je le trouve pas !
Veridique. Bon elle a quand meme fini par le trouver. Ouf que parce que sinon bof.
Triste constat que ce debut d’annee 2006 – j’ai recu une flopee d’emails et de cartes de voeux electroniques, mais personne n’a eu le courage de prendre la plume pour repondre a mes bons voeux. Alors que oui, moi, j’ai passé du temps a penser a mes amis, et j’ai envoye une carte a la grande majorite.
Resolution pour 2006 : ne plus ecrire de cartes de voeux, puisque de toute facon, les gens sont trop feneants pour y repondre.
Et aussi ? J’ai ouvert un compte epargne a 3.5 %. Meme en on n’a pas ces taux las ! C’est vrai que la FED a monte les taux directeurs. Du coup j’ai du affronter le dragon de la banque en question (HUB pour ceux que ca interesse). Le dragon ? Allez, un metre soixante dix, le double en kilos. Du coup on est tres poli et tres calme, en face, meme quand c’est long. J’y suis arrive avec mon passeport (avec visa), deux preuves de domicile, et ma carte de secu. Elle regarde le passeport. Ah c’est francais. Alors elle appelle pour savoir si je peux quand meme ouvrir le compte. C’est bon. Je lui donne ma carte de secu. “valid for work, only with INS authorization”. Re-coup de fil : elle savait pas ou trouver mon INS authorization. Reponse de son interlocuteur : le formulaire I-94 avec le visa (qui est dans le passeport). Bon. Apres elle a regarde l’I-94 minutieusement pour y chercher le cachet de l’immigration (bien que je lui ai propose de regarder *derriere* puisque le feuillet est agraphe et c’est le passeport qui est tamponne). Puis je lui tends mon justificatif de domicile (mon releve de compte bancaire et mon releve de salaire). Re-re-coup de fil parce que c’etait ni une facture de gaz, ni d’electricite, ni de telephone. Apres ca, c’etait le Saint Graal : l’autorisation definitive, c’etait ok, je pouvais ouvrir mon compte. Ouf.

Resolution pour 2006 ? Apprendre a sourire aux cons. Ca les enerve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !