18 juillet 2011

+ 1

Si je vous montre ca, vous pensez a quoi ?
Et ca ?
Un peu plus clair maintenant ?

Un toutou ! Voui !
Presentations : voici Maïa, une petite Yorkie de 2 ans et demi, que j'ai adoptee dans un refuge du Niou Djeurzi au grand dam de l'Homme qui trouve ca moyen bof de se faire baver sur le pied au saut du lit. 
Ouiiiii je sais, ca fait pourtant des annees que je prone bien haut que Un chien dans un apart', c'est une heresie, de l'egoisme, pauvre bestiole toute seule toute la journee, si c'est pour que quelqu'un d'autre promene ton chien, hein, vraiment. Et pis quand il pleut et que t'es crevé il faut le promener quand même et ramasser les crottes. Jamais !
Mais bon. Une petite boule de poils adoptee a qui on donne une seconde chance dans un appartment accueuillant, avec une gamelle de nourriture deux fois par jour, de l'eau claire, plein de calins et des balades avec maimaitre, c'est bien nan ? Ca vaut le coup d'avoir un sachet dans sa poche pour ramasser... 
Maïa est a la maison depuis debut juillet. De super timide a.k.a. j'ai peur des feuilles mortes au secours maman, on est passe a quand est ce qu'on va promener pour que je puisse découvrir un nouveau pâté de maison plein de chouettes odeurs ? Du petit machin terre dans son panier, on es passe a Dolce est rentrée, c'est la fiesta, hop, je te lechouille la jambe (ou le doigt de pied) pour fêter ca. Maia aime bien promener dans le quartier, et faire la bamboula avec ses croquettes, au cas ou j'aurais cache un truc qui sent meilleur au fond. Maïa a encore peur de son os rose qui fait pouic, et adore s'installer sur le canape avec la tete sur un coussin parce que c'est plus confortable, surtout pour regarder la teloche... 
Maïa aime s'installer sur une marche de l'escalier pour faire une sieste au calme...
ou sur la terrasse quand il fait pas trop chaud.
Moi ? Je commence a passer le cap de la stressee de base (et si elle mange pas ? Et si elle veut me manger moi ? Et si ca se passait supra mal ?) a Je suis maman d'un petit chien de 4.8 kg et j'interviewe des dog walkers. Soupir d'aise...
_____
PS 1. Une petite piqure de rappel faite par Alice ce mois ci (pile poil raccord avec Maïa) sur les chiens abandonnes par leurs cons de maitres avant les vacances (y'a pas d'autre mot).

PS 2. Maïa n'a rien n'a voir avec l'abeille, pour ceux qui se demandent, ni avec les civilisations pre-précolombiennes. Dans la mythologie grecque, c'est la fille d'Atlas et de Pléioné, et l'une des Pléiades. C'est la maman d'Hermès. On la retrouve aussi dans la mythologie romaine.  En astronomie, c'est aussi une des étoiles des Pléiades. Je devrais peut-etre aller modifier la page Wikipedia pour leur dire que maintenant c'est aussi un chien ?

22 commentaires:

  1. Elle est super adorable!!! Et j'aurais craqué moi aussi. C'est génial un chien. En plus, il est petit donc, ça ne pose pas vraiment de problèmes en appart'. Moi j'ai un bichon, je l'adore, il me donne tout plein d'amour, sans condition. Je suis carrément dingue de mon chien d'ailleurs lol Bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore, elle est trop mignonne... J'aimerai tellement avoir un petit toutou mais ma moitié n'est pas trop d'accord pour le moment.

    Céline

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! Bravo! Bravissimo!
    Comme j'aime les Yorks pour en avoir eu deux, deux fifilles comme la vôtre (enfin faisant à elles deux le même poids que Maïa). Vous allez apprécier le caractère unique de cette race qui fait que ce n'est ni un chien ni un chat, mais une adorable boule de poils à ressorts qui va vous apporter tant d'amour!
    Je ne sais pas si vous avez bien fait, habitant en ville, mais vous allez gérer maintenant que vous en êtes responsable. Le point noir, les vacances.
    Vous allez perdre un peu de votre liberté, mais vous allez gagner tellement plus!
    Alors bienvenue à Maïa !

    RépondreSupprimer
  4. elle est adorable!!!!! longue et belle vie à maïa qui suis sure sera bcp aimé par ses maîtres :))

    RépondreSupprimer
  5. Welcome Maïa! Elle est très belle cette petite Yorkie - c'est aussi la race de chien que je voulais avoir quand j'étais petite ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Youhou!...
    Congratulations!...UNe petite copine pour Bob!
    Non, tu vas voir, oui un chien c'est plus exigeant que de ne faire que ce qu'on a envie le soir en rentrant du boulot, mais c'est tellement plus sympa;)
    Bienvenue à Maia alors!

    RépondreSupprimer
  7. elle est vraiment trop belle! je la trouve adorable rien qu'en photo, alors j'imagine que tu as du fondre en la voyant au refuge! félicitations, et puis une petite boule de poil comme ça ne mérite qu'une gentille maison avec de gentils maitres! Je suis complétement "in love" avec mon chat, alors je sais ce que c'est!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, Maïa a une copine qui lui ressemble beaucoup Eclypse en France. J'ai toujours eu des yorks car pour voyager c'est top, même en avion. Ce n'est que du bonheur ! A bientôt sandrine

    RépondreSupprimer
  9. ROOOOOHHHH elle est trop trop choupinette. Un chien de moins malheureux. Bravo Dolce :)

    RépondreSupprimer
  10. Oh trop mignone. Je comprends pourquoi tu as craqué.
    Moi j'ai juré,"croix de bois, croix de fer" que je n'aurais plus JAMAIS de bête, jusqu'à ce que ma route croise un petit chaton abandonné.... Il y a maintenant 11 ans !
    On dit qu'un chien a un maître, et un chat un esclave..... Je confirme :=)
    Bises et caresses à Maïa
    Lucette

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations, elle est trés mignonne.
    Et c'est tellement gratifiant de rendre heureux un animal qui avait été abandonné.
    Elle va vous donner plein d'amour et réciproquement.
    J'espère que vous nous ferez partager quelques unes de ses aventures.
    Bienvenue à Maia!

    RépondreSupprimer
  12. Elle est trop mimi, c'est chiant ressortir les soirs d'hiver où il pleut pour ressortir la bête mais tout le temps restant c'est super!

    RépondreSupprimer
  13. trop trop trop chou
    Par contre ça risque de moins être la fête pour la sortir par -20 degrés en hiver non?

    RépondreSupprimer
  14. Elle est trop mignonne ! J'adore ses joujoux !!

    RépondreSupprimer
  15. Elle est vraiment trop jolie !!! ça donne envie de lui faire des calins :-)

    RépondreSupprimer
  16. Merci a tous !
    Pour l'instant on est litteralement passes entre les gouttes - il n'a plu qu'une journee depuis qu'elle est a la maison... J'avoue que j'apprehende les soirees d'hiver mais on verra !

    RépondreSupprimer
  17. je confirme: elle est trop mignonne!

    RépondreSupprimer
  18. Félicitations pour ce nouveau membre de la famille !! Elle est à croquer... À vous les rediffusions de "Cesar, the Dog Whisperer" pour devenir un chef de meute à rendre jaloux les dog walkers.
    Bien amicalement ^^.

    RépondreSupprimer
  19. Je découvre aujourd'hui ton blog bien sympa et... Maïa ! Une York à New York, ça c'est top, et bravo pour lui offrir maintenant une vie toute douce. La photo sur la terrasse est craquante. Chez nous, c'est Chats (3) mais des toutous comme ça, ça fait envie ;-) Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  20. oh j'avais raté ca moi !! elle es trop mignone, et bravo a vous, c'est genial de sauver des zanimo comme ca :))
    P.S: sur le canap ET sur la couverture Air FRance ... la classe :)

    RépondreSupprimer
  21. Merci Pat... Dis donc quel oeil pour la couverture AF :)

    RépondreSupprimer
  22. merci aussi Odile et bienvenue !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !