15 juillet 2011

Niouzlettre

Week-end de glandouille estivale : plage. Quoi de mieux un samedi quand il fait trop chaud pour gambader en ville et trop beau pour admirer sa teloche ? Un samedi avec des amis a Bradley Beach. Des airs de vacances accentues par le scrouitch scrouitch du sable sur les oeufs durs, du sel sur la peau, du lifeguard en train de raler parce que tu t'es eloigne d'un metre de la bande officielle de baignade et qu'il veut bien aller te sauver, mais seulement si tu te noies dans le carre qu'il surveille, non mais. 
Les photos ne sont pas de moua, qui n'aime pas transformer mon super appareil photo en croquette de sable mais vous voyez, quoi, hein : du sable, des parasols, des gens tanes sur leurs serviettes ou transats, des gamins qui courent en hurlant etc, bref la plage. 
Dimanche, petite grasse matinee et balades dans Jersey City - il faisait un chouia moins chaud et la, si j'etais allee a la plage, j'aurais ete toute seule (ce qui est bien mais pas top) du coup, mouif, boaf. Du coup j'ai bouquine sur ma terrasse et c'etait tres bien...
Semaine bien chargee au bureau, et du coup les soirees ont ete assez calmes, mises a part hier jeudi. 
En n'effet, hier, le Niou Djeurzi (et New York aussi) ont celebre un peu partout ce qu'on appelle par ici Bastille Day. Cette annee, j'ai zappe le bal du 14 juillet (l'officiel et un des nombreux officieux : on aime bien faire une tambouille dans son coin quand on est francais, c'est tellement "mieux" que d'avoir une seule festouille, hein) pour retrouver quelques francais d'Hoboken, Jersey City et d'ailleurs a la terrasse du W a Hoboken pour des cocktails avec la vue de Manhattan en prime, very franco-americain indeed, dans une ambiance plus decontractee que les balzofficiels.
Ce week-end, plage again : Bradley Beach organise une fete du homard a laquelle je suis impatiente d'aller en esperant voir plus de crustaces que de dos crames. A suivre, donc...

5 commentaires:

  1. Moi non plus je n'aime pas prendre mon APN à la plage ;) La première photo me fait penser à nos plages belges (avec le superbe ciel bleu en plus car chez nous, c'est une denrée très rare). Profite bien du week-end qui arrive! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. quelle chance d'avoir la plage et l'océan pas très loin de chez toi! c'est vrai que ça manque ici en lorraine! bon weekend à venir et bonne fête du homard, du coup ;-) à bientôt

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beauchoup le dress code préconisé dans le lien que vous proposez pour les bals officieux : "Casual Chic with a Blue - White - Red French touch" et en même temps, je ne peux pas m'empêcher de penser aux efforts vestimentaires des Dupondt chez Tintin. Mais honni soit qui mal y pense et les américains sont si enthousiastes.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! j'ai découvert ton blog hier et j'adore !
    Tu nous donne pleins d'astuces, de choses à découvrir... et également à travers les yeux de Maia :)

    J'avais une question : as-tu un itinéraire à me donner pour aller de New York à Bradley Beach ? (sans voiture)

    Merci beaucoup d'avance.

    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  5. Merci Cassandre !

    Alors Bradley Beach est accessible en voiture surtout. Il y a une station de train mais pas tres proche de l'eau... Environ 20 minutes a pied de la plage je dirais.

    Mieux en train : Long Branch, station de train a 5 grosses minutes de la plage.

    J'espere que ca te servira... pour la prochaine saison !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !