27 juillet 2011

Ouaf ? Gling !

Gling ! Ce charmant bruit est celui du tiroir caisse qui resonne un peu trop a mes oreilles de nouvelle proprietaire de chien et me laisse litteralement un peu sonnee. Des tas de choses inutiles mais ultra necesaires aux americains pro-canins se mettent en travers de ma promenade et je dois faire tous les efforts du monde pour reflechir et me dire que si j'etais en France, ben, en fait, je n'y penserais meme pas et je ne m'en porterais pas plus mal.
Gling ! Le veto. 
Outre les procedures de base, pas necessairement donnees (mais sur lesquelles je n'ai rien n'a dire si le service est qualitatif et le chien pas traumatise apres), il y a tout un tas de choses pas obligatoires qu'on peut faire au toutou. Y compris l'endormir pour lui faire un detartrage. Ouaip. Endormir 4.5kg de chien pour deux heures, avec cathéter et tout le tintouin, examen sanguin preliminaire, preparation, operation : $680 (dans tes dents, c'est le cas de le dire). 
Je rappelle pour information que lorsqu'on endort un petit chien il y a risque qu'il ne se reveille pas, l'anesthesie sur moins de 5 kilos etant quand meme assez approximative pour un organisme si petiot. 
Le veto qui replique : ouais, z'avez vu ce tartre ? Vous savez que c'est maaaaal le tartre sur les dents d'un chien ? 
Savez vous que ca fait royalement trois semaines que Maia est a la maison et que sortir de sous le futon est pour elle l'equivalent humain du saut a l'elastique avec une mygale coincee dans ses sous-vetements ? On peut certainement, vu que Maia est une gentille fille, en enlever un max sans l'endormir, nan ? Oui, le veto peut (et il le fait). Mais ca le fait certainement raler interieurement : il avait prevu de changer les volets roulants du living. 
 Il est pas kromeugnon ce micro chien ? Hein hein hein ? (reponse : oui)
Elle pas kromeugnone la note du veto ? Hein hein hein ? (reponse : non)

Gling ! The Pet Insurance. Comment ? Toutou n'est pas assure ? What ? Et si dans 10 ans votre chien a besoin de soins specifiques ? Savez vous qu'un chien sur deux developpe une forme de cancer ? Savez vous que si je traverse sans regarder le cancer risque d'etre le cadet de mes soucis ? Je vous passe le detail du pourquoi du comment que ca a l'air au moins aussi complique que pour les humains, l'assurance d'un chien, entre la part deductible, les formulaires a renvoyer, et tout ce qui n'est pas couvert (comme le detartrage par exemple, comme c'est bizarre)...
Gling ! Si vous etes prets a y mettre le prix, un lit pour toutou peut facilement depasser les $100 alors qu'on en trouve des tres biens et doggy-approved a moins de $20 mais bon, okokokokok apres tout on trouve aussi des voitures d'occasion (qui roulent, je precise au cas ou) a partir de $1000 alors que les Porsches neuves sont un chouia plus cher, le monde est mal foutu.
Ca, c'est la pet boutique a cote de chez moi. 
Je connais (au moins) une boutique pour humains moins chouette.
En fait, beaucoup plus qu'une.

Les spas pour chiens, les psys pour chiens, etc... viennent evidement en plus du petit pull de Medor, de ses chaussons pour sortir, de sa bouillotte pour dormir etc. Et le daycare pour les chiens, a partir de $30 la journee, comme pour les bebes !
Un monde d'opportunites s'ouvre a Maia... Excusez moi je vous laisse, je crois que mon banquier cherche a me joindre.

11 commentaires:

  1. Marie laure vet Paris27 juillet 2011 à 07:55

    Excellent et terriblement vrai surtout en ville , à Paris on a les mêmes services ( un pitipeu moins chères quand même ) . Bon maintenant ya plus qu'à investir dans le dentifrice, la brosse à dents , les lamelles à mâcher et l'eau spéciale antitartre!

    RépondreSupprimer
  2. et oui, bienvenue dans le monde des propriétaires d'animaux :))ça peut coûter un bras :))) en tout cas, qd on aime son animal, ça n'a pas de prix (je sais, sur le coup, on dit pas ça !) en tt cas,je me répète, elle est drôlement mimi!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Excellent!!
    Je vais peut-être me reconvertir et bosser dans le monde merveilleux des toutous aux US ;)

    Céline

    RépondreSupprimer
  4. Pour le dentifrice et la brosse a dents, je passe. Pour l'eau anti tartre, je vais peut etre craquer vu que Maia a quand meme une haleine de chacal mort... au reveil c'est un peu rude !

    RépondreSupprimer
  5. Me revoilou, j'étais partie quelques jours en Bretagne ;) Ben dis donc, ça fait peur les prix!!! Mais bon, c'est vrai qu'on les aime nos toutous. Je suis allée chez le véto avec le mien et pour un détartrage, j'en ai pour +/- 100€ et déjà là, je trouve que c'est cher lol

    RépondreSupprimer
  6. Est ce qu'il y autant de chiens diabetiques que d'americains diabetiques....avec les aliments et medicaments qui vont avec!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Bah l'assurance pour animaux, dépendemment de combien que ça douille, je suis plutôt pour, moi. Ayant eu des animauxs vieux et malades dans ma vie, quand tu les fais soigner, ça coute clairement un rein (déjà en France, alors, j'imagine aux US....), et du coup y'a de sgens qui les font pas soigner, super. Du coup si ça peut règler une partie problème (ou pas)....

    RépondreSupprimer
  8. Je trouve le véto beaucoup moins cher en France! Au Canada on avait toujours pour au moins 200 dollars alors qu'ici c'est plutôt 50 - 70 € et la consultation dure une heure! Par contre, c'est peut-être parce qu'on va au véto en campagne!

    RépondreSupprimer
  9. Clairement ici les prix de l'assurance pour les animaux et des soins chez le veto sont calques sur les prix de la medecine humaine...

    RépondreSupprimer
  10. Au Québec, même chose, on regarde maintenant à deux fois avant d'emmener le chien chez le véto, c'est le coup de bambou assuré...

    RépondreSupprimer
  11. Ouaip... Pas mieux que pour les humains en Amerique du Nord, hein Beah ?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !