Aout finit doucement, Septembre pointe le bout de son nez. Comme on est abonne au bureau, j'ai du coup jete un oeil sur le dernier catalogue de la Redoute, pardon, ze September Issue de Vogue. Pour info, cette annee la premiere page du sommaire est page 68, et s'etale (entre les pubs, on a du mal a suivre mais faut pas decourager) jusqu'a la page 158 (je rappelle que le magazine moyen fait moins de 200 pages ou c'est pas la peine ?). (C'etait l'interlude fashion de l'annee)
Je commence a pouvoir (re)galoper allegrement - ca fait moins mal et je n'ai plus besoin de ma chaussure top glamour tout le temps, ce qui est un gros progres. Mais comme je suis rien qu'une feignasse je la porte notamment dans le metro. Ca me permet 1. de proteger mon peton des agressions exterieures et 2. de couiner pour qu'on me laisse m'asseoir a l'heure de pointe. (J'envisage d'ailleurs de la garder du coup le plus longtemps possible. Pour proteger mon pied, bien sur)...
Pour ceux qui ont suivi, la terre a (un peu) tremble sur la Cote Est americaine, et si en Virginie ca a sacrement ete jusqu'a un bon 5.9 sur l'echelle de Richter, a New York, plus de peur que de mal. Je me demandais si c'etait parce que j'avais pas encore dejeune que ma tete tournait, et puis on s'est rendu compte que le building oscillait. Au 12eme etage, ca fait bizarre (une pensee emue pour les Japonais) mais on n'a meme pas eu un papier qui est tombe par terre, donc pas de panique.
Le club de gym a cote de chez moi a saute sur l'occasion, evidemment, pour mettre a jour sa pancarte publicitaire pour l'occasion :
A part ca, en ce moment, on a un joli temps pour un mois de novembre. Le Monsieur Meteo a du se dire que c'etait pas glop qu'on ait autant de beau temps et du coup on rattrappe tout d'un coup, il pleut des cordes, des cordes, des cordes (horaires des derniers ateliers piscine: vendredi soir, dimanche apres-midi et dimanche soir, jeudi : ouvert toute la journee. Ce week-end : probablement ouvert toute la journee).
Dimanche, rien, vu que dehors : pluie, et forte avec ca.
Cette semaine, je suis sagement allee au bureau avec mon pied bancal (la chaussure orthopedique etant plus haute que sa copine la Birk) et rentree chez moi, a part jeudi pour un petit diner entre filles (mais a Jersey City quand meme vu le temps).
Pour ce week-end, une festouille de depart : la Petite nous abandonne debut septembre, ouiinnnnn... Du coup on va festoyer avec la demoiselle une derniere fois avant qu'elle ne rentre en France.
On croise les doigts pour avoir un peu de beau temps pour l'occasion !
Après le tremblement de terre, les pluies automnales, Irène, la vilaine, a décidé de venir vous rendre visite.
RépondreSupprimerRestez bien à l'abri avec ou sans chaussure qui flotte, et bon courage pour ce WE horrible qui vous attend.
J'ai lu que l'état d'urgence était déclaré à NY ? Irène arrivant ce we : pluies et vents violents. Bon courage!
RépondreSupprimerOui! J'espere qu'Irene va nous laisser tranquille samedi! Et j'adore la vue de la derniere photo...je la connais plutot bien! :)
RépondreSupprimerMafalda : dur, on va etre oblige de regarder la teloche en attendant que ca passe (enfin si on a de l'electricite, s'entend...)
RépondreSupprimerAnnie : oui, mais a priori ca serait "seulement" une tres grosse tempete.
La petite : pas mal comme vue en effet :)
Tremblement de terre, Irène... New-York ne sait plus quoi faire pour se faire remarquer !
RépondreSupprimerAh le fameux September Issue de Vogue... l'année dernière, pour mon 1er Septembre à NY, j'ai couru me l'acheter. C'est tellement mythique. Et puis... je l'ai ouvert... et puis... j'ai cherché où c'est qu'il y avait des trucs à lire... j'ai jamais réussi à aller jusqu'au bout tellement ça m'a énervé toutes ces pubs. Cette année, je fais l'impasse !
RépondreSupprimerJ'espère que tout va bien pour vous, après le tremblement de terre, la tornade. Vu au JT, beaucoup de vent et de pluie, il parle même d'innondations.
RépondreSupprimerRester bien au chaud..
Céline
Geneline : tu m'etonnes !
RépondreSupprimerMarjolaine : j'ai du mal avec le concept, vraiment... Je ne comprends pas bien ce qu'on lui trouve a ce magazine !!
Celine : tout va bien pour l'instant :)