13 octobre 2005

La pluie a New York, part II


Hier soir en sortant du bureau j’ai decide d’investir dans des bottes. Je n’ai pas reussi a faire ridicule : j’ai prefere des bottes en cuir plutot que du caoutchou rose avec des poussins dessus… C’est que j’ai un standard a tenir, tout de meme.

Forte de cet achat utile que j’ai mis aux pieds de suite en sortant de la boutique, j’ai repris le path train dans mon tee-shirt pas encore tout a fait sec mais les pieds heureux. C’est fou comme nos pieds peuvent renvoyer au second plan tous les autres soucis de la vie. Je n’irais pas jusqu’a dire que je gambadais, mais presque. (d’ailleurs j’aimerais bien savoir si je suis la seule a avoir la desagreable impression que mes chaussettes degringolent toutes seules a l’interieur des bottes quand j’en porte parce que ca m’intrigue vraiment).

Je m’accorchai a mon parapluie en arrivant a Hoboken , pour ne pas tourner Marie Poppins II ni me faire arracher les baleines de l’engin. C’est qu’il faut qu’il serve encore, le petiot. Tout allait relativement bien – j’etais encore sur le sol, les pieds au sec, grelottant un peu – quand j’ai atteint ma rue. C’est quand je me suis retrouvee a un bloc et demi de mon chez moi que ca s’est vraiment gate : ce n’etait plus une rue, c’etait une riviere. Avec les voitures qui osaient encore passer, en laissant derriere elles un sillage de hors-bord. Maintenant je comprends pourquoi les gens ici ont des SUV. On se serait cru en Camargue, ou dans un mauvais film de science fiction avec des voitures-amphibie et les courageux pietons qui retiraient leurs chaussures et roulaient le bas de leur pantalon pour passer quand meme.

Moi ? Courageuse mais pas temeraire, j’ai tourne autour du bloc pour atteindre la porte par l’autre cote. Il y avait environ 5 cm d’eau devant la porte de l’immeuble (le brave architecte a pense a faire une petite marche qui etait au sec), deux pas dans l’eau, mes chaussures et moi avons survecu.

J’etais tellement estomaquee que je suis redescendue ensuite avec mon appareil photo numerique pour immortaliser l’instant-deluge sur photo et video !

Je me demande si les Etats-Unis sont le seul pays cense etre developpe, a n’avoir pas une DDE digne de ce nom, et qui mettrait en place un systeme d’evacuation des eaux efficace.

Quand on me parle de la pluie a Paris, ca me fait doucement rigoler, maintenant…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !