26 octobre 2005

Metro vs AM New York

Tous les matins, a l’entrée du path train – mon metro pour rejoinder Manhattan depuis Hoboken, j’ai le choix entre deux journaux gratuits.
Eh oui ! On se fait courtiser comme en … Un
quotidien d'information gratuit baptisé "A.M. New York" (New York Matin) est distribué dans les rues de New York depuis le vendredi 10 octobre 2003. Edité par Tribune Publishing, groupe de presse propriétaire de treize quotidiens, dont le Los Angeles Times, le Chicago Tribune, l'Orlando Sentinel, le Sun de Baltimore et à New York Newsday et Hoy (premier quotidien en espagnol de la ville), le journal en format tabloïd vise les jeunes urbains et est distribué du lundi au vendredi dans les grandes gares et stations de métro, aux coins des grandes avenues.
L’adversaire ? Metro, qui est issu du meme groupe que son homologue francais. Lancé le 5 mai 2004, Metro est un journal gratuit distribué, comme A.M. New York a l'entrée des bouches de métro. La production et la distribution de ce magazine, dont la cible est les jeunes lecteurs new yorkais est financé entièrement par la vente de pub.

Vers une nouvelle ère de l'édition?
En attendant, moi, le matin, je prends AM new York pour la caricature que je conserve ensuite, et Metro pour le Sudoku que je fais dans le Path, et sans tirer la langue s’il vous plait ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !