WASHINGTON (AFP) - Dans un souci de réduire le coût des équipements liés à la sécurité dans les aéroports, l'administration américaine va autoriser les aéroports à afficher de la publicité au fond des bacs en plastique utilisés pour les fouilles avant l'embarquement. L'administration américaine chargée de la sécurité des transports (TSA) fournit jusqu'ici à tous les aéroports américains ces bacs où les passagers déposent leurs effets, leurs chaussures et vident leurs poches avant de les passer aux rayons X sur le tapis de contrôle des bagages de cabine. Pour un aéroport comme celui de Los Angeles, ces bacs et les tables de fouille des postes de contrôle représentent un budget annuel de 250.000 dollars, a indiqué à l'AFP Christopher White, porte-parole de la TSA. Désormais, les aéroports vont pouvoir signer un contrat de publicité où l'annonceur fait la promotion d'une marque au fond des bacs qu'il fournit également gratuitement aux aéroports. "C'est une grosse économie sur notre budget et c'est un bon exemple de solutions qui bénéficient à la fois au public américain et aux entreprises privées", a affirmé le porte-parole de TSA. L'initiative est déjà testée depuis l'été dernier à l'aéroport de Los Angeles et va être étendue à tous les aéroports américains qui le souhaitent, pour une durée d'un an. La TSA se réserve toutefois le droit de censurer toute publicité jugée "incongrue" au fond des bacs de fouille.
J'espère au moins qu'ils auront l'intelligence de ne pas mettre de publicité pour des parfums, boissons etc... qu'on n'a plus vraiment le droit d'emporter pour passer la sécurité, sinon, on enragerait !
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