31 janvier 2007

Je passe a la radio !

Si cela vous tente de vous brancher sur la Radio Suisse Romande, dans l'emission "Journal Infime", Blaise Angel lira demain des passages de mon blog.
L'emission aura lieu entre 14h et 15 heure (heure franco-suisse bien sur).
L'emission se presente comme "Le déclic qui fait changer de vie, ou s'engager. La rencontre qui modifie le parcours, l'histoire qui arrive… Ou quand la réalité prend des allures de fiction."
Voici le programme pour demain :

jeudi 1er fevrier 2007
Histoire infime, Blaise Angel
L'espoir pour survivre 2ème partie.


Sami Sandhaus, 80 ans, stomatologue à Lausanne et Professeur à l'Université parisienne Pierre et Marie Curie, a été déporté à Berschaad, en Ukraine lors de la seconde guerre mondiale; il avait alors 14 ans et relate la vie au camp, la maltraitance, les souffrances endurées et les travaux forcés.
Après deux ans de déportation, Sami est contraint de travailler à la construction d'un pont pour les Allemands, hors du camps.... Aidé par un paysan, Sami pourra se sauver, mais craindra pour la vie de sa mère restée à Berschaad, ainsi que pour celle de Beno, un enfant sauvé dès le début de leur déportation...


Carnet des portraits, Martine Galland
Thao N'Guyen, licenciée en psychologie, avait 27 ans quand elle a été nommée directrice de l'Association Arc-en-ciel. Elle gère la maison de Renens qui soutient des personnes atteintes du sida et, notemment, les enfants séropositifs. Repas de midi, activités, camps de vacances, cours d'informatique, accompagnement aux rendez-vous médicaux, suivi psychologique mais surtout présence, échanges et chaleur humaine : l'association offre de nombreux services en dépendant entièrement des bénévoles et des dons privés.


L'écrit du blog, Blaise Angel
Si vous aller voir ce blog, vous rencontrerez cette jeune femme installée à New York qui travaille à Manhattan et sourit sur la photo. « NY la dolce Vita ! », C’est là.

Non, je n'ai pas choisi ce qui allait se lire, et je n'en sais donc pas plus que vous... !
Des que possible (et des que j'aurai reussi a comprendre comment ca marche), le lien vers un podcast.
____

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !