5 janvier 2007

De nouvelles résolutions ?

Oulalalala... L'année commence furieusement mal pour ce blog que je laisse un peu tourner tout seul ces derniers temps. La faute, façon "c'est pas moi qui ai commencé, Mdame" aux vacances, aux sorties, aux musées, aux restos, bref au temps passé avec mes parents venus passer 10 jours à New York pour Noël et ne pas me laisser seule méditer sur une vengeance soudaine qui viserait un cabinet d'avocat que je ne citerai pas* qui n'a pas l'air très pressé d'envoyer mon dossier de visa à l'ambassade de Paris. Au moment où j'écris ces lignes, le dossier en question trône encore quelque part sur un bureau dans un building new-yorkais. Avec un peu de chance, j'aurai un rendez-vous pour Pâques...
Enfin. Les vacances étaient bien, pas de jet lag pour une fois et des balades / musées / points de vue sans courir, pour une fois. Et entre autres une très jolie photo prise par ma maman à Top of the Rock.

Je ne comprends toujours pas le temps qu'il fait mais ne m'en plains pas plus que ça, même si j'admets que 15 degrés un 4 janvier, pour New York, c'est plutôt chaud ! Pâques aux tisons ? Quoique si vous avez suivi le paragraphe précédent avec mon très bon avocat qui-croit-tout-savoir-mais-en-fait-non** vous pourriez dire tatata tu seras en France pour Paques ! Enfin bref.
Quand mes parents sont partis cela faisait tout vide dans l'appartement... On a cependant rempilé Thomas et moi avec un couple d'amis à lui venus visiter New York pour une semaine, et j'ai récupéré Thomas le même jour. Du coup, cela occupe assez... J'admets pourtant que je mets en avant ma fénéantise en envoyant Thomas en émissaire guide-visite ! Le 31 décembre, il est monté avec eux à Top of the Rock, comme je l'avais fait deux jours plus tôt, j'ai passé mon tour. Le soir, on était un petit groupe d'amis pour fêter la Nouvelle Année et enterrer dignement la vieille. On a eu une pensée émue pour tous les gens qui depuis l'après-midi s'entassaient sur Times Square en attendant que la fameuse boule tombe à minuit... et on a terminé par des jeux jusqu'à ce qu'on soit trop fatigués pour gagner.
Le 1er je n'ai mis le nez hors de l'appartement que le soir pour un apéro-dînatoire chez un copain à Hoboken. Le 2, reprise du travail, option enménagement dans nos nouveaux locaux. Plus clairs, complètement à nous, plus chouettes. Sauf qu'on n'a pour l'instant ni téléphone fixe ni Internet... Du coup le matin et le soir, je suis à la maison à grignotter la connexion wifi des voisins pour avancer un peu... Comment faisaient les gens AVANT ??
Mercredi soir, direction Broadway pour voir Les Misérables, repris du roman de Victor Hugo. Les scenes sont aussi sauvages que le tableaux de Delacroix, "La Liberté sauvant le peuple" si je me souviens bien...
Ce soir, relâche, et demain, on va voir un match de basket : les Nets du New Jersey contre les vilains Chicago Bulls.
Et sinon, des résolutions dans le coin ?
Pour moi, merci de noter : ne pas craquer avec l'avocat. Passer un peu en Corse à Pâques** et conserver mon blog chéri. C'est pas si mal, non ?
_____
*Mais je vais le faire quand même pour que vous les évitiez : Neil A Weinrib and Associates, na.
** Pour un visa E2, non Monsieur l'avocat, ce n'est pas à moi d'appeler pour prendre un rdv avec l'ambassade des Etats-Unis, c'est à vous d'envoyer mon dossier. Sisi, c'est écrit sur la première page du Consulat. Dingue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !