A Central Park, le Bow Bridge, c'est un des endroits les plus photographies. Et pour cause, c'est la star de beaucoup de films qui se passent a New York. Bon, d'accord, de beaucoup de comedies romantiques a New York.
Ce pont a ete termine en 1862. Sa structure est en metal et non en pierre, contrairement a la majorite des ponts du parc. Si on lui trouve aujourd'hui beaucoup de charme grace a cette structure, a l'origine la decision etait strictement economique : on n'avait alors pas besoin de macons pour le realiser !
Je suis passee dessus il y a quelques semaines, et je peux vous dire qu'en tout cas, en ce moment, il aurait surtout serieusement besoin d'un coup de peinture, parce qu'elle s'ecaille vilainement. Malgre tout, je trouve toujours que le pont a beaucoup de charme, et on a une tres jolie vue sur le parc et les batiments qui bordent Central Park lorsqu'on le traverse. Et puis le lac etait gele...C'etait beau !
vraiment sublimes tes photos!
RépondreSupprimerça fait rever...
Tres jolies photos, superbes couleurs :)
RépondreSupprimerDolce, la dernière fois que j'ai vu le Bow Bridge, c'était en plein mois d'août, le lac n'était pas gelé (et pour cause) et j'y ai pris quantité de photos de mon épouse.
RépondreSupprimerDolce, arrêtez donc de cultiver la nostalgie de personnes comme moi...
Au fait, le séjour de vos parents se passe bien ?
Amitiés.
Superbes photos !! Tu devrais les soumettre au concours de la meilleure pix sur le site de Central Park... :-)
RépondreSupprimerah oui j'adore tes photos : ce gris bleuté, le froid évidemment et N Y : perfect !
RépondreSupprimerGirl in ze city : merchi !
RépondreSupprimerPat : merci aussi...
Serge : je suis desolee... Serge, existe t-il un antidote contre mon blog ? Huhuhu...
Jenny : Mouaif, y'a tellement de meilleurs photographes que moi...
Lce : marchi !