26 mars 2010

Visite parentale éclair

Le printemps est la, le printemps est la ! Ca me donne envie de gambader dans la rue, mais dans l'Upper East Side ou je travaille, on ne gambade pas, ca fait desordre. Alors bon. Je "gambade" virtuellement sur mon blog pour me rattrapper...
Le week-end dernier, mes parents etaient a New York. On a beau faire les fiers a habiter loin, je peux vous assurer qu'on n'en mene pas tres large le jour ou on dit au revoir pour la n-ieme fois a sa famille dans un terminal d'aeroport moche a pleurer. On a beau dire qu'on est content et qu'on est fort et qu'on l'a voulu, certains jours, on voudrait pouvoir se contorsionner et tenir dans une valise pour faire partie du voyage retour.
Mes parents sont donc arrives jeudi soir. Vol arrive a l'heure mais pose a Newark juste un chouia apres un vol Lufthansa = grosse attente pour passer l'immigration + attente des bagages = groumpf. J'ai eu le temps de me confirmer que quoi qu'on fasse, un aeroport, c'est pas tres beau. Apres un bref retour en taxi et une depose-bagage a la maison, j'ai enmene mes parents se degourdir les jambes dans Jersey City et admirer la vue du waterfront vers New York (ca fait toujours son petit effet...)
Vendredi matin, j'ai travaille un peu, puis ils m'ont rejointe au bureau, comme quand j'etais petite a l'ecole, sauf que j'ai passe l'age d'avoir un peu honte que mes parents me fassent des bisous, et tant pis si ca plait pas a mes collegues-euh. On en a profite pour dejeuner un steak chez BLT Steak. Le prix est celui d'un steakhouse de Manhattan (cher) mais la qualite est top, et puis le chef est francais, donc c'est forcement mieux...! On a un peu eu l'impression de sortir de la avec le ventre qui trainait par terre mais on s'en est remis... 
On est descendu a pied jusqu'a Grand Central, avec une escale chez Junior's pour investir dans des calories : un petit cheesecake pour le week-end (un nature, mon prefere). La balade nous a ensuite menes dans Chelsea chez New York Cake and Baking Company (ou j'ai achete un moule a cheesecake pour un futur test culinaire) et chez Williams Sonoma (maman cherchait un moule a tarte qu'on n'a pas pu trouver ailleurs). Soiree a la maison, entre papotage et decalage horaire. 
Samedi, temps magnifique et envie de quitter la ville. On a loue une voiture pour aller marcher le long du Delaware and Raritan canal.
On a tranquillement marche, on a pique-nique dans l'herbe au bord de l'eau, et on est rentre en milieu d'apres midi a la maison, le teint legerement halle - sauf papa qui ne veut pas mettre de creme solaire et qui etait donc un peu plus ecrevisse que nous. On l'a rattrappe le soir en allant tous manger des ecrevisses (houhou, cette transition...) chez Odd Fellows a Hoboken (cherchez crawfish etouffée sur le menu, miam miam garanti).
D'ailleurs, petite parenthese sur la faune du New Jersey : on a vu plein de tortues le long du canal. Oui, des tortues. C'est fou hein ? Moi non plus j'en reviens pas. 
Dimanche, la saga gastronomique a continue, avec un brunch-buffet au Chart House.
La bonne excuse ? Pouvoir ensuite se promener sur les pontons qui longent l'Hudson... pour digerer (?) en marchant d'un pas de senateur repus a l'heure de sa sieste (je pense que les tortues du canal auraient ete plus rapides que nous). 
(deux solutions concernant cette photo : soit y'en a un qui est trop grand, soit y'en a deux qui trichent... moi je dis qu'il y en a un trop grand. Et vous ?) 

Et pour etre bien sur de ne plus pouvoir enfiler un jean d'ici deux mois, on a remis le couvert lundi pour un buffet japonais cette fois ci, Ichi Umi, dans Manhattan. Ben mine de rien, quand on empile les sushis dans son estomac, et la tempura, et les brochettes, et le riz, et la soupe et tout ca, ben, on marche encore moins vite apres ca. Vous me direz que c'est de l'etude hautement scientifique, mais oui, mais si, je vous assure.
Maintenant je sais que j'ai depasse les bornes des limites ce week-end et qu'il faut que je concentre le reste de ma semaine sur la soupe et les legumes (non, le chocolat n'est pas un legume meme si techniquement c'est une feve, et non, les frites ne comptent pas non plus). Dans la foulee, on est passe chez Fishs Eddy pour qu'ils ramenent des mugs New York un peu plus jolies que le classique "I [heart] NY"...
Apres ca, vous connaissez, la valise qui se ferme, les mouchoirs sortis, bref, un moment pudique mais pas tellement, et le reste de ma semaine a travailler. 
Ce week-end, j'ai plein de petites bricoles a faire et je ne sais pas encore trop comment tout va s'organiser, mais j'espere profiter un peu : le printemps est la, et les magnolias comme les cerisiers, dans les rues, sont en fleurs Et sur mon ordinateur, j'ai plein de bouquets de photos de ce super week-end a admirer. 

10 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD26 mars 2010 à 14:00

    Dolce, çà fait tellement plaisir à vos amis (dont je suis) de savoir que vous avez eu le coeur en fête pendant une petite semaine. Content aussi de voir que vos parents ont été chouchoutés et drivés par leur super "an authority on New york" de fille. D'un autre côté, c'est vrai qu'un régime alimentaire plus raisonnable s'impose pendant quelque temps. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Y en a qui trichent definitely ! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sure que tes parents ont passé un super WE et qu' ils en garderont un magnifique souvenir. Il faisait un temps superbe, tout le monde était heureux d'être ensemble... que du bonheur !

    RépondreSupprimer
  4. Je crois que c'est le meilleur cadeau que des parents d'expats puissent faire...mais je crois que malheureusement pour nous on ne sera pas gates cette année :/

    RépondreSupprimer
  5. j'espere que tu as bien profite de tes parents!
    comme tu dis...ca passe trop vite et les departs sont tjrs un peu difficiles...
    marrant on etait aussi sur le Canal samedi...a Lambertville...mignonne petite ville!
    bon WE miss!
    bises Ben

    RépondreSupprimer
  6. Serge The Crazy MD27 mars 2010 à 08:48

    Dolce, à propos de la remarque de ce cher Thomas (y en a qui trichent...), votre cher et tendre voudrait il nous révéler un secret terrible : que vous chipotez à table pendant que toute la tablée mange de mon coeur...sans tricher definitely ?

    RépondreSupprimer
  7. Serge : merci ! J'ai consacre la semaine a la soupe...

    Thomas : rho ca va hein !

    Kty : yes c'etait top

    Celia : tu as raison... mais c'est rare !

    Ben : vous avez vu des tortues aussi ??

    Serge : naaaaan il fait reference a la photo ou maman et moi sommes "perchees" pour avoir l'air moins petites !

    RépondreSupprimer
  8. Quel temps magnifique il a fait ! alors ça y est ? le printemps est là à N Y ! en tout cas les sourires expriment très visiblement le bonheur que tous ont eu à se retrouver, c'est évident !

    RépondreSupprimer
  9. Je reviens de 10j à NYC, et je suis donc solidaire de ton régime soupe.... J'ai testé le chocolat chaud de Payard et mes papilles n'en sont toujours pas remises... Les sundaes qui débordent de junior's et serendipity, le petit dej tout chocolat de Max B. Les bouchon de bakery, le chocolat chaud de city bakery, et mille autres choses (donc ne lis pas mes posts ces temps-ci avant la fin de ton régime!!!!) Sinon, tjs le même pb de formalités d'immigration : débarquée de l'A380, j'ai couru pour passer dans les premiers parce que je me suis dit que 500 personnes d'un coup au guichets, ça allait être rude !!!! Ah oui, autre chose, j'ai adoré Nougatine, et un lunch prix fixe excellent à 30$ chez Sho Shaun Hergatt qui est un vrai raffinement (avec un dessert au chocolat !!!! hi hi) Allez biz et courage pour la soupe !

    RépondreSupprimer
  10. Argh ! Bon alors je ne vais pas lire tout de suite ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !