C'etait hier la 249eme parade de St Patrick a New York. Saint Patron des Irlandais, la couleur originellement associee a Saint Patrick etait... le bleu, mais comme des le 16eme siecle, on mettait un trefle a sa boutonniere, "wearing green" s'est etendu a l'attirail complet dans un vert eclatant, version printemps eclos prematurement dasn les rues de New York (et gens un peu emus, sentant la biere avant l'heure du dejeuner, errant dans les rues).
Vous avez eu au passage un petit apercu des quelques photos que j'ai pu prendre lors de ma pause dejeuner.
Et comme d'habitude, pour le folklore, la ligne continue de milieu d'avenue est repeinte en verte pour l'occasion !
_____
Source : Wikipedia.
En revanche, ils n'ont MEME PAS colorié l'East River en vert. Bande de loosers :o)
RépondreSupprimer(Note à l'intention des non-Newyorkais : En vrai l'East River n'est pas une rivière, mais un bras de mer, difficile donc d'y mettre du colorant;)
ce n'est pas un jour férié ???
RépondreSupprimerl'ambiance en tout cas doit être très sympa... les irlandais chez eux en tout cas ont le sens de la fête et du partage... (de la bière surtout !!!) mais un grand coeur aussi... on adore y aller d'ailleurs...
Ce qui m'a frappé (ou plutôt marqué), lors de l'unique parade de St Patrick à laquelle j'ai assisté, c'est le nombre élevé de policiers New Yorkais, en tenue, qui défilent fièrement. Et aussi, un peu plus tard, leurs collègues qui confisquent les bouteilles de whisky (des drunks qui zigzaguent sur les trottoirs de la cinquième) et les cassent dans le caniveau...
RépondreSupprimerAmitiés et toujours merci pour toutes vos photos.
A L'Ouest : tsss tout se perd...
RépondreSupprimerMaryline : non mais j'aimerais bien ;)
Serge : je crois que le reglement a ete durci et que du coup cette annee c'etait mieux
J'aime beaucoup le chien ;)
RépondreSupprimerLe chien est mortel ^^
RépondreSupprimerPour prendre la photo du chien j'ai du dire a sa proprietaire "he is soooo cuuuuute!!!!! Can I take a picture? Thank you soooooo much!!!!!!
RépondreSupprimerQu'est ce qu'on ferait pas pour ce blog...