Ce petit ecureuil gris, pas du tout farouche, etait tout a fait raccord avec la Fashion Week le mois dernier : il posait expres pour moi.
Les ecureuils sont aux New Yorkais ce que les pigeons de la Place St Marc sont aux Venitiens : une plaie. Grosso modo, un ecureuil, c'est un rat dans un joli costume. Donc c'est vecteur de maladies et bacteries, et ca. bouffe. tout. Y compris la citrouille sur le pas de votre porte a Halloween, mais aussi votre barre de cereales a Central Park si vous ne faites pas attention. Demandez a Clara pour voir...
En attendant, tout beau, tout mignon, les photos d'un des nombreux filous qui courrent dans nos rues. Un petit ecureuil gris, de son nom de bapteme Sciurus carolinensis.
Et, non, je n'ai pas de photo, mais si vous passez dans les rues, levez les yeux, car de temps en temps, on peut aussi voir les ecureuils courir sur les fils electriques. Ca fait son petit effet !
Tiens sur les fils électriques j'ai jamais vu ça moi... y en a pas un qui tombe rôti de temps en temps? A propos de citrouilles, elles ont tenu exactement 24h avant d'être méconnaissables parce qu'évidemment ils attaquent préferentiellement la partie sculptée
RépondreSupprimerClara : jamais vu d'ecureuil roti encore ;) Pour les citrouilles, "evidemment"... sinon c'est pas drole...
RépondreSupprimerAh j'était dingue des ecureuils en arrivants jusqu'a ce qu'on m'explique que c'etait en gros l'équivalent des rats!
RépondreSupprimerPar contre j'aimerais bien voir tu sais l'espece à queue courte (comme tic&tac). Me rapelle plus le nom.
c'est vrai que j'ai trouvé ça chouette des nécureuils en plein N Y ça rappelait la nature en ville... mais bon s'ils deviennent mal élévés comme nos pigeons !
RépondreSupprimerLoic : tu penses au chipmunks ?
RépondreSupprimerCe sont les même qu'à Hyde Park à Londres et ça vrai que ça fait du dégât mais c'est quand même trop mignon comme bestiole !
RépondreSupprimer