30 mars 2010

Un Happening Starbucks à Madison Square Park

Starbucks a lance une initiative publicitaire ecologique le 19 mars dernier (oui je sais chuis un peu en retard sur le scoop mais bon) : si vous achetiez une boisson chaude de votre choix, vous pouviez ensuite aller l'echanger contre une tasse-thermos reutilisable.
Du coup, installes pres de Madison Square Park, l'equipe s'etait installee au niveau ou la 5eme avenue et Broadway se croisent, la ou le terreplain central de la rue laisse assez d'espace pour faire un motif sur le sol avec les milliers de tasses echangees par les consommateurs... filmes par la teloche pour l'occasion.
On a pose la question a une personne de l'equipe pour savoir tout ca, parce que sinon ca aurait pu etre un "Happening" quelconque, mais non, c'etait sponsorise par Starbucks !
Manque de chance quand je suis passee a cote, il ne restait plus que les tasses-thermos pour l'equipe d'artistes qui travaillait sur le projet. Damned!

4 commentaires:

  1. Serge The Crazy MD30 mars 2010 à 12:26

    Dolce, pas de chance pour vous, du moins cette fois. Par contre, dans une situation similaire, j'ai pu ramener en France une tasse-thermos Tim Hortons...et je m'en sers tous les jours ! A quoi tiennent les petits bonheurs quotidiens ! Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD30 mars 2010 à 15:07

    ...et si je ne m'abuse, sur votre première photo, c'est le fameux Flat Iron qu'on voit en arrière plan...et quel était donc le motif dessiné au sol par les milliers de tasses vides ?
    Je suis un peu trop curieux, non?...Un reste de déformation professionnelle.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Serge

    C'est bien le Flat Iron - mais les tasses etaient pleines :)

    Dolce

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !