22 mars 2010

Recensement 2010

Ca fait quelque chose, quand meme, de recevoir un papier officiel du gouvernement americain. 
2010 Census Is A Snapshot Of America. Stand Up And Be Counted.

J'ai recu la semaine derniere un courrier me disant que j'allais recevoir les papiers du recensement, et jeudi dernier, j'avais la grande enveloppe. Bizarrement il n'y a que 10 questions, ce qui rend la chose simple : le nombre de personnes vivant dans le foyer, le type de residence (etes vous locataire ou proprietaire), nom, age, date de naissance, ethnicite, race.


Non, l'ethnicite et la race, c'est pas pareil. Je vous laisse lire l'article que Arnaud, en Californie, a ecrit a ce sujet pour ne pas le parapher paraphraser (merci Michelle-euh)
C'est visiblement l'un des questionnaires les plus courts jamais realises par le gouvernement. Slogan ? "10 questions en 10 minutes". Personnellement je pense que si ca prend 10 minutes de repondre a ces questions c'est qu'il est temps de signer son nom d'un X et de se rendre a la grace des fonctionnaires parce qu'on sait pas lire, mais c'est un autre debat.
Je vous laisse aller voir le site Internet du recensement si vous etes curieux (Ca fait quand meme un gros site Internet pour un questionnaire qui n'a que dix questions...).

9 commentaires:

  1. Et tous ceux qui étudient les États-Unis sont super impatients d'obtenir les résultats :D

    RépondreSupprimer
  2. Serge The Crazy MD22 mars 2010 à 16:03

    Bonjour, Dolce, je pense que c'est indispensable pour un gouvernement responsable...et une bonne gouvernance, de connaître le chiffre exact de sa population et sa répartition par tous les critères possibles. Celà ne devrait poser problème à personne...sauf à des esprits torturés. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  3. Nous aussi on a recu la lettre la semiane derniere...on avait trouve ca bizarre de recevoir une lettre qui nous annoncait qu'on allait en recevoir une autre...maintenant on comprend mieux :D

    RépondreSupprimer
  4. Cynthia : oui, je suis curieuse de voir le detail maintenant.

    Serge : certaines questions paraissent bizarres pourtant. Et pour des expatries comme nous c'est un peu dur de repondre a la question "est ce que vous vivez aussi ailleurs" parce que techniquement comme on a un visa, on est non resident et notre "maison" est en France... mais fiscalement et physiquement on est residents... Du coup hesitation, hesitation !

    Celia : pas de probleme pour remplir tout ca ?

    RépondreSupprimer
  5. parapher ou paraphraser... Attention, Dolce tu perds ton français...

    RépondreSupprimer
  6. Je crois surtout qu'a force d'etre gourmande, j'en mange mes mots et a force d'etre feignasse, je me relis en diagonale... Desolee Michelle, merci pour avoir vu l'horreur, je rectifie tout de suite !

    RépondreSupprimer
  7. on l'a rempli hier...ca nous a pris oula...2 min

    RépondreSupprimer
  8. Oups, il faut qu'on le remplisse aussi. Avec toutes ces pubs a la tele pour que les communautes comptent, je suis un peu decu que ma communaute alsacienne ne fasse pas partie des choix ;)

    RépondreSupprimer
  9. Celia : c'etait dur hein ?

    Julien : ah oui, il faut faire son devoir civique ! Moi aussi je suis tres decue, ne serait ce que de ne pas voir "French" dans la race !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !