Chere Therese,
Comme je suis ravie ! Ca me fait si plaisir que tu aies decouvert mon blog. Mes copines bloggueuses de Niou-illorque m'avaient parle de toi, et trepignaient d'impatience en attendant que tu postes un nouveau commentaire sur leur blog. Jusqu'ici, tu m'ignorais, quel dommage...
Heureusement, mes copines bloggeuses me montraient de temps en temps tes petits mots, et comme tu peux l'imaginer, on etait toutes jalouses de celles qui avaient retenu ton attention.
Quel ne fut pas ma surprise hier matin en voyant, que, ca y est, tu m'avais enfin reperee. Que tu allais me dire combien le blog etait merveilleux et combien j'etais belle, et tellement fabuleuse que tu n'en pouvais plus de me laisser un petit mot. C'est donc chose faite.
Chere Therese, comme la vie doit t'etre douce, toi qui passes ton temps a deposer des commentaires si gentils sur le blog de personnes que tu ne connais pas ! Quel bonheur cela doit etre pour toi chaque jour, d'aller deposer ces petits mots gentils ici et la ! Oh ne t'inquietes pas, nous savons que cela doit te prendre du temps, et nous comprenons donc que tu ne peux pas toujours nous faire ce plaisir.
Mais sache que nous apprecions chaque instant que tu passes a nous lire, tes commentaires si avenants, ainsi que tes complements d'informations sur New York que tu sembles connaitre encore mieux que nous.
En un mot, chere Therese, on reve toutes de te rencontrer, car je suis sure qu'on deviendrait instantanement amies, toi qui es si taquine !
Surtout, ma chere Therese, n'hesite pas a repondre a ce billet, je saurai apprecier le precieux moment que tu nous accordes. C'est pour toi que les commentaires de ce blog sont moderes, afin que je puisse lire ta prose en exclusivite avant de ne pas la publier sur le blog !
Merci ma chere Therese. Tu illumines mes journees.
Dolce, c'est qui Therese!!! Je comprend pas trop ce qui se passe!!
RépondreSupprimerBonne journée.
Céline
Dolce, je connaissais Lucky Luke (qui tire plus vite que son ombre), Andromaque de Racine (pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes) Esope et sa langue (la meilleure et la pire des choses)...et maintenant vous, Dolce, avec votre mitrailleuse à rayons laser "à descendre la chère Thérèse"...et qui doit lui faire bien mal (ce qu'elle n'a sûrement pas volé !) Il me faut vous reconnaître, outre votre talent de super photographe, celui de pamphlétaire ! Dommage que je ne puisse que (plus ou moins) deviner les tenants et les aboutissants de ce début (ou de cette fin) de joute verbale. Amitiés.
RépondreSupprimerMince alors on aurait aimé en savoir plus sur Thérèse...
RépondreSupprimerOn rappelle Thierry Lhermitte et sa serpillère ???
Moi aussi j'aimerais en savoir plus sur Therese et comprendre sa motivation. Quelque chose me dit que cependant, elle ne repondra pas a ma lettre, et c'est bien dommage...
RépondreSupprimerOuh la la mais c'est qui cette thérèse qui déclenche ainsi la colère de mes bloggueuses préférées????
RépondreSupprimerMoi je ne laisse pas de commentaires mais j'aime vraiment bien ce que vous faites et grace à vous je me balade dans New York dont je suis tombée amoureuse....
Perrine, Montpellier 34
Dolce, il y a longtemps, mille fois hélas, que j'ai réalisé que je ne suis ni Einstein ni Sherlock Holmes...mais de quoi s'agit il exactement à propos de cette Thérèse qui vous chercherait des crosses ? Amitiés renouvelées et soutien moral !
RépondreSupprimerSalut,
RépondreSupprimerJe viens regulierement te visiter (tu dois voir dans tes stats un type perdu en Grece qui te suit...c'est moi!!!) J'aime bcp NY et je viens surtout pour les belles photos que tu nous proposes.
Ne t'inquiete pas pour Therese, j'en connais bcp des Therese et je pense que nous tous sur le Net a un moment ou a un autre on est tombe sur des Therese. Des personnes sans vie, sans envies, seules car aigris, jalouses etc...
Il faut pas sans faire et surtout du moment que l'on s'expose ouvertement, il faut s'attendre a tous types de reactions!!!!
Continue et ne lache pas. Fais nous rever avec tes belles photos.
Polo le Greco!!!
Therese est une grande fan de mon blog et j'ai du avoir une bonne dizaine de commentaires toujours tres sympathiques. Mais c'est certainement a cause de notre proximite geographique. Apparemment nous sommes voisines car elle habiterait l'Upper West Side. Mais elle a une vision bizarre de notre quartier car pour elle Zabars, Fairway et Citarella forme un triangle hors ils sont sur le meme trottoir de Broadway.
RépondreSupprimerSinon Therese se veut cultivee car elle nous cite frequemment des articles du New Times pour enrichir notre culture.
Therese ne me semble pas etre tres 'kid-friendly' comme on dirait ici car elles les appellent 'les gosses' ou 'le gamin' (peut-etre une histoire de generation aussi).
Meme si apparemment elle a des amies (au moins une dont elle m'a donne l'adresse), Therese doit s'ennuyer un peu car elle passe beaucoup de temps a lire nos blogs et y deposer ses gentils commentaires.
Voila tout ce que je sais sur notre amie Therese.
J'ai hate de lire sa reponse...
Perrine : c'est une vilaine ! Mais pas de panique, le blog n'en sera pas terni.
RépondreSupprimerPolo le Greco : ahhhh c'est toi ;) Tu as bien raison, des gens comme ca, malheureusement il y en a plein...
Severine : personnellement je ne suis meme pas sure que 1. on parle d'une femme et que 2. cette personne habite NY. Avec Internet, et a la lecture de nos blogs (ce qui est fait avec force assiduite) on peut donner l'impression de connaitre en croisant avec les articles du NY Times! Mais bon... Comme toi, j'attends sa reponse avec impatience !
Rhooo.. Y'a M@ryline qui m'a pete mon elan de vannes, la...
RépondreSupprimerTherese... P'tain faut que je me retrouve le Pere Noel est une ordure d'urgence, moi...
Dolce, je savais pas que t'etais friande de ce genre de pommade, moi... ;-)
Desolee le Piou ;)
RépondreSupprimerJ'ai pas ose le coller dans mon post, la remarque sur Therese, parce que, quand meme, hein, mais j'y pense, j'y pense...
Tu les as laisse les commentaires de Therese sur ton blog ??? Moi aussi j'avais eu ma Therese, ele habitait Bordeaux et elle en avait marre de mes gamins et de ma vie a NY !!! En tous cas cela m'aurait fait passer un moment sympa a lire ton billet, Therese tu dois avoir les oreilles qui ont du siffler !!
RépondreSupprimerPeaudane : nope, je ne les ai jamais approuves. Ca a du bon, la censure, des fois...
RépondreSupprimerMais je promets ici a Therese que si elle repond a ce billet, je publierai sa note.
ah ben alors si on peut pas savourer les commentaires des langues de vipères, ça va plus ma bonne dame ! moi j'vous l'dis... et en plus souvent elles se font jarter par les commentaires des autres bloggeurs ce qui est en plus toujours très drôle... si si j't'assure tu devrais quand même nous faire un condensé pour lui faire honneur et qu'on rigole un peu, t'es pas sympa , tu partages pas toi... allez, tous ensemble "ON VEUT THERESE ON VEUT THERESE ON VEUT THERESE " (poussez pas derrière et je vous interdis de rajouter en rime "on va s'la faire on va s'la faire" ppff quelle bande de gaulois j'vous jure)
RépondreSupprimerShalom everybody!
RépondreSupprimerConcernant la Sainte (Thérèse), ne pas la publier et l'ignorer ce en serai pas plus simple que de faire un post sur elle ?
Joyeuses Pâques all the gens.
glop glop
Shalom! C'est ce qu'on faisait jusqu'a maintenant. Mais honnetement, ca m'a bien defoulee :)
RépondreSupprimer"Mais je promets ici a Therese que si elle repond a ce billet, je publierai sa note."
RépondreSupprimerTherese une reponse Therese une reponse !
Bin ouais, Therese, allez, sois pas timiiiiiiide !! On veut te lire, nous !!
RépondreSupprimerJe pense avoir deviné qui est therese au vu de quelques autres de ses commentaires. son pseudo complet serait "therese priest", elle va aux concert du lincoln center, lit et cite le new york times (comme l'indique dolce), n'aime pas mahler, aime l'interviewer charlie rose, etc..
RépondreSupprimerC'est fou ce qu'on trouve sur internet. Bon, je reste anonyme, pas envie d'avoir trop de visite sur mon blog.
Annonyme : pourquoi faire un blog si ce n'est pas pour avoir des visiteurs ?
RépondreSupprimerdis dis tu me faire lire les commentaires de la therese? j'ai envie de rigoler moi!
RépondreSupprimerBen qui lit pleins de blogs...mais qui laisse peu de commentaires...
Bonjour,
RépondreSupprimerJe connais ton blog grace à une amie commune (Anne). Je viens le visiter de temps en temps. Je le trouve super agreable car tu me fais rire et voyager en même temps. Surtout continue.
Tatiana
Ah oui elle doit être grave rigolote Thérèse, mais sans son commentaire, on rit beaucoup moins nous ;-)
RépondreSupprimerpourvu qu'elle réponde !
Merci pour ton petit mot Tatiana !
RépondreSupprimerVeroloche : n'est ce pas ?
Je suis aussi une visiteuse occasionnelle de votre blog que j'aime bcp ! çà fait toujours plaisir d'avoir des news sur NYC;
RépondreSupprimercontinuez et parlez nous de Thérèse :-)