J'aurais bien titré "Du cheesecake jusqu'a s'en faire peter la sous-ventriere" mais ca ferait deja vu. Et puis titrer "de la mort qui tue et qui dechire grave", ca rend bien ce que je veux dire, mais c'est quand meme un peu moins classe.
Dimanche dernier, comme il faisait beau, on a fait une petite expedition a Brooklyn pour dejeuner (leger) et prendre un dessert (lourd) chez Junior's.
Traduisez : manger un peu de nourriture normale et laisser de la place pour s'empiffrer de cheesecake.
Traduisez : manger un peu de nourriture normale et laisser de la place pour s'empiffrer de cheesecake.
Sur leur site ouebe, on peut lire
Hail a taxicab anywhere in New York City and tell the driver, "Take me to the best cheesecake in New York." Odds are you will end up at the corner of Flatbush and DeKalb Avenues in Brooklyn, at Juniors.
Et c'est probablement vrai... Le decor est desuet, du diner des annees 50, seules les chaises ont peut etre change, et on est finalement dans un endroit hors du temps, ou le serveur en a vu d'autres, ou la musique n'a pas varie d'un iota, et les portions sont a l'image du lieu : immenses.
Les plats sont les traditionnels d'un restaurant de "comfort food", depuis les burgers et plats de poulets jusqu'aux ribs et aux steaks de 20 onces (!). Si vous etes curieux, le menu est consultable en ligne.
Les plats sont les traditionnels d'un restaurant de "comfort food", depuis les burgers et plats de poulets jusqu'aux ribs et aux steaks de 20 onces (!). Si vous etes curieux, le menu est consultable en ligne.
Mais franchement, ca serait dommage de se remplir la panse avec un steak et de zapper la celebrite locale, le cheesecake. Vous pouvez vous concentrer sur la liste des desserts... Bizarrement je prefere mon cheesecake nature et sans chocolat ni fraises. J'ai donc fonce sur le "Junior's Original" et Thomas s'est laisse tenter par le "chocolate swirl".
De mon cote, un cheesecake fondant, cremeux, doux, parfait, avec ce petit cote acidule que j'adore dans un cheesecake.
Et pour les courageux, on peut aussi commander pour en rapporter chez soi au comptoir.
Quoi qu'il en soit, un must si vous vous baladez dans Brooklyn... Mais remarquez, apres avoir mange, on marche tout de suite moins vite...
je note, je note... je n'aurai pas assez de la semaine !!! mais cette adresse là me semble incontournable, d'abord parce que je suis gourmande et très fan de cupcakes et dans un période "cheesecake"
RépondreSupprimerMerci !!
alors sans un regard pour ces cupcakes mais alors les cheesecakes de tuerie... ça oui ! hum j'imagine me goinfrer aussi de celui à la fraise...
RépondreSupprimerT'inquietes on trouve du cheesecake un peu partout sinon !
RépondreSupprimerouh lala.. va falloir que j'evite de trop trainer par là, enfin si tu me dis qu'il y a des graff' a côté j'aurai pas le choix du tout einh? sinon, j'ai un gros faible pour le cheesecake avec des cerises dessus, et pour M@ryline et ceux qui n'ont pas beaucoup de temps a NY, je recommande le cheesecake qu'on peut acheter au Chelsea market... trés bon aussi.
RépondreSupprimerClara : Junior's a aussi une antenne a Grand Central pour les gourmands ;)
RépondreSupprimerNature sans fraise, it's just perfect!
RépondreSupprimerC'est pas eux qui ont eu des rats l'automne dernier?
RépondreSupprimerEh si : http://gothamist.com/2009/10/20/mice_love_juniors_cheesecake_too.php
Désolée de casser l'ambiance :o
Alors là JE NOTE!... pour la prochaine fois. S'il y a un gâteau qui remporte tous les suffrages chez nous c'est bien le cheescake...
RépondreSupprimerMiam
Je passe souvent par ton blog, j'aime revoir a travers tes posts la ville ou j'ai vecu pendant 2 ans... et aujourd'hui je me decide a laisser un petit mot!
RépondreSupprimerJunior's!!! une institution! et que de souvenirs... j'emmenais tous mes visiteurs gouter leur cheesecake!!! ils ont aussi des adresses dans Manhattan, notamment sur W45th entre Broadway&8th...
En effet, il y bien une antenne Junior's à Grand Central. Moi qui ne connaissais pas le Cheesecake, j'ai testé (pour la 1ere fois) ici, et approuvée! Mais il faut reconnaitre que c'est assez lourd : prévoir une digestion tranquille après... ou une marche citadinne, à la New-Yorkaise, quoi ;)
RépondreSupprimerA l'Ouest : des souris... En meme temps a NY quel est le resto qui n'a eu ni souris, ni rat, ni cafard ?
RépondreSupprimerHelene : pas de probleme !
Nath : Merci beaucoup pour ton petit mot !
Sylvain : c'est sur que tu marches bien moins vite APRES le cheesecake...
Comme c'est tentant ... c'est sur qu'il y aura du cheesecake lors de notre prochaine virée à NY.
RépondreSupprimerTres bonne adresse, je confirme!! Sinon il y aurait contentieux selon quelques New Yorkais avec une patisserie antediluvienne de l'East Village (Veniero etablie en 1894) ... par contre, je ne l'ai jamais testee
RépondreSupprimerhttp://www.venierospastry.com/
Il va donc falloir tester pour comparer pour de vrai !
RépondreSupprimer