7 juin 2011

Fumer dans les parcs a NY, c'est fini !

Depuis le 23 mai, il est interdit de fumer dans les parcs a New York, et sur les plages itou. Un petit bonheur pour les non fumeurs comme moi et probablement un grand malheur pour les autres... 
Comme le conclue tres bien l'article du Monde en reprise de l'article du New Yorker, c'est sur que Manhattan sera tout de suite 'achement moins polluee, hein. J'espere donc que la prochaine etape, ce sera l'interdiction des camions de passer dans ma rue, et des pompiers de klaxonner. Histoire que je puisse dormir tranquille et respirer le bon air de goudron...
_____
Ce petit article, a la demande de Max qui se reconnaitra.
Lire aussi l'article du journal Le Monde a ce sujet !

7 commentaires:

  1. Cool, moins de fumée de cigarette... et de mégots !!
    Pour ma part, vivant en Belgique, je me réjouis déjà de l'interdiction de fumer dans les cafés qui entrera en vigueur le 01/07. Je me suis habituée à l'absence de la cigarette dans les restos et j'ai d'autant plus de mal à la supporter encore dans les cafés.

    RépondreSupprimer
  2. Zaza disait la semaine dernière que ça fumait toujours dans Central Park, la plupart des touristes ne sont pas au courant.
    Et au Mé Bar, il y avait une section fumeurs/non fumeurs sur la terrasse mais tout le monde fumait où il voulait... va falloir un peu de temps pour que ça se mette vraiment en place IMO. Ce serait bien que ce soit interdit sur la plage, déterrer les mégots avec tes orteils c'est vraiment pas top!

    RépondreSupprimer
  3. J'allais justement te poser la question ;) Parce que oui, j'ai ce gros défaut! Et perso, ça m'embête bien cette interdiction. D'un côté je me réjouis de voir moins de mégot à terre mais d'un autre côté, j'ai peur de ne plus savoir où on peut fumer ou pas quand on sera à NYC ;) Et j'ai pas très envie d'avoir une amande lol Merci pour l'info! Bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est liberticide mais bon j'adore les lieux sans fumée :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben enfin un argument dans la liste des "contre" pour ne pas déménager à NY ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Ben c'est sûr hein: fumer c'est pas bon pour la santé. Déjà qu'on peut pas boire dans les parcs, y en a vraiment plus que pour les jogueurs et les poussettes. Moi j'y vais plus dans les parcs : pas de clopes et pas d'alcool, c'est bien, mais faudrait vraiment qu'ils fassent quelque chose pour les insectes. Y en a vraiment partout. L'ennui c'est que le meilleur insecticide, c'est la... nicotine !

    RépondreSupprimer
  7. C"est sur qu'avant que ca soit effectivement respecte par tout le monde... ca va etre interessant !
    Mais c'est top pour les plages.

    InsideAmerica : no way ! Maintenant je sais pourquoi je me fais bouffer par les moustiques ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !