4 juin 2011

Pérou, jour 15 : au revoir !

Jour de retour, des fois, ca arrive, il faut bien.
On profite malgre tout de l'hotel qui accepte de nous laisser la chambre jusqu'a 15 heures. On se balade le long des falaises qui surplombent l'ocean apres notre petit dejeuner-brunch a l'hotel, puis on retourne glandouiller au bord de la piscine de l'hotel (on nous en a laisse l'acces malgre tout. Avec un bon bouquin, ca fait une fin d'apres-midi charmante).
Il fait un gris lima-ien aujourd'hui mais la balade est agreable. On en profite pour pousser jusqu'au Parque del Amor, quand meme !
Apres la piscine, dans l'apres-midi, on se pose dans un cafe avec, pour moi, un the et... un alfajor au dulce de leche !
Oui, la, c'est moi en train de me shooter a l'alfajor, on se refait pas...
C'est d'ailleurs la toute dernière photo que j'ai prise au Perou (c'est symptomatique, hein ?)... Apres ca, petit diner (pas copieux : apres le dulce de leche ca aurait ete dur de toute facon) puis recuperage des bagages et direction l'aeroport.
Ensuite, pas la peine de detailler, l'attente, le vol, l'arrivee le lendemain matin au radar a Newark, et la reprise...
Quoi qu'il en soit, je vous conseille definitivement le Perou, j'en garde un tres bon souvenir (et, non, pas QUE pour le dulce de leche... nan mais).

3 commentaires:

  1. Beau voyage !
    Et merci pour le récit et les photos, ça donne envie.
    Vous semblez avoir bien profité de ces vacances, sur les photos vous avez l'air détendu et reposé malgré les levers matinaux ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    Je suis une lectrice discrète depuis plusieurs mois... il se trouve que nous prévoyons justement de partir en voyage de noces au Pérou au mois de septembre prochain j'ai donc relu avec attention tes billets ;)

    Je voulais savoir quel guide de voyage tu avais ? (j'ai le Lonely Planet mais je suis monomaniaque de la collection Voir chez Hachette et le Pérou n'existe pas, du coup je suis toute perdue)
    Qui t'a conseillé ces restaurants ?
    Comment as-tu réservé tes guides ?
    (pour les hôtels c'est l'agence qui s'en charge)

    Merci d'avance pour tes réponses !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Winnie :)

      J'ai passe beaucoup de temps sur Tripadvisor pour les hotels et les trucs a faire... Et pour les restos c'etait surtout sur l'inspiration du moment et/ou en demandant a la reception des hotels ou j'ai loge. Je suis aussi partie avec le lonely planet (version americaine) qui m'a un peu servi quand meme sur place !

      Pour Machu Piccu c'est via l'hotel a Cuzco qu'on a reserve, et idem pour le survol de Nazca via l'hotel a Ica. Voila ! Bon voyage !

      Supprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !