15 juin 2011

Sur les quais du metro

Ligne F, station de Madison Avenue et 53eme rue. 
Au milieu du quai, on trouve en general un emplacement avec des bandes jaunes marquees au mur (ou jaunes zebrees de noir) qui indiquent l'aire d'attente. C'est pas pour rien : c'est l'endroit le plus facilement monitorable par les employes, et donc, si on prend le metro a 4 heures du matin, l'endroit qui est (cense etre) le plus sur.
Vous admirerez au passage la vetuste de l'endroit, et le mur tellement humide qu'on a l'impression qu'il se reproduit tout seul comme les mogwais avec une simple goutte d'eau.
Et moi je vous laisse, j'ai un train a prendre... 

2 commentaires:

  1. Quand je visite une ville à chaque fois je me trouve trop "touriste" quand je sors mon appareil dans les transports en commun. Visiblement, je devrait le faire quand même :)

    RépondreSupprimer
  2. c'est vrai que c'est le métro new yorkais qui m'a fait mauvaise impression quand nous y sommes allés... et puis cette zone monitorable par les employés (pour qu'ils voient bien qui t'attaque ? arrrghhh)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !