2 novembre 2009

United Breaks Guitars : le blues de la guitare détruite

Si vous cherchez ce titre sur Internet, vous allez tomber sur pas mal de choses maintenant... Le chanteur canadien Dave Carroll a voyagé au printemps de l'année dernière avec United Airlines et a enregistré dans ses bagages une guitare valant environ $3500. Et la guitare en question a été tellement malmenée par les manutentionnaires de la compagnie aérienne qu'elle est arrivée détruite (avouez que s'ils l'ont lancée avec antant d'entrain que nos valises ça puisse se comprendre).
United a refusé de payer les réparations de la guitare qui s'élevaient à $1200. Du coup, Dave Carroll s'est énervé... en chanson."United Breaks Guitars" a été filmé et mis sur YouTube :

La chanson a été visionnée sur le site plus de 5 millions de fois...
United a répondu que 96.4% des bagages étaient livrés indemnes à leurs propriétaires (mais n'a pas dit en combien de temps, notez au passage). Manque de bol dans les 3.6% restants il y a des chanteurs très énervés. Dave Carroll a souligné qu'il avait entre temps refusé l'argent que lui proposait maintenant United pour réparer sa guitare. Et avait décrété en juillet dernier vouloir écrire une trilogie de chansons à la "gloire" de United Airlines.
Pour lire tous les détails, allez voir sur le site du chanteur lui même, ça vaut son pesant de cacahuètes...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url. L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !