11 novembre 2009

Le Brooklyn Bridge

Dimanche dernier, il faisait un temps superbe, c'etait une belle journee d'ete indien et j'en ai donc profite pour aller me promener. J'ai commence par marcher sur le Brooklyn Bridge, je n'avais pas fait ca depuis un bon moment, et j'ai continue ma balade a Brooklyn a Carrol Gardens (dont je vous parlerai demain).
J'ai regarde dans mes archives et pas trouve grand chose sur le Brooklyn Bridge a part quelques photos, alors c'est l'occasion, en plus des photos, de faire un petit post culturel !

Mon ami Wikipedia vient a la rescousse (comme d'habitude-euh [air connu]) et je vous engage a lire l'article complet si vous souhaitez plus d'infos.
Le design du pont est le fruit d'un architecte d'origine allemande, John Augustus Roebling. La construction de ce pont a dure 14 ans, et il a ete ouvert en 1883. Le pont fait deux kilometres de long.
En 1884, Barnum, detenteur du cirque du meme nom, y fait defiler une vingtaine d'elephants pour en prouver la solidite !
Le pont dispose d'une passerelle pour les pietons qui surplombe l'etage ou les voitures circulent. Si ca peut paraitre bucolique de traverser au dessus de l'East River, c'est parce que sur les photos, vous n'avez pas le chaos sonore de la circulation... On ressent les vibrations de la circulation en question, surtout lorsque l'on pose les mains sur les rambardes pour faire une photo (bon courage de nuit, pour poser votre appareil sans que les vibrations ne se fassent sentir sur la photo). La passerelle se partage avec les cyclistes, donc attention, certains sont un peu hargneux... Mais bon, bon an, mal an, tout ce monde cohabite et avance doucement sur le pont. Je vous recommande ce que je n'ai pas fait le week-end dernier, la traversee du pont au coucher du soleil (de Brooklyn vers Manhattan).
Enfin voici un film documentaire sur le pont, recommande par Magali. Courrez y !

Les couleurs sont superbes, le soleil se couche derriere la ville, et ca fait des photos tres graphiques avec tous les cables du pont.
A defaut de soleil qui se couche, ici, j'ai quand meme un chouette ciel bleu... 



8 commentaires:

  1. Jack - brooklinite pedestre11 novembre 2009 à 23:42

    on a vu un chouette documentaire sur le pont ya pas longtemps, je laisse miss gally nous rappeler les refs ... quant aux velos, le pont est clairement divise en deux, et je comprends l'exasperation de nos amis cyclistes quand tu es en pleine montee de retrouver des touristes en pleine piste cyclable. Sinon, rien a redire, il est top classe ce pont!

    RépondreSupprimer
  2. Toutes les photos sont tres jolies, mais j'aime particulierement la 3eme photo en partant du bas.

    RépondreSupprimer
  3. photo de nuit impossible tellement ca vibre :( mes a faire au coucher du soleil ces ouaaaaaaaaaaaa

    RépondreSupprimer
  4. Pomme Pomme Girl : de rien :)

    Jack : j'attends les ref pour les mettre dans l'article alors.

    Flo : moi aussi c'est ma preferee !

    Cyril : j'ai meme pas ose mettre les photos de nuit en ligne tellement... erk !

    RépondreSupprimer
  5. Voici la reference pour le documentaire: http://www.pbs.org/kenburns/films/bridge.html. Super article et super pont, je l'adore!! Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je viens prendre ma dose quotidienne chez toi :-))) je rentre de NY, 10 jours de vacances, cela nous a fait un bien fou, Halloween, les balades dans la city, le ciel bleu ........ du vrai bonheur avant d'affronter l'hiver parisien :-))

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir, même pour pointer une faute.

Si vous ne savez pas quoi choisir dans le menu déroulant, cliquez sur nom/url.
L'url est optionnel, et au moins vous aurez pu écrire votre nom !